[Blanc] Trottinette Electrique surcharge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Trottinette Electrique surcharge



  1. #1
    DemonCore

    Trottinette Electrique surcharge


    ------

    Bonjour,

    Je possède une Etwow Booster GT et je descendais une forte pente en ayant la batterie à 90% (peut-être 100% lors des derniers instants) lorsque soudain la trott' s'est brusquement arrêtée et s'est éteinte immédiatement. Impossible de la redémarrer, je n'ai vu aucun message d'erreur avant qu'elle ne s'éteigne et la roue avant est bloquée comme si le KERS (système de récupération d'énergie) était enclenché à fond.

    C'est probablement le fusible qui a fondu à cause d'une surcharge (c'est noté sur le mode d'emploi que ça peut arriver lorsque la batterie est à 100% et on enclenche le KERS).

    Je crois que c'est l'un des fusibles sur la carte mère du KERS qui est bombé. (odeur de brûlé également)

    ###### lien vers image externe supprimé.

    Que dois-je faire pour la réparer ? (Elle n'est pas sous garantie) Merci d'avance

    Les images doivent être sur le serveur. Ton image n’ayant pu être rapatriée, a été supprimée.

    Merci de la replacer sur le serveur dans une nouvelle réponse.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/08/2022 à 17h14.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bonjour DemonCore et tout le groupe

    ... je descendais une forte pente en ayant la batterie à 90% (peut-être 100% lors des derniers instants) lorsque soudain la trott' s'est brusquement arrêtée et s'est éteinte immédiatement ... C'est probablement le fusible qui a fondu à cause d'une surcharge (c'est noté sur le mode d'emploi que ça peut arriver lorsque la batterie est à 100% et on enclenche le KERS ... Que dois-je faire pour la réparer? ...
    Il est fort probable que ce ne soit pas un fusible seul qui se soit coupé. Il n’est pas exclus que la protection de batterie "surchargée” (donc en excès de tension) soit endommagée et nécessite une réparation complète.

    Compte tenu des risques encourus (la batterie est un élément chatouilleux et dangereux, il ne faut surtout pas y toucher et confier le tout au SAV du distributeur.

  3. #3
    penthode

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    et bien sonne le fusible suspect et remplace le....ça se trouve

    difficile d'en dire plus à distance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Autant essayer de changer le fusible de mon côté pour voir si ça fonctionne déjà avec ça non ?

    Je ne sais pas comment on en remplace un mais je vais me renseigner, j'ai pas d'équipement pour souder quoi que ce soit chez moi...
    Dernière modification par DemonCore ; 08/08/2022 à 17h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    Autant essayer de changer le fusible de mon côté pour voir si ça fonctionne déjà avec ça non ?

    Je ne sais pas comment on en remplace un mais je vais me renseigner, j'ai pas d'équipement pour souder quoi que ce soit chez moi...
    Bjr à toi, Et comme on ne le voit PAS (pas de photo).....on ne risque pas de préjugé du.....remplacement.
    Bonne journée

  7. #6
    penthode

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    Autant essayer de changer le fusible de mon côté pour voir si ça fonctionne déjà avec ça non ?

    Je ne sais pas comment on en remplace un mais je vais me renseigner, j'ai pas d'équipement pour souder quoi que ce soit chez moi...
    repair café....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Copie d’écran de très mauvaise qualité de l’image du #1.

    Nom : Screenshot_20220809-104247_Samsung Internet.jpg
Affichages : 455
Taille : 62,7 Ko

  9. #8
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Nom : WhatsApp Image 2022-08-08 at 16.41.40.jpg
Affichages : 790
Taille : 61,6 Ko Merci Gienas, je n'avais pas remarqué que l'image avait été supprimée, la voilà en meilleure qualité.

  10. #9
    f6bes

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Rermoi, Sur cette vue partielle AUCUN fusible n'apparait me semble t il .
    Bonne journée

  11. #10
    Jeryko

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bjr,

    La diode au bout de la flèche rouge a un drôle de tronche !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Voici la vue d'ensemble de la pièce qui sentait le brûlé

    Nom : 0kUyhO1.jpg
Affichages : 473
Taille : 133,7 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 10/08/2022 à 10h54. Motif: Rapatriement de la PJ sur le serveur du foum

  13. #12
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Voilà le recto (j'ai réussi à upload sur mobile...)

    Nom : IMG_20220809_200001.jpg
Affichages : 424
Taille : 133,7 Ko
    Dernière modification par DemonCore ; 09/08/2022 à 19h21.

  14. #13
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Et le verso Nom : IMG_20220809_195948.jpg
Affichages : 481
Taille : 95,2 Ko
    Dernière modification par DemonCore ; 09/08/2022 à 19h22.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bjr,

    Qu'est-ce que tu attends pour vérifier les 2 diodes et les transistors de puissance, (dans un 1er temps, sans rien dessouder)
    cette espèce de fusible ? dans un gaine noire.

    Il te faut une autorisation ? "Je te couvre".
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Parce que j'ai littéralement aucune idée de ce que c'est

  17. #16
    Janpolanton

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bjr,
    Et avec ces grosses lacunes, tu ne doutes pas de pouvoir faire cette réparation?

  18. #17
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Ces méconnaissances provoquent le fait que je ne sais pas déterminer l'origine d'un problème, d'où l'intérêt de poser la question sur un forum.

  19. #18
    Janpolanton

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Le réponse du forum a été donnée au message #2 par @gienas que je salue au passage.
    Confier ce dépannage qui peut s'avérer dangereux à un SAV.
    La bonne volonté ne fait pas tout...

  20. #19
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    C'était une réponse plus que partielle, et j'attendais de voir d'autres avis, car ce problème peut être résolu facilement sur d'autres modèles de ce que j'ai lu.

    Bref, j'ai reçu des réponses plus pertinentes et complètes sur d'autres forums donc bon... Ta condéscendance est imbuvable.

    Merci pour vos réponses.

  21. #20
    titijoy3

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bonjour tout le monde,

    les deux composants CMS noirs semblant identiques il y à peut être moyen de les comparer, une photo nette ou une description de la sérigraphie éventuelle de ces composants pourrait être utile afin de déterminer si ce sont des diodes ou autre chose,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    djaro

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    Bref, j'ai reçu des réponses plus pertinentes et complètes sur d'autres forums
    Bonjour
    Alors pourquoi ne pas les avoir appliqué ?
    Si vous aviez déjà posé dès le départ Votre intention de charger une trottinette a partir d’une batterie
    On vous aurait surement conseillé d’acquérir un onduleur 12/220V de 300W même avec un pseudo sinus environ 30 euros amplement suffisant pour charger a partir de son chargeur d’origine qui est nettement sécurisant et adapté a vos batteries Li-ion que d’avoir recours a des mesures et réglage d’ampérage/tension abracadabrantes

    D'autant plus que vos connaissance en la matière me paraissent maigre mais ça peut s'acquérir par contre sans outillage !!!!!!
    c'est votre aveux
    Ces méconnaissances provoquent le fait que je ne sais pas déterminer l'origine d'un problème
    Déjà a savoir que pour une batterie de 36v une charge avec une tension a 42v 1.5A qui est composée de 10 X li-ions de 18650 et en espérant aussi que vous n’avez pas endommagé le BMS si ce dernier est dans le boitier avec les batteries après changé le fusible qui je pense comme Jeryko sous gaine rétractable après faut prier que seulement le fusible qui soit en default ce que j'en doute car avant qu'un fusible claque c'est qu'il a eu un problème en amont
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  23. #22
    DemonCore

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Mais évidemment que je les aies appliquées et pour d'autres solution j'attends de recevoir le matériel que je n'ai pas encore.

    "Il a trouvé des réponses ailleurs "--> "il ne les a pas appliquée donc continue de demander des infos ici"
    À quel moment on peut arriver à un raisonnement aussi niais ?

    C'est fou comme on peut être exactement le même sur plusieurs forums à la fois et voir la différence de compréhension et de traitement entre chacun d'entre-eux.

    L'ambiance est cadavérique sur ce forum, aurevoir.

  24. #23
    djaro

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    C'est fou comme on peut être exactement le même sur plusieurs forums à la fois et voir la différence de compréhension et de traitement entre chacun d'entre-eux.
    La différence de traitement et compréhension pour le moment c’est entre vous et votre trottinette ça saute aux yeux... ET NON SUR CE FORUM

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    L'ambiance est cadavérique sur ce forum, aurevoir.
    Pour fréquenter un forum cadavérique comme vous le pensez j’aurais dit ADIEU plutôt que au revoir
    En espérant toute fois par indulgence qu’il y ait encore des membres a votre encontre pour votre peine… et si mes pensées devaient être supprimées !... J ’assume….
    Dernière modification par djaro ; 10/08/2022 à 15h06.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    titijoy3

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    Alors pourquoi ne pas les avoir appliqué ?
    Si vous aviez déjà posé dès le départ Votre intention de charger une trottinette a partir d’une batterie
    On vous aurait surement conseillé d’acquérir un onduleur 12/220V de 300W même avec un pseudo sinus environ 30 euros amplement suffisant pour charger a partir de son chargeur d’origine qui est nettement sécurisant et adapté a vos batteries Li-ion que d’avoir recours a des mesures et réglage d’ampérage/tension abracadabrantes

    D'autant plus que vos connaissance en la matière me paraissent maigre mais ça peut s'acquérir par contre sans outillage !!!!!!
    c'est votre aveux

    Déjà a savoir que pour une batterie de 36v une charge avec une tension a 42v 1.5A qui est composée de 10 X li-ions de 18650 et en espérant aussi que vous n’avez pas endommagé le BMS si ce dernier est dans le boitier avec les batteries après changé le fusible qui je pense comme Jeryko sous gaine rétractable après faut prier que seulement le fusible qui soit en default ce que j'en doute car avant qu'un fusible claque c'est qu'il a eu un problème en amont
    salut Djaro,

    j'ai peut être mal lu mais où est il question dans le fil de charger une trottinette à partir d'une batterie ?

    à moins qu'il ne s'agisse de correspondance en MP ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    djaro

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    salut Djaro,j'ai peut être mal lu mais où est il question dans le fil de charger une trottinette à partir d'une batterie ?
    Bonjour titijoy
    Absolument pas. Tu as entièrement raison une partie de mon poste #21 n’était pas destiné pour lui
    Comme il m’avait chauffé avec sa réponse désobligeante a janpolanton (#19)qui était dans la vérité

    J’ai plongé tète baissée et chauffée en faisant la confusion avec une autre trottinette a la même heure a peu pres
    https://forums.futura-sciences.com/e...eur-dc-dc.html

    Et le poste que tu viens de me faire a l’instant par intelligence c’était a lui de le faire pour me faire remarquer
    En réponse pour cela il a continué ses agressivités avec le forum cadavériques ect. D’où l’enchainement
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  27. #26
    titijoy3

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour titijoy
    Absolument pas. Tu as entièrement raison une partie de mon poste #21 n’était pas destiné pour lui
    Comme il m’avait chauffé avec sa réponse désobligeante a janpolanton (#19)qui était dans la vérité

    J’ai plongé tète baissée et chauffée en faisant la confusion avec une autre trottinette a la même heure a peu pres
    https://forums.futura-sciences.com/e...eur-dc-dc.html

    Et le poste que tu viens de me faire a l’instant par intelligence c’était a lui de le faire pour me faire remarquer
    En réponse pour cela il a continué ses agressivités avec le forum cadavériques ect. D’où l’enchainement
    ok, je comprend, parfois sous le coup de l'émotion on s'emmêle les pinceaux, moi le premier
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Trottinette Electrique surcharge

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DemonCore Voir le message
    ... L'ambiance est cadavérique sur ce forum, aurevoir.
    J’ai, moi aussi compris adieu!

    Le minimum à attendre d’un demandeur, c’est de respecter ses interlocuteurs, ce qui n’est plus le cas.

    Devant le DANGER que représente, à présent cette discussion hors normes, elle est close.

Discussions similaires

  1. [Divers] Trottinette électrique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2022, 10h08
  2. [Energie] Surcharge d'un moteur électrique
    Par sevhoc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2019, 08h37
  3. Trottinette électrique
    Par tiperre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2016, 14h40
  4. Trottinette electrique.
    Par canisco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2014, 18h54
  5. PPE : Trottinette électrique.
    Par bogue69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2012, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...