Questions à propos d'un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Questions à propos d'un onduleur



  1. #1
    Viano

    Questions à propos d'un onduleur


    ------

    Bonjour à tous,
    Étant novice dans ce domaine, je viens vers vous afin de m’aider à finir de régler mon installation pour pouvoir recharger ma trottinette électrique xiaomi m365 sur le 12v de mon camping-car via un convertisseur DC / DC: https://s.click.aliexpress.com/e/_AlnO2f

    J’ai essayé de reproduire ce qu’a fait cette personne ici:

    https://passion-camping-car.fr/charg...te-electrique/ ,

    j’ai acheté le matériel, alimenté via mes batteries cellule, mais je bloque aux différents réglages des potentiomètres (tension de sortie, intensité de sortie, tension minimale d’entrée).
    J’ai commencé par vouloir régler la tension de sortie avec mon multimètre, j’ai réussi à avoir mes 42v (ce qui je crois, doit être la bonne tension pour recharger ma batterie, sur mon chargeur d’origine de la trottinette c’est écrit:
    -Max output voltage 42v cos@>0,35
    -rated output 41v continu 1.7A

    Est ce que j’ai bon jusque là ou dois-je régler sur 41v ??

    Viens ensuite le réglage de l’intensité, et là ça se complique encore, je n’arrive pas à relever la mesure car le fusible de mon multimètre claque dès que je pose les électrodes en sortie du convertisseur. J’ai lu que ce réglage doit se faire avec une batterie vide branchée en sortie de convertisseur. Ayant peur de flinguer la batterie de ma trot j’ai eu l’idée de brancher trois vieille batteries 12v en série pour avoir les 36v d’origine comme ma batterie de trot mais même résultat, mon fusible 10A du multimètre claque. J’ai essayé de tourner le potentiomètre dans le sens inverse afin de diminuer l’intensité de sortie mais en vain, j’ai claqué 3 fusibles…
    Une idée du pourquoi ?
    Comment procéder svp ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur