Questions sur onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur onduleur



  1. #1
    LTHOMAS

    Arrow Questions sur onduleur


    ------

    Bonjour,

    Je suis musicien et je souhaite protéger mon installation (claviers, sampleurs, pc...) lors des concerts contre les coupures de courant. En effet, si le courant se coupe, il faut que je redémarre chaque appareil tel qu'il était avant la coupure, ce qui est embêtant ! De plus il arrive souvant que les disjoncteurs sautent lors de la répétition à cause de l'installation des projecteurs qui consomment beaucoup de puissance.

    Je n'ai jamais mesuré la puissance totale de mon installation, mais je dirai 500W max à la louche.

    Attention : Il ne faut pas que l'onduleur introduise un quelconque parasite tant sur la sortie que sur le réseau, car tout le matériel est du matériel audio et il faut qu'aucun bruit supplémentaire soit ajouté.

    Enfin point de vu autonomie : 15 min suffisent je pense.

    Voilà donc je cherche des conseils pour choisir un onduleur pour cette application, je n'y connais rien, pouvez vous m'éclairer et éventuellement me dire s'il manque des information ou s'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Questions sur onduleur

    Je vous conseille d'être trés prudent sur le choix de votre onduleur, du fait que vous alimentéz des equipements audio.

    Le courant demandé par vos equipements n'est peut être pas sinusoidal et les onduleurs peuvent avoir des difficultés a founir les courants de pointes demandés.

    Le plus simple est d'essayer l'onduleur sur vos equipements avant de le valider,
    si non faite vous aidez par un homme de l'art qui examinera la forme du courant emprunte au secteur et specifiera l'onduleur en fonction des exigences de votre installation.

    Il y a des problèmes equivallents avec les groupes electrogènes

  3. #3
    LTHOMAS