[Thermique] Panne pompe à chaleur [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Panne pompe à chaleur [Résolu]



  1. #31
    jiherve

    Re : Panne pompe à chaleur


    ------

    bonsoir
    cela peut très bien être la somme des courants de fuite qui fasse disjoncter; C'est le prix a payer pour les filtres antiparasites qui équipent maintenant tous les appareils ou presque!
    Ce fut un vrai casse tête dans ma boite avec la multiplication des PC!
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    titijoy3

    Re : Panne pompe à chaleur

    oui, si différentiel 30mA le courant de fuite ne doit pas dépasser 30mA, s'il y a de nombreux appareils sur le même différentiel les défauts minimes d'isolation s'additionnent et finissent par constituer un trop gros défaut pour le diff, ça disjoncte alors que chaque appareil pris individuellement est dans les clous
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    foxman77

    Re : Panne pompe à chaleur

    Oui,comment mesurer les fuites de courant?
    Faux t'il mesurer intensité phase neutre à la sortie du differentiel principale?
    Et mesurer di intensité sur la terre au tableau.?

  4. #34
    titijoy3

    Re : Panne pompe à chaleur

    non,

    on peut brancher un milli Ampèremètre en série avec la connexion de terre puis mettre le courant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne pompe à chaleur

    Bonsour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ... on peut brancher un milli Ampèremètre en série avec la connexion de terre puis mettre le courant
    Non! Cette opération est dangereuse pour les occupants de la maison mais aussi pour l’instrument de mesure.

    Il est anormal que pour la puissance souscrite et tout l’équipement de la maison, il n’y ait qu’un ID30 d’installé.

    Justement, la ”philosophie" de ce type de protection, c’est d’en mettre plusieurs, pour qu’un incident ne mette pas toute l’installation en panne, et qu’on puisse encore "vivre" et chercher sans être dans le noir.

    De quand date l’installation des pompes à chaleur?

    Quand les miennes ont été installées, ils n’ont pas cherché de complication, et ont mis un ID30 sur chacune des pompes, et se sont branchés en amont de mes protections existentes. Chacune de mes pompes à donc son propre ID30. Je suis en triphasé et les pompes utilisent deux phases distinctes.

  6. #36
    foxman77

    Re : Panne pompe à chaleur

    Et oui l'installation date de +25 ans. Il y a un différentiel pour chaque Clim.
    Je dois refaire le tableau en rajoutant deux différentiels
    Je vais faire la manip en branchant une pince ampèremétrique sur la terre et à la sortie du différentiel.
    Je pense aussi comme vous que je suis en défaut de courant de fuite (+30 mA) sur toute l 'installation.
    Mais il faut que trouve un moyen pour localiser le courant de fuite le important dans la maison.
    Mais comment?

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne pompe à chaleur

    Citation Envoyé par foxman77 Voir le message
    ... Il y a un différentiel pour chaque Clim ...
    Si ces interrupteurs différentiels 30 mA sont en cascade avec celui général (ce qui est anormal), c’est le plus sensible qui coupe le premier et vient fausser les conclusions. Ils doivent tous être directement sur le différentiel EDF qui est entre 350 et 630 mA.

    Citation Envoyé par foxman77 Voir le message
    ... une pince ampèremétrique sur la terre et à la sortie du différentiel ...
    J’ai peur que le calibre d’une pince soit bien trop élevè pour pouvoir détecter des mA.

  8. #38
    Jgod

    Re : Panne pompe à chaleur

    Bonjour,
    J’allais l’écrire. Une pince À n’est certainement pas l’outil le plus adapté.
    Bon courage.

  9. #39
    titijoy3

    Re : Panne pompe à chaleur

    le mieux comme déjà dit est de séparer les circuits et ajouter un différentiel
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #40
    Black Jack 2

    Re : Panne pompe à chaleur

    Citation Envoyé par foxman77 Voir le message
    Oui j 'avais prévu ajouter des différentiels sur les lignes d'alimentation de la maison.
    Si j'avais dépassé ma puissance le lynky devait donner une info.(pas de défaut).
    Comment verifier les 30mA à la sortie du différentiel ?
    Normalement si je mesure l'intensité à la sortie du différentiel (phase neutre) de doit être inférieur à 60/ 63A.
    Si je mesure la terre générale je dois être inférieur à 30mA c'est mon courant fuite?
    Vraie ou faux ?
    Bonjour,

    Attention, comme je l'ai mentionné, un disjoncteur différentiel de 30 mA déclenche, sur temps long, avec un courant bien plus faible que 30 mA.

    Il faut que le courant de fuite reste bien en deça de 20 mA pour ne pas risquer de faire déclencher le différentiel.

    En première approche, on peut mesurer le courant dans le fil de mise à la terre général de l'installation.
    Si on approche des 20 mA ou le dépasse, alors ...

    Si on est loin en dessous des 20 mA ... et que cela continue à déclencher, soit le disjoncteur a un soucis, soit, il y a des pertes à la terre dont le courant "rejoint" la terre sans passer par le fil de terre général de l'installation.

  11. #41
    Black Jack 2

    Re : Panne pompe à chaleur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si ces interrupteurs différentiels 30 mA sont en cascade avec celui général (ce qui est anormal), c’est le plus sensible qui coupe le premier et vient fausser les conclusions. Ils doivent tous être directement sur le différentiel EDF qui est entre 350 et 630 mA.



    J’ai peur que le calibre d’une pince soit bien trop élevè pour pouvoir détecter des mA.
    Bonjour,

    Genias a raison.

    Pour la recherche des courants de fuite, il y a des pinces ampèremétriques prévues pour cet effet.
    Elles sont beaucoup plus sensibles que les pinces ampèremétriques "classiques".

  12. #42
    foxman77

    Angry Re : Panne pompe à chaleur

    Bonjour à tous
    J'ai trouvé le problème.
    Installation électrique à plus de 20 ans.
    Mauvais branchement électrique des deux clims.
    Les deux différentiels des deux clims étaient branchés directement sur la sortie de mon différentiels de (30ma) principal.
    En plus j'ai sur mon tableau un seul différentiel qui alimente les trois rangés de disjoncteurs.
    Je refais mon tableau dans les normes.
    Merci pour les conseils.

  13. #43
    Positron1

    Re : Panne pompe à chaleur

    Salut,
    Je ne veux pas te décourager, mais si tu as un problème sur un appareil, tu vas déplacer le résultat, mais tu auras avancé, c'est le différentiel correspondant à la clim en cause qui sautera.
    Tu mets en cause la clim, Contrôle la tension entre neutre et terre qui doit être de 0V mais 2V toléré aprés ça saute.
    J'ai un peu le même problème, disjonction mais alléatoire, mes recherches m'ont conduitent sous le disjoncteur général, je viens de signaler à EDF, j'attends
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  2. Panne pompe a chaleur LG
    Par BAHAMAS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2015, 13h53
  3. Pompe à chaleur [résolu]
    Par lobo dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2012, 06h21
  4. [Thermique] Pompe a chaleur piscine panne Compresseur scroll ? [résolu]
    Par menvuca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2011, 11h45
  5. [Thermique] Aide pompe a chaleur daikin [résolu]
    Par invite7b5f1639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2010, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...