[Brun] Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus



  1. #1
    celius202

    Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir,

    Avant de tout démonter, j'aurai souhaité avoir vos avis éclairés sur ce problème.
    Lorsque j'appuie sur le bouton "Power" permettant de mettre sous tension l'appareil, la led rouge clignote et l'afficheur ne s'allume pas.
    J'ai tenté la procédure de "Self Diagnostic function" qui consiste à maintenir les touches "Tone Control" et "Info" avant d'appuyer sur le bouton poussoir "Power".
    A ce moment, le relais de la carte alimentation commute et l'afficheur s'allume pendant environ 2s, puis s'éteint. J'ai refait cette manipulation plusieurs fois, le comportement est identique.

    La seule manière pour que l'afficheur reste allumé en permanence est de maintenir les touches "Tone Control" et "Info" ainsi que la touche "Power" pendant 3s.
    A ce moment, le relais de la carte alimentation commute ainsi que les autres relais de la carte de puissance et l'ampli rentre dans le mode "Self Diagnostic function in the protection cancel Mode". Dans ce mode, j'ai accès à plusieurs fonctions et sur l'afficheur la mention "SLEEP" clignote en permanence.

    De prime abord, j'en déduis donc que la carte alimentation n'est pas en cause.

    J'ai essayé de lancer le "TEST ALL" avec la télécommande mais aucun effet avec la touche "enter" ni les autres touches d'ailleurs. Pourtant la télécommande fonctionne parfaitement.

    Dernière précision, l'ampli a toujours fonctionné normalement depuis 6 ans et qu'il n'a pas subit de surcharge ou autre (orage).

    Merci à tout ceux qui pourront me venir en aide

    -----

  2. #2
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    Bonjour,

    Voici quelques photos :

    Concernant le "TEST ALL" c'est une erreur d’interprétation de ma part et c'est censé envoyer un bruit rose sur toutes les enceintes
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    Je peux aussi mettre le "service manual" à disposition si ça peut aider à le résolution.
    La taille du fichier est assez importante (plus de 20Mo). Est-ce qu'il est possible de coller un lien vers "wetransfer" dans la discussion ?

    Merci.

  4. #4
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    avec l'affichage en mode "diagnostic sans protection" :
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    De mémoire, il y a une sorte de "reset des erreurs" à faire dans les menus service ... J'ai eu plusieurs fois le cas où il était en protection sans cause réelle (mais ça arrive aussi une vraie panne).

    A+
    Laurent

  7. #6
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    De mémoire, il y a une sorte de "reset des erreurs" à faire dans les menus service ... J'ai eu plusieurs fois le cas où il était en protection sans cause réelle (mais ça arrive aussi une vraie panne).

    A+
    Laurent
    Bonsoir Carcan,
    Merci pour votre retour. Encore faut-il savoir comment faire ce reset ? Les manipulations décrites plus haut que j'ai faite d'après le "service manual" n'ont rien donné.
    Je vais essayer de l'ajouter au fil de discussion.

  8. #7
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    Bonsoir à tous,

    Voici le lien vers le service manuel :
    https://we.tl/t-P9g6sv4g23

    Le fichier reste disponible pendant 7 jours

  9. #8
    celius202

    Re : Ampli Home Cinema Yamaha RX-A550 ne s'allume plus

    Bonjour à tous,
    Problème non résolu, mais j'abandonne le sujet.
    Merci à un modérateur de clôturer le post.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Home cinema Yamaha - Problème volume
    Par invite196c1e3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2016, 17h55
  2. [Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2011, 13h10
  3. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  4. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  5. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...