Bonjour, j'ai une chaudière Buderus G115 avec bruleur logatop? (debut année 2000) j'ai fait ma révision annuelle comme chaque année, gicleur, filtre,électrode, nettoyage a fond corps de chauffe,joint tuyère etc..... le bruleur fonctionne tres bien et silencieusement, pas de soucis, par contre, la chaudière ne monte plus trop en température, lors d'une demande au thermostat d'ambiance (pas à piles) le bruleur s’enclenche sans broncher et rapidement, lors d'une demande, mais la chaudière plafonne à 45/50 degrés.Pour la chauffe ECS pas de soucis elle s’éteint et coupe à 90degrés ( régulateur est réglé sur auto/90).
Si je debranche la sonde de température de la chaudiere (dans son puits) du bornier , là à ce moment elle veut bien monter en temperature et se couper à 90degrés, reste plus qu'a remettre la sonde et le circulateur s'enclenche, mais on peut aussi remarquer que la température de la chaudiere descend tres vite, elle n'a jamais eu ce comportement.
Donc de me demande si ma sonde ne fournit pas de données erronées?
voici la sonde resistance de 10K elle est neuve de cet été ainsi que mon aquastat.
En vous remerciant par avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
-----