[Thermique] chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.



  1. #1
    stormrider

    chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière Buderus G115 avec bruleur logatop? (debut année 2000) j'ai fait ma révision annuelle comme chaque année, gicleur, filtre,électrode, nettoyage a fond corps de chauffe,joint tuyère etc..... le bruleur fonctionne tres bien et silencieusement, pas de soucis, par contre, la chaudière ne monte plus trop en température, lors d'une demande au thermostat d'ambiance (pas à piles) le bruleur s’enclenche sans broncher et rapidement, lors d'une demande, mais la chaudière plafonne à 45/50 degrés.Pour la chauffe ECS pas de soucis elle s’éteint et coupe à 90degrés ( régulateur est réglé sur auto/90).
    Si je debranche la sonde de température de la chaudiere (dans son puits) du bornier , là à ce moment elle veut bien monter en temperature et se couper à 90degrés, reste plus qu'a remettre la sonde et le circulateur s'enclenche, mais on peut aussi remarquer que la température de la chaudiere descend tres vite, elle n'a jamais eu ce comportement.
    Donc de me demande si ma sonde ne fournit pas de données erronées?

    voici la sonde resistance de 10K elle est neuve de cet été ainsi que mon aquastat.
    En vous remerciant par avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
    Nom : buderus-kesselfuehler-temperaturfuehler-logamatic-hs-2101-2107-4201.jpg
Affichages : 159
Taille : 129,4 Ko

    -----
    Dernière modification par stormrider ; 28/09/2022 à 14h25.

  2. #2
    f6bes

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    Bjr à toi, Ta sonde ECS a un probléme, le maxi ne devrait pas dépasser 50à 55°

    A 90° risque de graves brulures ( bien que la chaudiére n'y reste pas lontemps !)
    Teste ta sonde dans une casserole d'eau chaude...bouillante.
    L'eau qui boue, on connait sa température !

    Bonne journée

  3. #3
    stormrider

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    bonjour, merci de l areponse, mais je pense que je me suis mal fait comprendre, la preparation d'eau chaude est reglés sur 50 degré environ,d’ailleurs la sonde qui va au ballon ecs est neuve changée également cet été, en fait c'est en mode chauffage donc position hiver si on veut, que la chaudiere ne prend plus ses temperatures, elle doit etre reglée sur 90/auto elle a toujours fonctionné ainsi specification buderus.

  4. #4
    stormrider

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    Voici une photo de la chaudiere et de sa régulation (r2109)

    Nom : IMG_20220928_100257[1].jpg
Affichages : 140
Taille : 79,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stormrider

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    bonjour, personne pour une idée ?
    je viens de changer la sonde de température corps de chauffe , rien cela n'a rien changé.Pas de vanne 3 voies.

  7. #6
    stormrider

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    cela me fait penser à cette personne qui a un problème similaire mais resté sans reponse.

    https://forums.futura-sciences.com/d...-ne-monte.html

  8. #7
    Renzo

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    Bonjour,

    Est-ce que le circulateur chauffage fonctionne, si non est-il alimenté électriquement ?
    Cordialement

  9. #8
    stormrider

    Re : chaudiere qui ne prend plus ses temperatures.

    Bonjour, oui oui aucun soucis il a a peine un an, et il envoie bien, j'ai tout verifié, j’entretiens cette chaudière depuis plus de 20 ans,le bruleur tourne comme une horloge et on l'entend à peine, je pense que ca sent la carte éléctronique
    j ai également shunté le TA cela ne vient pas de lui.
    Dernière modification par stormrider ; 01/10/2022 à 14h18.

Discussions similaires

  1. [Thermique] une chaudière qui prend son temps...
    Par invite7f6ecfc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2015, 10h18
  2. Chaudiere Pellets: Hysteresis et temperatures optima
    Par invite51c97899 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2014, 11h29
  3. Problèmes de températures sur chaudière
    Par invitef8b06bb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 14h00
  4. Réglage des températureS pour chaudière
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 06h11
  5. [Thermique] urgent ma chaudière ne prend plus d'eau...
    Par invitee5bd730d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...