[Thermique] Problème chaudière elm Leblanc, détecteur de débit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème chaudière elm Leblanc, détecteur de débit?



  1. #1
    Marc Ato

    Problème chaudière elm Leblanc, détecteur de débit?


    ------

    Bonjour,
    Je suis fraîchement propriétaire d’un appartement équipé d’une chaudière elm Leblanc egalys gvm23.
    Hier matin j’ai rencontré un souci avec celle ci, elle était en marche (flamme allumé) alors qu’aucun robinet n’est ouvert.
    Le voyant eau chaude sanitaire et le voyant brûleur sont allumé en permanence (voyant radiateur éteint).
    J’ai pu voir sur internet que cela peux venir du détecteur de débit.
    Mais j’ai aussi l’impression qu’une panne du détecteur de débit ce caractérise plutôt par un non déclenchement de l’eau chaude et pas un déclenchement permanent comme dans mon cas.
    Je ne sais pas si cela peux aider, mais j’ai tenté de débrancher la fiche relier au détecteur de débit et ça a eu pour effet de ne pas mettre en route le la production d’eau chaude même robinet ouvert.
    D’après vous est ce que mon problème peut venir d’une panne du détecteur de débit ?
    Cordialement Marc

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème chaudière elm Leblanc, détecteur de débit?

    Bonjour oui c'est possible si le contact est bloqué, commencer par le remplacer, pour voir, c'est pas bien cher et de toute façon une pièce d'usure.

    Par contre ATTENTION a ne pas laisser la chaudiere sans surveillance et alimentée en gaz si elle se déclenche seule sans demande d'eau chaude ou de chauffage !!!!!!!!
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] debit chaudiere egalis elm leblanc
    Par zagrien dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2019, 19h40
  2. [Thermique] comment changer un détecteur de débit ECS ELM LEBLANC
    Par jmbjmbjmb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2017, 14h14
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc égalis EGVB23 :Problème de pression/débit ecs
    Par lastblast31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2016, 13h10
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5-20 : ECS et chauffage seulement en peti débit.
    Par sudoku82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 15h50
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (débit gaz)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...