[Blanc] Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte?[résolu]



  1. #1
    macman13

    Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ma senseo HD7826, me fait des misères, j'ai fait pas mal de recherches ici concernant ce problème de clignotement rapide mais n'est pas vraiment trouver mon cas.....
    J'allume la cafetière, clignotement lent, normal, par la suite clignotement rapide et donc plus accès aux boutons tasse 1 et 2, j'ai contrôlé le flotteur qui monte et descend très bien, donc j'ai chercher la panne ailleurs, chaudière, klixon...etc
    Après toutes ces recherches infructueuses j'ai décidé de faire le coup de l'aimant à coté du bac, je l'ai caler de façon à ce qu'il reste en permanence et là, oh miracle, ça marche, (quand j'enlève l'aimant = clignotement rapide) , je met en route, le voyant clignote lentement puis reste fixe, j'entend la chaudière chauffer et peut même lancer un détartrage, là dans l'immédiat je m'en suis servit que 3/4 fois et j'ai un peu peur que ça ne soit pas définitif, donc ma question, désolé pour le pavé pour une simple petite question...
    Pensez-vous que, même si de visu le flotteur fonctionne correctement, il peut perdre de son efficacité et provoqué ces clignotements rapide !?
    Merci à tous pour votre aide !

    -----

  2. #2
    jules150

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Bonjour à tous,
    Macman,

    Pour moi le réservoir d'eau est à changer.

    Attends d'autres avis.
    Cordialement jules
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    macman13

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Bonjour Jules,
    Merci pour votre retour, mon bac est celui avec un seul flotteur, peut-on sortir ce flotteur afin de le contrôler/nettoyer, peut-être qu'il y a du calcaire ou de la rouille, ce qui pourrait réduire l'efficacité de l'aimant...?

  4. #4
    doudou911

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Bonjour,

    si ça fonctionne bien avec un aimant extérieur , c'est bien le flotteur qui est en cause.
    j'ai eu le même problème , il faut sortir le flotteur car celui ci n'est pas étanche et se rempli d'eau et ne flotte plus bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    j'ai résolu le même souci en collant un cube de mousse plastique en dessus du flotteur, il faut se fabriquer un espèce de crochet pour retirer l'agrafe métallique (en tout cas dans la mienne) et surtout pour la remettre, depuis ça fonctionne bien
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    sepp

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Bonjour á toutes et á tous,
    petite video tres bien faite .https://www.youtube.com/watch?v=tpW5opOkaTU

  8. #7
    titijoy3

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    sinon, il existe un kit réparation :

    https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARDcAw

    sinon, il y a aussi cette astuce :

    https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARDkAQ
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    macman13

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Bonjour tout le monde et merci pour votre aide, très instructive la vidéo pour le nettoyage du flotteur (merci Sepp!), je n'aurai jamais pensé que ça puisse autant s'encrasser, dans un premier temps je vais essayer de sortir et nettoyer le flotteur, ça a l'air un peu galère mais bon, quand il faut y aller....
    Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
    Encore un grand merci à tous et bonne journée !

  10. #9
    macman13

    Re : Senseo HD7826, clignotement rapide, problème de flotteur qui flotte ???

    Ne pouvant plus attendre, je m'y suis mis tout de suite, j'ai enlever le clip, sorti le flotteur et nettoyer, ça a été moins galère que je ne l'imaginai, pas vraiment sale mais plutot pas mal de rouille sur l'aimant, j'ai enlever toute la rouille mais l'aimant a l'air quand même encore un peu abimé par cette dernière mais bon, maintenant, après 2/3 essais, ça fonctionne
    Néanmoins encore une petite question, ou deux...
    Pensez-vous que la rouille va revenir grand V et est-il possible, au besoin, de ne changer que cet aimant, il m'a l'air bien sertit dans le plastic...!?
    En tout cas, merci à vous tous pour votre aide et surtout votre réactivité incroyable !

    Bon week-end

Discussions similaires

  1. Clignotement rapide feu clignotant CAME [Résolu]
    Par acharne dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2021, 09h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2015, 09h32
  3. [Blanc] Problème Senseo HD7810 [Résolu]
    Par Wiko100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2014, 21h42
  4. [Blanc] et une senséo de plus...... [Résolu]
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2014, 17h31
  5. [Blanc] LV Brandt TE301 - le flotteur ne "flotte" plus
    Par invite641f829c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...