Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Miele G646 SC PLUS PRIMA qui ne veut pas lancer son cycle. Voilà le comportement :
- Démarrage d'un programme
- Vidange OK
- Remplissage OK (et le niveau d'eau semble bon)
- La pompe cyclage se met en route ~15 secondes, s'arrête 15 secondes, redémarre ~15 secondes, etc... Le tout pendant 4-5 minutes environ.
- Puis la machine s'arrête avec le voyant Entrée/Vidange clignotant. En consultant le Service Mode 2 j'ai le code d'erreur F08 (9h) : Erreur arrivée d'eau, pressostat chauffage.
J'ai démonté le capot gauche. Le pressostat de chauffage (sur la pompe de cyclage) avait des traces de rouille. Je l'ai démonté, tentative de le réparer mais la membrane était fissurée. J'ai changé puis remonté la pièce. Mais j'ai toujours le même problème.
J'ai testé le nouveau pressostat : il se déclenche bien lorsque la pompe tourne ("clac" franc). Lorsque qu'il se déclenche à l'ohmmètre j'ai bien zero ohms. J'ai testé à l'ohmmètre le cable du connecteur jusqu'à la carte électronique les fils ne sont pas coupés.
J'ai suspecté le débitmètre. Si je démarre un programme en ayant sorti le débitmètre (petite carte ILS) en le sortant de son support, le programme s'arrête tout de suite, disons 5 secondes après avoir commencé le remplissage. J'en ai déduit que le débitmètre était OK.
J'ai fait quelques contrôles sur la ligne de de chauffage mais j'ai l'impression que le programme ne va pas jusque là. : la résistance est OK (18 ohms environ), les 2 sécurités thermiques sont ok. Le relais de chauffage semble bon (bobine 4 kOhms). En tout cas je n'ai pas d'alimentation du relai ; peut être normal à ce stade du programme.
Je suis un peu "sec" pour résoudre le problème. Si vous avez des idées je suis preneur !
-----