[Divers] Problème alimentation ps4 Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème alimentation ps4 Pro

ftre120

Problème alimentation ps4 Pro

------

Bonjour/bonsoir, je vien demander l'aide des personnes assez caller en electronique, alors je vous expose mon probleme, j'ai recemment fait l'acquisition d'une ps4 Pro et apres l'avoir brancher au secteur, le disjonteur se declenche, je decide de la demonter et de verifier l'alimentation, et apres le test du fusible je constate qu'il est claqué, je le remplace et remonte tout et rebranche, j'entend un bruit "clac" venant de la ps4, je la redemonte et je constate que la thermistance a exploser ...
    j'ai bien tester le pont de diode, les condensateurs, les resistance et les transistors, aucun cour-circuit, faudrait-il changer la thermistance NTC + le fusible et retenter le coup ? merci a vous pour l'aide !

-----
    Images attachées Images attachées  

Piefra

Re : Probleme alimentation ps4 Pro

Bjr,

Quand un fusible claque c'edt qu'il y a pb en amont
    Apres un remplacement du fusible sans recherche de panne ca reclaque sur l'element suivant qui a la sensibilite plus faible que le fusible neuf
    Ca peut durer longtemps ...

Une analyse et recherche s'impose

Cdlt
    Cordialement Piefra

ftre120

Oui effectivement, j'aurais du verifier ce qui a provoqué le claquage du fusible mais pensant que celà été due au disjoncteur, je n'est pas fait de recherche approfondie et je l'est tout simplement remplacer, je vais faire des tests plus approfondis, auriez-vous une idee de ce qu'il faudrais verifier ? Etant donner que je ne peut faire aucune mesure de valeur sous tension etant donné que le fusible m'en empeche .
    Merci a vous pour votre aide !

gienas
    Modérateur

Bonsoir ftre120 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par ftre120 Voir le message
    ... auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait vérifier? ...
    Bien sûr que non! Ce serait bien trio facile.

Tu es en train de faire les frais des difficultés pour s'attaquer à des problèmes de dépannage, qui ne s'improvisent jamais.

Tu dis qu'un disjoncteur a "fonctionné". Justement, suivant le type exact du disjoncteur qui a œuvré, on dispose d'une première indication qui dicte dans quelle direction chercher. Si c'est l'interrupteur différentiel 30 mA c'est forcément une fuite à la terre, alors que si c'est un disjoncteur divisionnaire, c'est une surconsommation. Les recherches suivantes indiquent où chercher et où ne pas chercher.

Sans en savoir plus, ce ne peut pas être traité sur un forum sans un minimum de connaissances et aussi d'outillage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ftre120

Bien entendu que celà ne s'improvisent pas, je suis etudiant en ecole d'ingenieur specialité electronique, j'essaye au mieux de bien faire les choses pour en apprendre un maximum !
    Apres bien sûr je n'est pas d'oscilloscopes n'y d'alimentation de laboratoire pour faire des tests approfondis a mon domicile mais dans mon ecole j'ai accès a ce materiel fort heureusement ! merci à vous pour votre reponse et votre aide !

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par ftre120 Voir le message
    ... je suis etudiant en ecole d'ingenieur specialité electronique, j'essaye au mieux de bien faire les choses pour en apprendre un maximum! ...
    C’est une bonne démarche d’accepter de se faire ”tenir la main” pour commencer, mais si tu ne réponds pas aux questions, nous ne pourrons rien dire de plus.

Également, des photos bien ciblées peuvent aider à cogiter.
    Dernière modification par gienas ; 06/11/2022 à 08h27.

ftre120

Bonsoir, merci pour vos reponses, j'ai essayer d'avancer ces quelques jours, j'ai vu que 1 des 2 transistor MOSFET (ci joint) avais un court circuit entre la source et le drain.
    J'ai acheter le meme et apres remplacement et soudure, toujours en court-circuit, j'ai egalement vu que 2 condensateurs sont en court-circuit, apres dessoudage de ceux-ci ils ne sont pas en cour-circuit donc c'est bien sur le circuit que sa ce passe, malheureusement sans schema c'est tres compliqué ... si vous avez une idée elle est la bien venu ! Merci a vous !image.jpg

image.jpg
    Dernière modification par ftre120 ; 10/11/2022 à 18h42.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour
    Plusieurs causes peuvent intervenir dans le claquage de mosfet :
    Absence ou mauvaise commande de gate. ( IC de commande et de régulation).
    Capacité de S ou d’accord défectueuse.
    Diodes de déstockage dans le drain hs.
    Secondaire du transfo ouvert ou sans charge.
    Absence ou défaut de U start ou la chaîne d’alim de l’IC de commande.
    Etc...Tout ça est à vérifier et à analyser pour cerner l’intrus.

ftre120

Le probleme etant que je ne peut pas faire ce genre de relever, etant donner que le fusible claque a chaque branchement ....
    merci à vous pour les informations que vous m'avez apporter !

ftre120

Je vien egalement de trouver qu'il y a un cour-circuit au niveau de l'endroit où se soude la patte de la grille du mosfet !

ftre120

Cette diode zener est en cour-circuit, peut-elle eventuellement etre la cause ?

Nom : image.jpg
Affichages : 360
Taille : 192,2 Ko

Piefra

Bjr,

Un multimetre necessite un permis et ou de l'experience

Mesurer une diode in situ ne peux se faire qu'apres analyse du circuit et ici la diode m'a l'air d'etre en // avec 2 R de 2,2 ohms
    Donc un multi peu precis ne vois qu'un court jus dans les 2 sens

Revoir donc les mesurers precedentes

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 10/11/2022 à 22h59.
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Probleme d'alimentation
    Par invitec8a5bf20 dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/07/2016, 21h25
  2. probleme d'alimentation
    Par invite89075505 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2012, 21h04
  3. Problème alimentation 24V
    Par invite9b4b0076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2012, 14h10
  4. [Brun] probleme alimentation lcd
    Par invite32213367 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 21h50
  5. Problème d'alimentation
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...