[Thermique] Panne chaudière bois Vigas 25kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudière bois Vigas 25kW



  1. #1
    nours62

    Panne chaudière bois Vigas 25kW


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma chaudière depuis samedi.
    Lorsque je l'ai mise en route (elle avait fonctionné normalement trois jours plus tôt), chargé le bois et lancé le mode turbo, le panneau de controle s'est mis à clignoter genre sapin de noel. Il a affiché au bout d'un moment "panne fusible P02".
    J'ai acheté des fusibles 1A et j'ai changé les deux (P01 et P02).
    L'affichage est redevenu normal, me demandant juste de régler l'heure après la mise en sommeil de la bête durant la nuit.
    J'ai rechargé en bois et démarré. Tout se passe normalement quand je mets le ventilateur pour pulser l'air et attiser le feu.
    Par contre lorsque je mets en mode turbo ca me refait le clignotant d'erreur et l'indication donnée est la même "panne fusible PO2".

    Je pense que le problème vient d'ailleurs et je suspecte le Laddomat sur lequel je ne suis jamais intervenu.
    Il a une panne assez fréquente selon les forums concernant sa cartouche thermostatique (qui ouvre a 72°C sur ma chaudière)

    Le ventilateur me semble hors de cause puisqu'il fonctionne (flèche bas) lorsque je le sollicite.
    Quelqu'un peut-il m'aider dans la recherche de la panne et ses éventuelles solutions ?

    Merci de votre aide.

    C'est un ancien (2009) modèle de Vigas 25kw, la carte est AK2000 et le Laddomat un Laddomat21.
    Pour en savoir plus sur mon installation vous pouvez consulter ce fil
    https://forums.futura-sciences.com/h...ation-ecs.html

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    Bonjour,

    Je ne connais pas ta chaudière et donc pas l'élément qui est protégé par le fusible PO2, mais une simple recherche sur le net m'a permis de voir que sur la carte AK2000 la valeur du fusible PO2 est de 3.15 A et non 1 A.
    Commence donc par mettre la bonne valeur.
    Cela dit il est probable que ce soit le moteur de ventilation qui monte en intensité. Est-ce que c'est un moteur à 2 vitesses ?
    Cordialement

  3. #3
    nours62

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    Merci Renzo mais ta recherche est peut-être trop "simple" ou rapide.
    Il s'agit bien de fusibles 1A
    Et c'est bien la valeur indiquée sur les fusibles remplacés tout comme sur la doc.

    Nom : docuak2000.jpg
Affichages : 281
Taille : 135,7 Ko


    Je suspecte la carte elle même, mais comment le vérifier sans en avoir une autre sous la main ?

  4. #4
    Renzo

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    Re,

    Bizarre car la recherche donne bien 3.15

    https://www.chauffages-economiques.c...ue-ak2000.html

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nours62

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    Je pense que le modèle de carte que tu présentes (AK2013S) est postérieur à celui de ma chaudiere dont voici deux photos

    ak2000mktok.jpgak2000mmktok.jpg


    ak2000mktok.jpg

  7. #6
    nours62

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    D'ailleurs en regardant mieux le site que tu indiques, c'est la "carte electronique AK 2013S seulement pour chaudière Solarbayer HVS T".
    Il s'agit probablement d'une erreur photo sur le site…

  8. #7
    Renzo

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    Re,

    As-tu le schèma électrique de la chaudière pour savoir ce qui est protégé par le fusible PO2 ?
    Cordialement

  9. #8
    malbrecq

    Re : Panne chaudière bois Vigas 25kW

    bonjour nours62 , as tu trouvé la cause du probleme de panne fusible p 02 , j'ai le meme probleme sur la meme chaudiere mais en plus a l'arret le moteur fait des tentatives de demarrage en permanence je suis obliger de retirer la prise quand elle ne fonctionne pas , par contre elle peux fonctionner parfois normalement , il y a aussi une perte de l'eclairage de l'ecran , bonne soirée

Discussions similaires

  1. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  2. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 14h40
  3. Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...
    Par Pompidup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2015, 22h42
  4. installation chaudiere bois vigas 25
    Par tomcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2013, 10h08
  5. Installation chaudiére bois VIGAS 25 schema H
    Par charlieglagla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2011, 05h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...