Bonjour,
Je suis actuellement sur une panne sur ma carte d'alimentation de référence "TWPC090436" (impossible de trouver le schéma) de mon Blender Electrolux.
Le fusible "F2" de calibre T4Aa a grillé.
J'ai remis un neuf et essayer de contrôler visuellement et aussi au multimètre divers composants sur la carte tout en essayant de voir des tutoriels youtube pour les composants qui sont le plus susceptible de tomber en panne.
Visuellement, pas de condensateurs gonflés, ni d'inductances, résistances explosés, pas de traces noir derrière mise à part le fusible.
J'ai testé toutes les inductances "L1, "L2, "L3", pas de coupure et une valeur ohmique similaire, pour moi c'est ok.
J'ai testé toutes les diodes "D1", "D2", "D3", "D4", "ZD1" avec le mode diode du multimètre, ainsi que les tests passant/non passant, essaie concluant
J'ai mesuré quelques valeurs de résistance comme le R3 et R1 qui correspondent à la valeur calculé via Internet.
Je contrôle aussi le moteur du blender, les charbons sont bon, pas de blocage mécanique en faisant tourner le rotor à la main...
N'ayant rien trouvé je décide de tout remonter.
Ce n'est pas moi qui la réutilisé mais de ce qu'on m'a dit, après avoir augmenter la vitesse de celui-ci il n'a pas tenu longtemps. Donc pas de déclenchement à la mise sous tension mais quand on commence à utiliser l'appareil.
Rebelotte, j'ai remis un fusible neuf.
J'ai dessoudé "ZR1" qui correspond si je ne me trompe pas à une varistance qui indique une valeur OL à ses bornes, mais je ne dispose pas de mégaohmètre pour lui injecter de la tension et voir si il fait son job ?
Ma question étant quels composants je peux encore tester qui me ferait un court-circuit sur le fusible ?
Je vous remercie d'avance
-----