[Thermique] Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX



  1. #1
    poud1954

    Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX


    ------

    Bonjour,
    Dans une maison habitée occasionnellement j'ai une chaudière De Dietrich DTG S 110 DIEMATIC Eco NOx qui jusqu'à présent fonctionnait parfaitement. En voulant la rallumer pour assainir la maison avant l'arrivée de mon fils pour les congés, celle-ci n'a pas démarré. La veilleuse est présente mais quand je tourne le bouton sur le bloc de sécurité rien ne se passe. J'ajoute que la chaudière est reliée depuis des années à un Delta Dore tybox par radio depuis que la platine avait lâché. Cela marchait très bien. Un plombier a bien voulu venir aujourd'hui et pour la mettre en route il a coupé la liaison radio et a mis la chaudière sur manuel. C'est reparti mais il faut régler avec le thermostat de la chaudière la température de l'eau. Donc chauffage en continu.
    Le chauffagiste m'a dit qu'il fallait changer le bloc de sécurité Novasit mais que c'était introuvable. J'ai trouvé sur le net le bloc (même référence) et en lui demandant s'il pouvait le cas échéant le placer il m'a répondu qu'il fallait changer toute la régulation et là c'est vrai que c'est introuvable.
    Qu'en pensez-vous? D'où peut provenir le problème ? Le chauffage a fonctionné sans problème tout l'hiver dernier.
    Merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Bonjour, chauffagiste compétent puisqu'il a bien dépanné et remis en service, par contre il semble avoir besoin de tes euros pour améliorer son noël.... que dire de plus sans lui faire un procès d'intention ???

    Si elle fonctionne comme cela cela veut dire qu'elle fonctionne, point. Ensuite a toi de voir avec quoi tu veux la commander, thermostat, thermostat sans fil, thermostat connecté etc etc.

    Actuellement ton chauffage ne tourne pas en continu, il toourne pour maintenir une certaine temperature d'eau tu n'as qu'a baissé pour que cela s'arrete...

    Il ne faut rien changer il veut juste te vendre une chaudiere pour améliorer son objectif de vente et obtenir sa récompense chez le fabricant grossiste
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Je me posais en effet des questions vu que la chaudière fonctionne en manuel en shuntant la liaison radio. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain il n'y a pas de demande de chauffe. Pour moi je pensais que cela pouvait provenir de la liaison radio. J'avais pourtant réappairé la tybox avec le récepteur. J'aimerais comprendre la raison et ça le chauffagiste n'a pas eu de réponse si ce n'est de changer le bloc de sécurité et la platine de commande (ce qui est impossible car introuvable). Mon ancien plombier aujourd'hui à la retraite avait parfaitement relié le tout en liaison radio même avec la platine HS et tout fonctionnait parfaitement. À la décharge du chauffagiste je lui ai demandé une solution de dépannage pour pouvoir chauffer jusqu'à dimanche. Il l'a fait.Il n'a pas été trop insistant pour un changement de chaudière vu que le chauffage tourne occasionnellement .
    Voilà si tu peux me préciser d'où peut provenir le problème ça me rassurerait.
    Merci

  4. #4
    Renzo

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Bonjour,

    Ca peut venir soit de l'émetteur du Tybox (d'ailleurs as-tu remplacé les piles - par des piles neuves pas des piles rechargeables) ou bien du récepteur.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Bonjour,
    J'avais en effet changé les piles du Tybox et réappairé avec le récepteur. Je voyais le récepteur clignoter puis s'arrêter puis clignoter, je ne savais pas si cela fonctionnait. Le chauffagiste a appuyé sur le bouton du récepteur aussi. Maintenant que le récepteur est déconnecté je ne peux plus rien faire, ne sachant bien sûr pas le reconnecter. Je reste persuadé (je suis très novice) que cela doit provenir de la liaison radio puisque la chaudière fonctionne en manuel. À moins qu'il y ait une sécurité qui s'enclenche sur la chaudière.
    Je peux faire une photo et montrer le branchement effectué par le chauffagiste pour shunter le récepteur.
    de toute façon je laisse le chauffage comme ça en manuel jusqu'à dimanche jour du départ de mon fils qui vient passer 4 jours dans la maison.
    Merci de vos conseils

  7. #6
    Renzo

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Re,

    Si ça fonctionne avec le contact du thermostat shunté ça veut dire que ta chaudière n'a rien, le problème vient uniquement du thermostat.
    Cordialement

  8. #7
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    C'est déjà ça. Si je veux revenir à la configuration d'avant comment dois-je rebrancher les câbles noir et gris ? Le shunt semble être le petit câble noir en forme de pont. Je pourrai retester la tybox et le récepteur (peut-être mauvais appairage ?) Je suis débutant dans tout ça mais j'aimerais y arriver. Après si j'arrive à rebrancher il faudra m'expliquer comment tester
    Merci
    https://ibb.co/vQ23Wn9
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Noir et gris en lieu et place du pont noir, bonne soirée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Il n'y a pas d'ordre comme le noir à gauche ou à droite ?
    Merci

  11. #10
    célplombier

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Non c'est comme on veut, le principe c'est une boucle, coupée, ou pas
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Merci encore. Très heureux d'avoir trouvé ce forum et des gens compétents qui répondent vite et clairement. Je vais attendre un peu pour m'y atteler et je reviendrai poser quelques questions le cas échéant.
    Merci.
    Bonne soirée

  13. #12
    poud1954

    Re : Problème DTG S 110 DIEMATIC Eco NOX

    Bonsoir,
    Je reviens conclure le sujet. J'ai rebranché le récepteur radio à la chaudière et l'ai appairé avec la tybox. La chaudière a redémarré tout de suite. Je n'en veux pas au chauffagiste qui m'a dépanné en mettant la chaudière en manuel. Il m'a permis de chauffer la maison pendant le séjour de mon fils. Par contre aucun renseignement de sa part sur la cause possible que l'on a trouvée immédiatement sur le forum.
    Merci à ceux qui m'ont aidé, Renzo et Célplombier
    Dernière modification par poud1954 ; 22/12/2022 à 20h08.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chaudière Diematic 3 GT 120 - Vanne qui ne s'ouvre pas
    Par invite8490475d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2018, 11h06
  2. Problème Régualtion chaudière DE DIETRICH DIEMATIC 3
    Par pj71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2017, 09h16
  3. [Thermique] Problème régulation chaudière De Dietrich gt120 diematic
    Par invitee49e54aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 08h07
  4. [Thermique] De Dietrich GT120 diematic 3 problème de surchauffe
    Par ATO-57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2013, 08h54
  5. [Thermique] probleme chaudiere DIEMATIC DTGE 124 FF
    Par invite60485d33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...