[Divers] Limiter l'impact de moteurs electrique sur l’installation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Limiter l'impact de moteurs electrique sur l’installation.



  1. #1
    Ommyto

    Question Limiter l'impact de moteurs electrique sur l’installation.


    ------

    Bonjour,

    je me permet de poster ici car après plusieurs session de recherche, je sèche à trouver des réponses a mes questions.

    Je réside actuellement dns une vielle et je me retrouve avec deux problèmes liés à des moteurs electriques.
    Il y a en effet deux moteurs electriques qui s’allument régulièrement:


    .une pompe en triphasé qui sert à alimenter la maison en eau (via un reservoir tampon), qui cause une interférence sur la réception TNT dès qu’ielle se lance et jusqu'à ce qu’elle s’arrête (je rencontre aussi ce problème que lorsqu’un scooter passe à côté de chez moi, je pense donc a un problème d’onde électromagnétique). L’antenne rateau est vielle (années 90).

    .Ainsi qu’un moteur en monophasé qui actionne un ventilateur pour distribuer l’air chaud provenant d’une cheminée et qui s’actionne dès que l’enceinte atteint une certaine température. Lorsque celui-ci s’enclenche, j’ai un mon seul kit cpl wifi qui cesse d’émettre puis la connexion reviens. Peut-être un problème lié au pic de démarrage.

    Les deux moteurs sont sur des circuits indépendants et l’installation électrique en elle-même est relativement récente (début 2000 pour la majorité du circuit) sauf pour le circuit alimentant le cpl, qui lui date des années 90.

    La remise en état du circuit électrique n’est pas vraiment a l’ordre du jour, n’ayant pas les milliers d’euro nécessaires pour cela.

    Je me demandais donc si vous aviez des conseils et ou ressources (tutoriels, discussion, forum) pour que je localise correctement l’origine de ces pertubations? Que je puisse ensuite me lancer dans la recherche d’une solution (avec un peu de chance, un ”filtre” existe pour ces problèmes là ^^)
    Si j’arrive à accéder aux fiches signalétiques moteur, je posterai leurs caractéristiques.
    cordialement,

    Ommyto

    -----
    Dernière modification par Ommyto ; 27/12/2022 à 15h09.

  2. #2
    Ommyto

    Re : Limiter l'impact de moteurs electrique sur l’installation.

    Je me rend compte que j'ai oublié de préciser (je suis apparemment trop fatigué pour réfléchir avant de poster ^^ merci à f6bes) que j'ai fait des test avec une antenne neuve, qu'un voisin m'a prêté pour le test et qu'il a acheté il y a environ 5 ans. Le câble ainsi que le pré-ampli sont "neuf" (changés il y a deux ans, ce qui à éliminé la plupart des interférences, surtout celle liées à la 4G, qui causait le gros des problèmes).

Discussions similaires

  1. Chauffe eau électrique+chaudière gaz: comment limiter les dépenses?
    Par invite2ae94d5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/03/2019, 17h16
  2. installation électrique liée à installation publique???
    Par invitededfb9ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2019, 09h27
  3. [Analogique] Limiter le courant, avec peu d'impact sur la tension ... encore
    Par Seb7931 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2019, 22h20
  4. Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo
    Par invitea124486b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 00h49
  5. Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo
    Par invitea124486b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2008, 11h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...