Bonjour à tous,
connaissez-vous cette période de fêtes où il y a toujours quelques choses qui tombe en panne ? je suis en plein dedans !
Il s'agit de mon lave-vaisselle,
globalement, ça fait un bruit bizarre, et ça ne lave plus bien du tout.
Dans le détail :
c'est un BEKO DFN38421X qui doit avoir dans les 4 ans
j'ai regardé les tutos habituels,
nettoyer la cuve, les filtres, vérifier que les bras n'étaient pas bloqués, et n'était pas bouchés.
testé le programme nettoyage, ou encore la combinaison vinaigre/bicarbonate,
un léger mieux peut-être, mais le problème est toujours là.
Ce que je sais :
l'arrivée d'eau est OK
la vidange et sa pompe OK
les bras sont propres, pas bouchés, pas endommagés.
l'eau chauffe, la vaisselle sèche, donc j'imagine résistance OK
l'eau arrive bien dans le bras du haut, bonne pression et celui-ci tourne,
>>MAIS, au bout de quelques secondes, on sent que la pompe de cyclage force, siffle, et s'arrête, comme un genre de mise en sécurité, avant de recommencer, se ré-arréter, et ça de multiple fois...
Le bras du bas ne tourne pas du tout, quasiment pas de pression d'eau sur ce bras du bas, pourtant propre...
Je me suis lancé dans le démontage,
du moins tout ce qui était accessible, mais plusieurs éléments semble sertis et je ne peux pas aller plus loin...
Je ne peux pas enlever la pompe de cyclage notamment, j'ai pu vérifier qu'elle tournait avec mon doigt mais c'est tout, et pas possible de voir si un débris traine dedans
Du reste, si elle fait tourner le bras du haut, j'imagine qu'elle n'est pas totalement en panne.
je vois tout un circuit d'eau sur le côté droit du lave vaisselle, ou je ne vois pas l'eau circuler, la durite en bas du lave vaisselle, qui y donnait accès était complétement bouchée,
après nettoyage, je vois de l'eau claire dans la durite, mais je ne vois rien aller plus haut... je ne sais pas ce qu'est ce circuit d'eau.
Du côté gauche du lave vaisselle, on a le même genre de circuit, pour l'arrivée d'eau, tout semble ok.
ça m'embete de jeter une machine assez récente si prêt du but...
Sauriez-vous m'aiguiller ?
voici également quelques photos :
20221220_135405.jpg
IMG-20221217-WA0003.jpg
20221220_135325.jpg
20221220_135334.jpg
20221220_135419.jpg
Merci pour votre aide !
-----