[Thermique] Thermostat sans fil AJTech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat sans fil AJTech



  1. #1
    bisou10

    Thermostat sans fil AJTech


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon thermostat sans fil AJTech, qui commande un PAC (modèle HydroInverter de chez AJTech), affiche une température bien bien trop élevée depuis que je l'ai 'nettoyé'
    (ouverture, bombe nettoyage contact - les piles avaient coulé).

    Impossible de trouver de la documentation. Il semble que ce soit un modèle d'import rebrané AJTech.
    J'ai bien trouvé (grâce à cette vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=cJBO22Pfx6o&t=9s ) comment rajouter un offset de +- 4°C mais c'est loin d'être suffisant.

    Un neuf vaut 300€ environ (???!!!) - sans compter les possibles problématiques d'appairage, donc je me demandais s'il est possible de réétalonner / changer le capteur de température.

    Ou au pire de documenter le protocole pour pouvoir réimplementer ça sur Arduino/Raspberry.

    C'est vraiment hyper opaque. D'après ce que j'en comprends, on peut utiliser n'importe quel système "clé en main" émétteur + récepteur qui sort en 2 ou 3 fils vers la chaudière (ce vers quoi vraisemblablement je m'orienterais si la réparation est impossible).

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Thermostat sans fil AJTech

    Je me permets de bumper

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème pompe à chaleur Ajtech Tivano100
    Par CharlyTr dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2022, 17h01
  2. Thermostat Netatmo connexion KO avec PAP Ajtech (Daikin)
    Par invitecb54ba7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2019, 09h38
  3. Récepteur thermostat sans fil Ajtech
    Par invitef04e98e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2018, 08h22
  4. pompe a chaleur air eau ajtech
    Par invite05a090c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/09/2012, 14h52
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...