[Blanc] Aide pour câblage moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour câblage moteur



  1. #1
    alwish

    Exclamation Aide pour câblage moteur


    ------

    Hello,

    J'ai en ma possession un moteur asynchrone d'une ancienne ponceuse à bande ( c'est ce que le vendeur m'a dit)
    Il possède en sortie de bobinage 5 fils et est dépourvu d'un bornier de câblage pour (étoile/ triangle)
    En revanche à l'intérieur se trouve une petite plaque avec contact en laiton (comme un intérupteur).

    Quelqu'un pourrait m'aider pour le faire démarrer, j'ai rien essayé ayant peur de faire n'importe quoi.

    voici quelques photos de l'histoire

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Aide pour câblage moteur

    Bonsoir,
    C'est un moteur monophasé, il n'y a pas d'étoile / triangle
    Il doit fonctionner avec un condensateur, peut-être sa valeur est elle notée sur la plaque, ce n'est pas très net ....

  3. #3
    alwish

    Re : Aide pour câblage moteur

    Merci pour la réponse, oui effectivement c'est un 110V/220V marqué sur la plaque. 116V.6A et 220V.3A. Je ne comprends pas pourquoi 5 fils et pourquoi cette petite plaque avec un contact laiton. ( voir sur la photo)

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Aide pour câblage moteur

    Pour 110 v et 220v, il faut bien qu'il y ait un couplage des enroulements différent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alwish

    Re : Aide pour câblage moteur

    Oui c'est sure mais pas de boite à bornes sur ce moteur alors je sais pas. les 5 câbles sortaient du presse étoupe

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide pour câblage moteur

    Bonsoir alwish et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par alwish Voir le message
    ... effectivement c'est un 110V/220V marqué sur la plaque. 116V.6A et 220V.3A. Je ne comprends pas pourquoi 5 fils ...
    Sans connaître toutes les informations concernant le moteur, il sera difficile (impossible) de retrouver de bons branchements.

    As-tu au moins le rotor avec toutes ses pièces de fixation et les roulements, sans lesquels la carcasse ne sert à rien?

    Citation Envoyé par alwish Voir le message
    ... et pourquoi cette petite plaque avec un contact laiton. ( voir sur la photo)
    Ceci n'est pas d'origine, mais un bricolage fait par on ne sait qui et qui ne permet pas de savoir à quoi il sert.

  8. #7
    alwish

    Re : Aide pour câblage moteur

    bonsoir, oui le moteur est complet, je l'ai simplement démonté pour retirer toute sa poussière de bois qui y avait à l'intérieur. Les roulements sont ok sans jeu aucun.
    Sauf que je l'ai eu sans prise câblée sur les fils. C'est pour cette raison que je demande de l'aide pour le câbler puisque 5 fils sortent du moteur. Merci

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour cablage pour obtenir du WIFI
    Par fariobis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2016, 00h02
  2. Besoin d'aide pour un câblage
    Par inviteec1cd398 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2014, 13h04
  3. Aide cablage Moeller easy 512 Variateur Moteur
    Par invite0b6acea7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2013, 11h41
  4. Aide pour cablage sur led
    Par invitec5704891 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 12h43
  5. aide pour cablage !!!
    Par invitedb20613d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...