[Divers] Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30



  1. #31
    doudou911

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30


    ------

    Bonsoir,

    pour les 2 40 pattes ça doit être le micro-programme, je n'y croit pas trop mais les enlever délicatement et les réinsérer pour des mauvais contacts éventuels.

    pour le repère du 1 , cela peut être coté soudure avec une pastille de forme différente des autres.

    -----

  2. #32
    razozy

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonjour,
    j'ai vérifié minutieusement à la loupe les soudures, aucun signe distinctif, toutes les pattes se ressemblent. Par contre, sur le couvercle du connecteur j'ai remarqué un petit point presque invisible sur un coin, peut-être que c'est la le 1, c'est à dire le fil noir, doit être insérer, mais je ne suis pas sûr. Mais avant d'essayer, il faut d'abord qu'on résolve le problème du dysfonctionnement de l'instrument côté électronique (Carte-mère). Puisque l'écran d'affichage LCD s'allume lorsqu'on met le jus mais n'affiche rien lorsqu'on actionne les touches de fonction, est-ce qu'il ne fallait pas commencer par là l'investigation ?

  3. #33
    doudou911

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    bjr,

    pour le repérage des bornes 1 , en plus du repère sur le connecteur on doit voir la marque des contacts sur les nappes.

    pour l'écran LCD quelques précisions , il s'allume mais n'affiche rien, c'est à dire qu'il n'y a que l'éclairage ou il y a des choses d'affichées.

  4. #34
    razozy

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bjr,
    Oui sur la nappe le repère c'est la bande (fil) noire qui s'insère dans le N°1 sur toutes les connecteurs. A propos de l'écran, Quand j'appuie sur une touche de fonction, par exemple, la touche "portable grand", ce choix devrait être affiché immédiatement à l'écran mais là il ne se passe rien. Pareil pour toutes les touches : rien.
    Est-ce qu'il ne fallait pas commencer par là ? D'après le schéma global (que je reproduis ici avec les 02 photos correspondantes), c'est la carte "A" qui porte l'écran LCD. Son connecteur CN01 est en relation directe avec CN715 de la carte mère. Outre les quelques composants se trouvant sur la carte "A", il y a un circuit integrer IC701 à 80 pattes de Réf SA0069X10 qui est probablement la commande de l'écran LCD mais je ne trouve pas son datasheet. J'ai trouvé un datasheet, alors comment le tester?
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #35
    doudou911

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    re,

    pour L110 le bip c'est normal c'est une self sur l'alim de l'afficheur et donc les 5 V sont ok, pour les autres tensions c'est des commandes envoyées par le CPU.
    le datasheet que tu as trouvé est celui du SA0069X10 ?
    le LCD n'affiche rien du tout ?
    pour le tester sans oscillo ça me semble impossible, car il faut voir si il y a des commandes sur le connecteur CN 715 pour savoir si c'est la carte CPU ou la carte afficheur qui est en panne

  6. #36
    razozy

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonjour, je relance la discussion. Est-ce qu'à partir des infos sur #26, surtout à propos des LEDS qui s'allument tout seuls après quelques minutes de mise sous tension, on ne pourrait pas avoir une idée sur le composant à tester qui pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
    Merci.

  7. #37
    doudou911

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonjour,

    le post #26 indique que des composants fonctionnent , surement au minimum une partie de la carte CPU, mais sans instruments de mesures impossible d'en dire plus.

    dans quelle région es tu ?

    voir peut être avec un repair café

  8. #38
    razozy

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonjour,
    Je vous comprends, mon cas est complexe sans schéma. Je suis à Madagascar.
    Merci pour tout.

  9. #39
    doudou911

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonsoir,

    ça fait un peu loin , mais c'est peut être une occasion pour tenter de mettre en place un 'Repair café' même si au début vous commencez par des choses plus simples.

    Cordialement.
    Olivier

  10. #40
    razozy

    Re : Demande assistance dépannage synthé Yamaha EZ-30

    Bonjour,
    Merci pour ton conseil. En effet, je ne crois pas qu'il existe un "repair café" chez nous. Tu as raison, je vais lancer un appel sur Facebook à ce propos bien que les Malagasy soient du genre plutôt réservés.
    Merci et bonne continuation.
    José

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] dépannage ampli yamaha rx v450
    Par ness1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2022, 15h48
  2. [Divers] Dépannage alimentation synthé Kawai
    Par Steph85600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2022, 16h50
  3. [Info] Dépannage ampli Yamaha RX V450
    Par miche78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2020, 11h57
  4. ddépannage synthé CPV 85A Yamaha
    Par invite36a0c02a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...