[Divers] Panne Portail coulissant NICE ROBUS>Pb d'ouverture/fermeture et clignotement anormal des voyants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Portail coulissant NICE ROBUS>Pb d'ouverture/fermeture et clignotement anormal des voyants

christophesav

Panne Portail coulissant NICE ROBUS>Pb d'ouverture/fermeture et clignotement anormal des voyants

------

Bonjour,

Il m'est devenu progressivement de plus en plus difficile d'actionner l'ouverture ou la fermeture de mon portail coulissant. Quel que soit la télécommande utilisée (j'ai en 4) je devais m'y reprendre à plusieurs fois avant que le moteur ne finisse par s'activer. Depuis une semaine, malgré des appuis répétés sur le bouton des télécommandes je n'obtiens aucune réaction du système et ai dû désembrayer le mécanisme pour pouvoir ouvrir et fermer mon portail. Le clignotement des voyants de la carte RBA2 ainsi que ceux des capteurs Photo ne correspond à aucune des configurations décrites dans les docs techniques Nice. Il n'y a absolument rien qui à bougé ou changer sur ce mécanisme qui fonctionnait parfaitement depuis 5 ans. la carte à été réinitialisée mais sans succès. J'ai publié une vidéo sur youtube montrant le clignotement des différents indicateurs lumineux. https://youtu.be/_xDLgf20VAcPourriez-vous me donner votre avis svp ? merci. Christophe

-----

f6exb

Re : Panne Portail coulissant NICE ROBUS>Pb d'ouverture/fermeture et clignotement anormal des voyant

Bonjour,
    Quelle tension as-tu si tu te piques avec le voltmètre comme à la figure 23 ?
    https://www.nice-europe.fr/index.php...attachment=371
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

christophesav

Re : Panne Portail coulissant NICE ROBUS>Pb d'ouverture/fermeture et clignotement anormal des voyant

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Quelle tension as-tu si tu te piques avec le voltmètre comme à la figure 23 ?
    https://www.nice-europe.fr/index.php...attachment=371
    Bonjour, Merci pour votre aide.
    je relève une tension de 33.5v au voltmètre

Dans la doc que vous m'avez communiqué, il est écrit "La tension d’alimentation est de 24 Vcc -30% ÷ +50% avec courant
    maximum disponible de 100 mA." Je ne comprends pas ce que ça signifie.. la tension mesurée est-elle correcte ?

f6exb

Je voulais voir si l'alimentation était correcte. Il semble que oui.
    Elle doit être dans la fourchette 24 - 30% à 24 + 50%, soit entre approximativement 17 et 36 V.
    Est-ce que les touche "open" et "close" fonctionnent ? (pour éliminer un problème de télécommande).

5. A voir en vidéo sur Futura
    christophesav

Je voulais voir si l'alimentation était correcte. Il semble que oui.
    Elle doit être dans la fourchette 24 - 30% à 24 + 50%, soit entre approximativement 17 et 36 V.
    Est-ce que les touche "open" et "close" fonctionnent ? (pour éliminer un problème de télécommande).
    Ah oui je vois.. Merci.

Oui les touches open et close fonctionnent. d'autant plus que je viens de "dé enficher" et réenficher la carte et là...les voyants de la carte ainsi que ceux des photocellules ne clignotent plus de manière anarchique et les télécommandes actionnent de nouveau normalement l'ouverture et la fermeture du portail !! je soupçonne un mauvais contact au niveau des broches de la carte. je mettrai demain un coup de nettoyant contact par précaution. espérons que ça dure...
    Dernière modification par christophesav ; 27/01/2023 à 20h42.

f6exb

Nettoyant ou plusieurs débranchements / branchements pour récurer par frottement.
    Bonne soirée.

christophesav

Nettoyant ou plusieurs débranchements / branchements pour récurer par frottement.
    Bonne soirée.
    Bonjour, retour à la case départ...malgré un bon nettoyage des contacts qui, pour certains, étaient légèrement oxydés, la carte dysfonctionne de nouveau. les indicateurs lumineux clignotent, s'éteignent tous d'un coup, se rallument tous d'un coup, clignotent, etc. J'ai l'impression que la carte redémarre en boucle et que le fait de la débrancher permet simplement de la réinitialiser quelques minutes avant qu'elle ne reparte dans un cycle de redémarrage sans fin..

ai-je quelque chose que je pourrai tester avant d'envisager le remplacement de la carte ? je voudrais être sûr que c'est bien la carte qui est H/S..

f6exb

Tu as vérifié toutes les soudures sur la face arrière ?

Discussions similaires

1. [Divers] Panne portail Nice Robus
    Par invitec695f6ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2023, 20h29
  2. [Divers] Panne portail coulissant motorisation Nice Robus ? [Résolu]
    Par invite7739af1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2021, 19h41
  3. [Divers] Panne moteur portail Nice Robus
    Par invite7bc15ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/05/2020, 20h30
  4. portail coulissant NICE ROBUS
    Par invite5dcedf63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2017, 22h45
  5. [Divers] panne portail nice robus 350
    Par invitebe74db1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2016, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...