Bonsoir à tous,Amical salut gienas. Ben regarde le sujet #10, en plus le sujet est marqué résolu.....Envoyé par gienas
@ Catherine08, pourquoi est-il si difficile de retirer sur proposition 2 fils? Tu seras fixée. @+
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Bonsoir à tous,Amical salut gienas. Ben regarde le sujet #10, en plus le sujet est marqué résolu.....Envoyé par gienasD'après tes dires, ta disjonction se fait dès que tu lances le mouvement alors que dans le cas cité, c'était après un certain temps. Malheureusement, nous n'avons jamais eu de suite, et ne savons pas si cela a été réglé et surtout comment.
@ Catherine08, pourquoi est-il si difficile de retirer sur proposition 2 fils? Tu seras fixée. @+
Je te retourne le salut amical. C’est toujours un plaisir de lire tes réponses toujours très sensées.
Le sujet est en effet marqué résolu, parce que Catherine08 a déterré un sujet ancien, très ressemblant, qui a été annoncé Résolu au #10. Il l’est donc pour l’initiateur du sujet mais pas pour Catherine08.
Tu as raison. C’est ce qu’il faudrait faire mais je crois comprendre que Catherine08 n’est pas ”du métier” et n’a pas de multimètre pour effectuer et interpréter des mesures.
Ton ”réveil” du #10 (que j’avais oublié depuis le temps) compliquerait même toutes conclusions. Le débranchement de la lampe ne changerait rien, si le véritable problème est une fuite dans un moteur qu’il faut sécher.
C’est sûr que la solution passe par des étapes à franchir, et, en effet, ce débranchement est à faire, pour voir le comportement futur. S’il n’y a plus de disjonction ultérieure, même en cas de pluie, on pourra penser que le problème est résolu.
Si par contre ça disjoncte encore, pas forcément de suite car c’est aléatoire, c’est que c’est ou bien un moteur, ou bien le câblage.
Puisque Catherine08 ne peut pas le faire elle même, il lui faut trouver quelqu’un pour le faire, l’idéal serait un ami connaisseur qui devrait lire la totalité de la discussion, surtout à partir du #13.
Bonjour
Je fais une réponse "groupée" à partir du dernier message que je vois
Effectivement je ne suis absolument pas du métier mais malgré tout les techniciens qui sont venus n'ont rien testé de ce que vous me suggérez, j'ai fait une capture d'écran pour le jour J. Par ailleurs derrière le disjoncteur dif de 30ma j'ai ma chaudière qui elle fonctionne parfaitement et je voudrais éviter des dégâts. Donc raisonnablement je patiente en mode manuel avec le portail jusqu'au printemps. Je reviendrai mettre un post en fonction du résultat. Technicien trouvé dans l'intervalle de vos échanges.
Dans l'attente donc pour ma part
A bientôt et merci pour ces explications
Je suis dans les Ardennes
Bonjour à tous,
Tu viens demander des renseignements et tu ne t'en sers pas, à quoi bon alors? Déjà tu prends des photos du câblage, c'est parfait, alors où est la difficulté de débrancher 2 fils pour avoir une idée où une réponse, ça permettra d'éliminer les éventuels suspects.
D'autre part on ne branche pas une motorisation sur la même ligne où se trouvent des appareils qu'on a besoin régulièrement comme le congelo par ex., l'idéal serait d'avoir une ligne dédiée. @+
Bonjour Golfo
Je me sers de mon portail TOUS LES JOURS
Je ne suis pas responsable du montage électrique qui a été réalisé au domicile à l'époque....
Plusieurs techniciens sont déjà venus..
Est ce par conséquent interdit de se renseigner et d'apprendre par la même occasion ?
Excellente journée à vous.
Dernière modification par Catherine08 ; 17/10/2024 à 09h22.
Bonjour à tous
Bien sûr, il n’est pas interdit de se renseigner, au contraire!
Mais un renseignement ne répare pas.
Pour réparer, il faut mettre les mains dans le cambouis, et procéder à des essais puisque le véritable coupable n’est pas encore identifié.
Certaines opérations sont complexes et nécessitent du savoir faire. D’autres sont à la portée de tout le monde, à condition d’être méticuleux. C’est l’objet de ce que l’on te conseille de faire toi-même. Il n’est pas garanti que ça va résoudre le vrai problème mais c’est possible.
Il faut dire que tu ne saura pas, de suite, si c’est résolu (puisque c’est aléatoire), tu ne le sauras, que si, après un mois, par exemple ou une grosse pluie, ça n’a jamais disjoncté.
Si au contraire, ça a disjoncté, on saura que la panne n’est pas cette lampe et son câblage. Restera un des moteurs (ou les deux) ou encore leur câblage.
On saura cependant où ne pas chercher.
L’opération consiste à desserrer les deux fils qui vont vers la lampe de signalisation, sur la carte, de les scotcher (isoler) pour éviter les courts circuits, et de les repérer pour les remettre à l’identique si la panne ne vient pas de là.
Quand les fils seront débranchés, il est évident que la lampe ne signalera plus les mouvements de porte. Tu ne le sauras que par les déplacements des vantaux.
Si la panne vient de là, il faudra chercher où la fuite se produit et pourquoi. Peut-être faudra-t-il remplacer le câble qui n’est plus étanche, mais on n’en est pas encore là.
Je comprends ”l’agacement" de golfo57 qui remarque que tu viens quêter des conseils, sans les mettre en œuvre, ce qui est pourtant le but des forums de dépannage. Ce n’est nullement méchant, c’est seulement dommage, d’autant qu’on a, nous, le sentiment que la solution n’est pas éloignée.
Dernière modification par gienas ; 17/10/2024 à 10h12.
Ah ben merci gienas d'être intervenu dans le bon sens, t'as tout dit , et c'est vrai que des fois c'est agaçant, surtout les zigs qui ne reviennent pas du tout. @+
Pour ma part, je considère les manips que je demande comme un exercice à faire à la maison. (Déformation professionnelle ).
La personne le fait ou non, mais je ne vais pas aller la chercher. Ce n'est pas moi le demandeur.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.