[Info] perte de connexion du thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

perte de connexion du thermostat d'ambiance



  1. #1
    Thorindel

    perte de connexion du thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour, à tous

    j'aimerais votre avis, j'ai un thermostat d'ambiance mobile qui semble fonctionner et avec des piles neuves
    toutefois une fois de temps en temps je me réveille et la chaudière ne c'est pas enclenché et lorsque je regarde le TA
    il marche une mauvaise température. donc je le bouge et appuie de nouveau sur AUTO et la chaudière s'enclenche de nouveau sans soucis ....

    J'ai l'impression que le TA perd la connection et qu'un simple appuie sur AUTO le réactive..

    Je ne comprend pas pourquoi, il marche 98% du temps et 1j tous les 2/3 semaines il semble perdre la connection ?

    et le plus étrange c'est que je ne trouve pas le récepteur, peut-être qu'il a été monté dans la chaudière (que je n'ai jamais ouverte moi-même, mais je viens d'emménager)

    merci de votre avis sur ce que je devrais faireNom : IMG_2085.jpg
Affichages : 475
Taille : 101,3 Ko

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connexion ? (sans fil)

    Le Thermostat d'Ambiance est-il toujours à l'heure ?
    A priori, c'est sur le TA ou le capteur de température qu'il y a un problème ?

    Je suppose que le capteur de température est proche ou même à l'intérieur du TA ?
    Le thermostat n'a aucune raison de se décaler.
    Dernière modification par Jeryko ; 08/02/2023 à 10h54.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    f6bes

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bjr à toi, Moi , j'appelle cela un MAUVAIS contact..... qq part. C'est sur que si tu n'ouvres pas la chaudiére , il est plus que difficile
    de trouver le récepteur. Tu supposes que le récepteur est INDEPENDANT de la chaudiére.
    J'ai aussi un thermostat relié par "ondes" à la chaudiére et bien sur je ne vois pas de récpeteur à coté de la chaudiére.
    Il est...intégré à celle çi.
    Bonne journée

  4. #4
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    oui il est à l'heure
    sur le DPE on parlait de le mettre à jour ...mais peut-être car il a 10 ans ?

    le capteur doit effectivement être dedans le boitier car je n'ai que ce boitier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    je pensais que le boitier était disposé sur une mur proche de la chaudière mais rien, je vais ouvrir le boitier pour voir s'il n'est pas fixé dedans.

    peut-être que le boitier est "beaucoup" tombé avec l'ancien propriétaire et qu'il déconne...

  7. #6
    f6bes

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Remoi,
    Hum, Ne comptes pas trop VOIR un boitier dans la chaudiére.
    Il y a de grandes chances que tu ne saches pas le reconnaitre...et qui de plus
    l'électronique ( réception) soit INTEGREE sur la carte (mére) de la chaudiére.
    Encore faudrait il connaitre la marque et le mpodéle de la chaudiére qui pour l'instant... est .inconnu
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/02/2023 à 11h51.

  8. #7
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    C'est une chaudière à condensation Chaffoteaux Niagara C green Link
    la notice que l'ancien propriétaire m'a laissé montre le boitier

  9. #8
    Jeryko

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonjour,

    Déjà indiqué dans mon post #2, le thermostat d'ambiance n'est pas dans la chaudière ni à proximité.
    (Je suppose que le capteur de température est proche ou même à l'intérieur du TA ?)

    Oui, le récepteur radio est surement dans la chaudière (Chaffoteaux) si il est d'origine.
    Il est extérieur s'il s'agit d'un "système" ajouté. (autre Marque)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Thorindel Voir le message
    C'est une chaudière à condensation Chaffoteaux Niagara C green Link
    la notice que l'ancien propriétaire m'a laissé montre le boitier
    Remoi, Tu causes de quel...boitier ?? (tu dis de ne pas savoir ou il est !!)
    Peux tu montrer ce boitier (photo boitier récepteur)....sinon comment se rendre compte !! Lien ou photo de la page de la notice ou l'on voit le boitier.

    A+

  11. #10
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Le boitier de Thermostat est sur ma première photo du post, mais je ne trouve pas le second boitier
    qui reçoit l'info et qui active la chaudière pour éventuellement refaire le test de couplage
    ou pour voir si la distance entre les deux (TA et Chaudière) est bonne car je me demande si c'est pas la cause de perte de signal.


    Nom : émetteur:récep- teur (pour version wireless).jpg
Affichages : 422
Taille : 62,3 Ko

  12. #11
    despro

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    C un ta sans fil il y a donc un boîtier connecté ds la chaudière.. il est programmable..donc si t en Automatique il réagit par rapport au programme.A condition qu il soit à l heure!!
    Sinon tu as un mode manuel( là où tu as le symbole avec la main) tu règles une température et le TA s enclenchera si il est en dessous de celle ci.
    Nb le mieux est de lire la notice..
    Cordialement

  13. #12
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Merci pour vos retours, mais j’avais bien lu la notice mais elle n’explique pas les problèmes aléatoires. Mais je comprend que le boîtier grace Aux diverses réponses que le boîtier doit être dans la chaudière

    Merci,

  14. #13
    célplombier

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonjour a tous, si c'est fonctionnel 98% du temps c'est déjà super, non ? Mais bon on est exigeant et l'on veut nos 100%, il est question de liaison par onde entre un emmeteur et un recepteur, la perte de liaison est un phénomène connu et très souvent sans solution ou explication, c'est de toute façon electronique soit le recepteur ou l'emetteur qui "déconne" soit un brouillage qui intervient par intermittence, une télécommande de volet, de garage ou autre qui vient s'interposer, un voisin avec ce type d'appareil ou autre, fin bref la liste est très très longue, soit tu te satisfait de cela soit tu changes tes appareils, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    Jeryko

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonjour à tous,

    1) Je ne pense pas que le boîtier récepteur sur la photo soit à l'intérieur de la chaudière ?
    C'est un modèle mural. Mais pourquoi pas ?

    2) Dans le post #1, il est indiqué
    " il marche une mauvaise température. "
    J'en conclus que c'est la valeur de consigne du thermostat qui change ?
    Revoir mes posts #2 et #8.
    Donc ce n'est pas un problème de liaison radio ?
    C'est ce que je comprends.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    f6bes

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Thorindel Voir le message
    Merci pour vos retours, mais j’avais bien lu la notice mais elle n’explique pas les problèmes aléatoires. Mais je comprend que le boîtier grace Aux diverses réponses que le boîtier doit être dans la chaudière

    Merci,
    Remoi, Ta notice nous montrent..2 boitiers : le thermostat à affichage numérique et UN deuxiéme boitier qui semble avoir un bouton poussoir.
    C'est donc DEUX boitiers indépendants (le deuxiéme n'est certainement PAS ...dans la chaudiére).
    On pourrait supposer que c'est le boitier de réception...mais rien ne le confirme.
    Tu es le seul à pouvoir nous dire si c'est BIEN le récepteur !
    https://forums.futura-sciences.com/a...-wireless-.jpg
    Bonne journée

  17. #16
    Thorindel

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    bonjour, petite question supplémentaire
    est-ce normal que l'écran s'éteigne lorsqu'on incline le boitier une fraction de seconde sur un TA ? je ne pense pas mais je n'ai pas d'autres exemples similaire.
    Merci

  18. #17
    f6bes

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Remoi, Pas du tout normal ! On peut penser que le boitier a subi une chute et qu'un contact de piste soit aléatoire. (piste coupée) contact intermitant.
    Bonne journée

  19. #18
    passelaigue

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonsoir,
    le récepteur doit être dans la chaudière (si vous ne le voyez pas à côté)mais je ne pense pas qu'il soit le problème.Il y a des piles dans votre émetteur; commencez par les changer (j'ai eu le même problème à la maison)
    cdlt

  20. #19
    stephanooz

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonsoir,

    ressemble beaucoup à du Honeywell, effectivement comme déjà dit avant, le boitier ( BDR 91 chez Honeywell) est mural ,le petit bouton en caoutchouc gris à droite des 2 leds sert à forcer le chauffage en manuel même si le ther.d'ambiance n'est pas en demande de chauffe, et reviens en mode auto. tout seul.
    Si ce boitier est monté dans la carcasse de la chaudière, c'est pas top car il est déconseillé de l'installer sur un plaque métallique ou tout ce qui pourrait gêner la réception .
    trouve le boitier pour en savoir plus.

  21. #20
    passelaigue

    Re : perte de connection du thermostat d'ambiance

    Bonsoir,
    salutations à stephanooz, le bouton dont vous parlez sert à la commutation entre l'émetteur et le récepteur ( à la mise en route ou en cas de perte de commutation) de mémoire, il faut appuyer plusieurs secondes pour que la commutation se fasse..le métal ne pose pas de problème de fréquence hrz (voir radars de gendamerie )
    comme dit plus haut, j'ai eu le même problème avec mon T A ,j'ai changé les piles et tout va bien maintenant
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 09/02/2023 à 19h35.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2019, 10h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2015, 21h15
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...