Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum et je vous prie de m'excuser si je commets des erreurs d'aiguillage.
Voici ma préoccupation.
Je dois remplacer la résistance de sole de mon four electrique. Elle entravée 1500w.
Je ne peux pas vérifier sa valeur car elle est coupée.
J'en commande donc une autre et celle que je reçois est en deux parties. Je vérifie les cours avec plusieurs Ohmmetres pour savoir s'il faut les brancher en serie ou en parallèle. En faisant le calcul P=U au carré/ Z , je constate que j'obtiendrai une puissance de 750 W si je les branche en serie de 3100 W si je les branche en parallèle.
Je conclus à une erreur d'étiquetage et je retourne la resistance.
Je re-commande la resistance mais cette fois ci d'une marque Allemande connue. Je reçois encore une resistance en deux parties. Nouvelles mesures avec plusieurs Ohmmetre et j'observe les valeurs de 51,6 et 21,3 Ohms, soit suivant le branchement 729 W si je les branche en serie et 3820 W si je les branche en parallèle. Elle est pourtant marquée 1500 W !
Envisager deux fois une erreur de fabricants différents n'est pas envisageable.
Quelqu'un aurait til une explication à cette apparente incohérence, contraire aux premières heures de cours d'électricité?
Merci à tous ceux qui voudront bien me fournir une ex plication.
Guy
-----