Bonjour,
je vous contact car j'ai un soucis sur mon tapis de course heubozen symbioz konect, celui ci ne s'allume plus du tout lors de la mise sous tension, seul le ventilateur du variateur se met a tourné ainsi qu'une led sur la carte électronique de celui ci.
J'ai ouvert a l'intérieur afin de contrôler la tension j'ai bien 230v du début "alimentation" a la fin "carte électronique" que je suppose être le variateur. j'ai également vérifier la continuité hors tension de la phase du neutre et terre rien ne communique entre eux et leur continuité sont bonnes. Ce n'est donc pas un problème de tension ni de continuité liée a l'alimentation.
Ensuite j'ai donc tester l'ensemble des continuités des câbles qui parte du variateur jusqu'au tableau de bord avec écran et bouton, toute les continuités son bonnes donc pas de câble pincé ou autre.
j'ai testé dans le doute de débrancher le moteur tapis ainsi que le vérin moteur d'inclinaison au cas ou il renverrai un défaut sur le variateur mais le tapis ne démarre pas pour autant.
Selon moi et avec le peu de connaissance en électronique que j'ai le problème commence a se resserrer sur ce fameux variateur "RM6T6-20003E1". Visuellement aucun condo n'as l'air explosé sur le bout et il n'y a aucun point de chauffe visible sur la carte.
J'ai pris des mesures sur la carte et il y a deux points que je lève, le premier est que sur mes bornes du file qui relis le variateur au tableau de bord du tapis il y a bien 5v il délivre donc bien une tension "même si cela me parait peu pour un ecran tactile" mais ne répond pas pour autant.. l'autre point plus inquiétant est sur une borne qui relis la carte au vérin d'inclinaison délivre 105v alors que sur la carte c'est inscrit 5v, elle enverrait donc du 100v au lieu de 5v ??
Est ce que le problème parle a quelqu'un ? ou bien ai je pu louper quelque chose ?
Dans l'attente d'un retour je souhaite un bon week end a tous.
Cdlt
maxence
-----