[Divers] FILTRE 4G TNT antenne râteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

FILTRE 4G TNT antenne râteau



  1. #1
    fm95

    FILTRE 4G TNT antenne râteau


    ------

    Bonsoir
    On vient de m’installer a 300m de mon domicile une antenne de téléphonie bien entendu nos TVs avec antenne râteau « aucun signal » donc il me faut un filtre 4G a placer entre l’antenne et l’amplificateur de mat mais on est un peu perdu dans le choix des filtres, alors si quelqu’un aurait une expérience ou proposition sur une qualité de filtre suivant a notre installation avec ses caractéristiques dont ci-joint la photo,
    Ampli Mat2.jpg
    MBS-210.png
    Merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bonsoir.

    Si la réception de la TV est perturbée par le réseau 4G ou 5G, c'est à l'opérateur de prendre les dispositions nécessaires pour supprimer les perturbations. Et c'est alors l'installateur mandaté par l'opérateur qui choisit le bon matériel.
    https://www.arcom.fr/vos-services-pa...pte-mal-la-tnt

    Les téléspectateurs, dont la réception audiovisuelle est soumise à une interférence avec un relais téléphonique, doivent en premier lieu se faire connaître auprès du centre d’appels de l’Agence nationale des fréquences, dont le numéro de téléphone est le 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au prix d’un appel local). Ils recevront alors les explications et conseils nécessaires pour résoudre leur problème.
    https://www.numerama.com/business/21...te-la-tnt.html

    https://www.numerama.com/tech/19989-...par-la-4g.html

  3. #3
    fm95

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et vos liens on va entreprendre la démarche en espérant que cela aboutisse rapidement mais j’ai bien peur d’un long processus avant d’arriver a une situation normale.
    En attendant il y a discorde au foyer sur le choix de la chaine (par la box) pas encore la guerre mais bientôt je pense

  4. #4
    annjy

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bsr,

    tant qu'à faire, prendre (ou faire installer) un filtre 4G/5G.

    La paix des ménages coûterait environ 20€ (filtre + 2 fiches F + un bout de coax)
    Je pense qu'on peut trouver un filtre assez plat pour le loger dans la protection de l'ampli.

    NOTA: Je commencerais par déconnecter l'antenne UHF, qui ne sert plus à rien pour la TNT !!!
    L'idéal est une charge 75 Ohms sur l'entrée UHF : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-83710580.html

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bonsoir.

    Plutôt déconnecter l'antenne VHF.

  7. #6
    annjy

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

    Plutôt déconnecter l'antenne VHF.
    BIEN SUR !!!
    erreur de ma part !
    ce doit être l'entrée BI/BIII, étiquetée DAB (Digital Audio Broadcast ?). charge sur cette entrée.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    fm95

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bonjour
    Merci pour vos interventions un petit retour oblige.
    Suite contact avec AFNR (super sympa) coup de bol peut-être. un operateur me téléphone pour me m’envoyer un antenniste pour la pose d’un filtre par contre ce même antenniste me téléphone me demandant de ce qui se passe chez moi quand je lui explique mon problème similaire au voisin a peu près avec aucun signal il persiste que ce n’est pas le filtre qui va changer quelque chose le problème vient de mon installation qu’il faut tout revoir buté et obstiné je dirais même furieux sa réponse « vous n’allez pas m’apprendre mon métier allez hop j’annule l’intervention » et tout cela sans connaissance des lieux du problème, uniquement par téléphone que je précise de nouveau pour bien comprendre son diagnostic (un sous-traitant de Free)

    Bref après réclamation un autre antenniste qui vient avec son matériel pro après inspection verdict installation en parfaite état nécessite juste un filtre après la pose de ce dernier et Miracle même pas une petite pixellisation…
    Et pour ce qui seront intéressé par la réf du filtre du moins chez moi
    https://www.televes.com/fr/405202-fi...rejection.html
    feuile Technique.pdf

  9. #8
    Gwinver

    Re : FILTRE 4G TNT antenne râteau

    Bonjour.

    Félicitations.
    Malheureusement, il semble que certains antennistes aient flairé une bonne occasion de pousser à la consommation.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] alimentation antenne râteau
    Par ahbr dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2019, 23h27
  2. [RF/Radioelec] Antenne rateau, parabole, comme antenne 4G
    Par cbroissa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2018, 13h15
  3. [Brun] parabole ou antenne rateau
    Par pierrot03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2013, 20h59
  4. [Brun] antenne rateau
    Par taho9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 14h22
  5. [Brun] antenne rateau ou parabole
    Par inviteff363aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...