Bonjour,
En 2021 j'ai fait installé par un technicien un Ecocompteur et 5 Tores pour gérer mes grosses lignes de consommation sur un tableau nouvellement remis à neuf (dernière norme) avec bien sur un Linky branché à l'écocompteur.
J'ai donc créer des fiches de relevés journaliers, graphes etc.. mise à jour régulières des fichiers... super lecture directe via le lien IP sur mon Mac.
Constat fin 2021 : Linky - 5 mesures = Autres (techniquement c'est la somme des consommations de ce qui ne passe pas par les Tores) OK je peux comprendre
Constat fin 2022: sans rien changer, les conso des tores ont chuté et les autres ont augmenté proportionnellement ...
Avez vous eu ce phénomène ? si oui qu'avez vous fait ?
En 2002, j'ai fait installer un 2e écocompteur E412 000 pour réduire au maximum les "autres" gardant les 5 Gros consommateur + 3 spécifiques + 2 (lumières S/Sol et RDC), j'ai donc refait mes fichiers pour me permettre de surveiller mes consommations
Linky - 10 Tores = Autres, qui devait être proche de 10% max de la consommation se retrouvent à plus de 30% (4 Kwh/12kwh total) ?
Pour les 2 Tores "lumières": je n'ai pas de consommation mentionnée dans les extraction x.csv ? petites consommations (Machine à café , micro ondes, lumières !!!)
Y a t il une explication à cela..?
J'ai lancé une demande de support à Legrand PRO via l'installateur, mais sans réponse à date.
Je suis nouveau sur ce Forum,
Merci d'avance.
-----