[Blanc] Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé[abandon]



  1. #31
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé


    ------

    j'ai la même carte sous la main, je trouve 330 volts sur le condensateur du primaire 10µF/400v et 8 volts sur le condensateur du secondaire 220µF/25v

    à votre place je tenterai l'échange du condensateur du primaire (10µF/400v)

    -----
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2023 à 08h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Oui c'est cela la pompe tourne aucun affichage

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour,
    Je remarque quelque chose de surprenant
    en regardant très attentivement les photos de la carte post 16 et poste 22
    qu'il y a une connectique sur le post 22 concernant la broche 2 du connecteur de la carte (post 22)
    mais pas sur la carte post 16 qui apparait comme vide
    ce qui laisse a penser que le neutre serait impédant sur la carte du post 16
    du coup je pense que je fais fausse route mais malgré tout cela me laisse dubitatif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Je dois être bigleux ?
    Je ne vois pas la différence entre les photos #16 et #25 au niveau des premières pistes à gauches.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Je dois être bigleux ?
    Je ne vois pas la différence entre les photos #16 et #25 au niveau des premières pistes à gauches.
    sur le post #22 regarde bien a droite de la VDR bleue on y vois une piste sur la carte qui va au 2ème connecteur a droite du bornier de connexion
    alors qu'elle ne figure pas sur celle du post 16
    Dernière modification par richard 31 ; 08/08/2023 à 13h27.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    OUi, je vois l'endroit mais n'est pas très clair.
    Au centre du cercle jaune on dirait que la borne n'est pas utilisée ? illusion ?
    A l'arrière de la carte ? pas de piste ?
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Re,
    c'est cela justement qui m'intrigue
    faut avoir le regard affuté pour le deviner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    c'est cela justement qui m'intrigue
    faut avoir le regard affuté pour le deviner
    c'est du double face
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #39
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    le coté cuivre:
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #40
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    bonjour
    Ma carte etait fonctionnel avant le circuit n'a pas changer !!!! si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches Merci à l'avance

  11. #41
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    si la pompe tourne l'information qu'il ni a plus d'eau doit bien arrivée sur la carte sur un connecteur et ou se trouve le détecteur de niveau sur la machine? Merci à l'avance

  12. #42
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bj,

    Au post #29
    J'ai mis la carte sur le 220 volts sur le condensateur de 10μF j'ai 318 volts et 7,8 volts sur le condensateur 220μF après je ne sais plus.
    ça ne veut rien dire, incompréhensible.
    Une tension se mesure entre 2 point bien définis.
    J'ai mis 220 volts sur le condensateur de 10μF ? ? ?
    j'ai 318 volts et 7,8 volts sur le condensateur 220μF ? ? ?
    Même si ces tensions sont normales, un effort de rédaction serait nécessaire.
    Les relais ont un tension nominale de 6V DC

    En supposant que ces valeurs soient correctes, subsiste un problème d'alimentation puisque aucun voyant ne s'allume: ce qui est surement anormal ?

    Q : Est-ce que l'électrovanne entrée d'eau (en 230V je suppose) fonctionne ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #43
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Oui je l'ai testé il fonctionne. Je suis désolé si mon vocabulaire vous cause des problèmes mais je n'ai pas fait de grande étude. Si je suis sur ce forum c'est pour avoir de l'aide et je remercie à l'avance les personnes qui partage leur savoir sans vouloir abaisser leur interlocuteur Merci encore pour votre partage

  14. #44
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    comme je disais précédemment, 318v sur le condensateur du primaire et 7.5 volts sur le secondaire semblent corrects,

    cependant il semble bien que le problème vienne de la carte puisque les voyants sont alimentés par le microcontrôleur via un ULN10023a (comme les relais d'ailleurs via un deuxième ULN2003a),

    la manip de sauvetage a tenter pourrait être de remplacer les condensateurs chimiques (primaire et secondaire), vérifier si le 5 volts est présent sur la carte (je ne me souviens pas si ça a été fait)

    si le 5v est présent je crois qu'on pourra accuser le microcontrôleur
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/07/2023 à 10h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #45
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais pourriez vous m'indiquer ou je peux tester le 5 volts sur la carte pour le 7.8 volts et le 318 volts c'est bon

  16. #46
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour ter53,
    qui partage leur savoir sans vouloir abaisser leur interlocuteur.
    J'essaie de partager mon maigre savoir et c'est pour cette raison que j'aime bien faire mettre "les points sur les i" :
    Pour en faire profiter tous les lecteurs.
    Je ne cherche pas à abaisser qui que ce soit car j'ai moi-même des grandes lacunes dans beaucoup de domaines et je le sais.

    Je ne sais pas où tu peux mesurer et vérifier la présence du 5V.
    Il faut chercher sur la carte en se repérant sur les composants.

    Les fabricants ne fournissent pas les schémas.
    C'est de la rétention car les documents existent et la vente de ces documents aux professionnels leur coûte plus cher que de les mettre
    dans le "nuage" gratuitement en en faisant un argument de vente écolo.
    Ce n'est que mon avis !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #47
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    je vais regarder sur ma carte..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Merci "TITIJOY3"

  19. #49
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    le 5v est généré par le ci à 8 pattes 78l05A à coté du ci LNK304PN
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #50
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    les points entre lesquels mesurer la présence du 5v:

    (le neutre secteur et la masse électronique sont sur le même fil: attention aux fausses manips !!)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/07/2023 à 14h21.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #51
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    je vérifie cela dans la soirée je vous tiens au courant Merci !!!

  22. #52
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour (Bon dimanche)
    Apres vérification pas de 5 volts

  23. #53
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    ah, on avance

    il est fort possible que le 78L05A soit hs étant donné qu'on a le 7.5v pour l'alimenter, ça explique qu'il n'y ait pas d'affichage..

    pour le remplacer le mieux est de disposer d'une station à air chaud,

    vous avez bien mesuré entre le neutre (2eme languette à droite du connecteur plastique) et le carré imprimé sur le circuit (dans le rond jaune)?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #54
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Oui comme vous me l'avez conseillé, je n'ai pas de station à air chaud.

  25. #55
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Peut on contrôler le 78L05A sans le dessouder?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  26. #56
    Jeryko

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bj,

    le 7805 possède 3 bornes :
    - entrée
    - masse
    - sortie

    Si : tension en entrée ET pas de tension en sortie ET pas de court-circuit en sortie ====> il est HS
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #57
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Merci Jeryko
    je vais tester cela cet après midi je vous communique les résultats
    Cordialement

  28. #58
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Bonjour à tous
    Après contrôle tension 7 volts entrée 0 en sortie. Comment contrôler si court-circuit en sortie ?
    Merci à l'avance
    Cordialement

  29. #59
    ter53

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Avez vous une astuce pour dessouder de la carte. Pour pouvoir dessouder le circuit
    Merci à l'avance

  30. #60
    titijoy3

    Re : Lave-Vaisselle Bosch Model SRI53M02EU/28 ne prend plus d'eau aucun témoin d'allumé

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bj,

    le 7805 possède 3 bornes :
    - entrée
    - masse
    - sortie

    Si : tension en entrée ET pas de tension en sortie ET pas de court-circuit en sortie ====> il est HS
    attention Jeryko, il ne s'agit pas d'un 7805 mais d'un 78L05A 8 pattes CMS, cela dit il comporte forcément un entrée, une sortie et une masse..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2024, 15h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2020, 13h35
  3. [Divers] Lave vaisselle bosch ne prend pas d'eau
    Par ced71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2019, 18h25
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle INDESIT IDL 500 temoin 1 allumé fixe
    Par invite5c953710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 21h59
  5. Lave vaisselle Bosch, ne prend plus l'eau
    Par invite1e78b829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...