Autoradio testé sur une autre voiture, il fonctionne nickel.
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Autoradio testé sur une autre voiture, il fonctionne nickel.
Il resterait un problème de masse peut-être ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Je pense que la masse est bonne car ça fonctionne moteur tournant sur le + permanent. Il y a des parasites qui remontent par + après contact.
Si tu fais arriver le + permanent sur les deux bornes + de la radio (permanent et après contact), tout en ayant retirer le fil qui vient du contact, ça marche ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour
Est-tu certain que la mise à la masse de l'autoradio se fait bien par là où c'est prévu, et non par l'antenne ....car celà me donne l'impression que c'est le raccord antenne qui fait le retour , ...
L'autoradio s'allume-t-il bien normalement et marche-t-il sans parasites (et sans réception de stations) lorsque tu débranches la fiche antenne de l'autoradio ?
Cordialement
Bon, le problème vient de l'alimentation après contact. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, je ne trouve pas grand chose comme filtre.
J'ai fait un petit relevé à l'osciloscope, je sais pas si c'est très parlant.
+ 1
C'est le 12 v?
Ya peut etre un 12 v ac ailleurs
C'est la tension entre le plus après contact et la masse.
Ce + après contact vient directement du Neiman ou passe par un relai ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonsoir alors ta un fuite sur l'alternateur
Oui je pensai avoir une ligne plate avec quelques défauts mais pas de ce niveau...Même si la base temps est faible pour bien voir les oscillations. Je pense que mon zéro n'était pas bien calé mais on voit tout de même que l'oscillation fait +/-10 V, sur 200 ns. Vu le temps très court je ne sais pas si cela est 'vu' par l'autoradio.Difficile de raisonner, quand on ne sait pas où est la référence zéro, qu’on attend une tension continue fixe, alors qu’on voit une oscillation amortie.
En direct d'après ce que j'ai pu voir. Il y a tout de même un filtre avec un condensateur et une diode (contrôlés = ok).Ce + après contact vient directement du Neiman ou passe par un relai ?
Oui c'est une piste. Peut être le condensateur ou le régulateur de tension. Le condensateur je pourrais le tester (vu le prix, même le remplacer), le régulateur je ne sais pas.Bonsoir alors ta un fuite sur l'alternateur
Un simple condensateur entre le + aprés contact et la masse ne pourrais t il pas faire l'affaire ?
Ce qui est totalement inexplicable, c’est que te tension doit être exclusivement continue et exempte de tout signal alternatif.Oui je pensai avoir une ligne plate avec quelques défauts mais pas de ce niveau...Même si la base temps est faible pour bien voir les oscillations. Je pense que mon zéro n'était pas bien calé mais on voit tout de même que l'oscillation fait +/-10 V, sur 200 ns. Vu le temps très court je ne sais pas si cela est 'vu' par l'autoradio ...
Ton image est-elle répétitive et donc synchronisable sur l’oscilloscope? Avec un balayage lent, peux tu mesurer sa fréquence (période)? Cela dépend-il du régime moteur?
Peux-tu, au voltmètre alternatif, mesurer la tension à ce point?
Ce signal est identique avant Neiman et après Neiman ?
Sur le + permanent, le 12 V est propre ?
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Bonjour á toutes et á tous,Oui je pensai avoir une ligne plate avec quelques défauts mais pas de ce niveau...Même si la base temps est faible pour bien voir les oscillations. Je pense que mon zéro n'était pas bien calé mais on voit tout de même que l'oscillation fait +/-10 V, sur 200 ns. Vu le temps très court je ne sais pas si cela est 'vu' par l'autoradio.
En direct d'après ce que j'ai pu voir. Il y a tout de même un filtre avec un condensateur et une diode (contrôlés = ok).
Oui c'est une piste. Peut être le condensateur ou le régulateur de tension. Le condensateur je pourrais le tester (vu le prix, même le remplacer), le régulateur je ne sais pas.
Un simple condensateur entre le + aprés contact et la masse ne pourrais t il pas faire l'affaire ?
aver vous fait le test du post 20 comme je vous l'ai décrit? C'est ce que j'ai fait pour ma golf.
Bonne journée
En meme temps ,si c'est vraiment 200 ns,je vois pas trop ce que pourrait faire cette perturbation