[Brun] Problème réception radio sur auto radio
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Problème réception radio sur auto radio



  1. #1
    Calou83

    Problème réception radio sur auto radio


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon nouveau auto radio blaupunkt monter sur ma veille voiture de 1988.

    Lorsque je mets le contact la radio fonctionne, lorsque je démarre le moteur plus rien. J'ai vérifié le bon fonctionnement de l'amplificateur d'antenne et ajouter un filtre sur l'alimentation mais rien.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problème reception radio sur auto radio

    Bonsoir,
    Comment tu l'as câblé ?
    Tu as vérifié sans mettre l'autoradio, si l'alimentation est bonne moteur tournant ?
    Comment as-tu vérifié l'ampli ?
    Il est bien alimenté ?
    Quelles marque et référence de la radio ?
    Tu as la description des broches de câblage ?
    Dernière modification par f6exb ; 13/05/2023 à 22h27.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    … J'ai un soucis avec mon nouveau auto radio …
    Bonjour Calou83 et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Le câblage est standard avec connecteur classique. Il y a un plus permanent, un après contact et une masse. J'ai mis un filtre LC sur l'alimentation. Les autres fonction du poste marche correctement, CD notamment.
    Le poste est un blaupunkt essen 200 dan bt.
    Pour l'ampli d'antenne j'ai uniquement vérifier l'alimentation, moteur à l'arrêt et moteur tournant. Il est alimenté avec la même alimentation que le poste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bjr,

    Si c'est juste la partie radio vs moteur , il faudrait verifier l'antenne , voir si le parasitage moteur n'ecrase pas le signal radio
    ( ca le fait en am et fm ? Toute gamme ? )
    Essayer avec un truc qui emettrai de la radio a proximite

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  7. #6
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Il n'y a pas de Am. Je vais essayer d'alimenter l'ampli avec une alimentation esterne.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    Il n'y a pas de Am. Je vais essayer d'alimenter l'ampli avec une alimentation esterne.
    Filtre incompatible?
    Theoriquement pas besoin d'antiparasites sur les voitures meme de 88 et d"autant plus en FM

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bjr à toi, Reste à savoir ce que tu veux dire par là : "....lorsque je démarre le moteur plus rien. .." ?
    Je dirais que c'est relativement commun: lors de l'appel de courant du DEMARREUR (lorsque je démarre), bien souvent
    l' appel est tel ( plusieurs dizaines d'ampéres ) que l'auto radio n'a plus une tension suffisante.
    Que se passe t il SI APRES DEMARRAGE ( plus de démarreur) tu allumes l'auto radio ?
    Bonne soirée

  10. #9
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Lorsque je mets le contact, l'autoradio fonctionne correctement, tout, la radio et le CD. Une fois que le moteur à démarrer la radio ne fonctionne plus, il ne trouve plus aucune station. Le CD, lui fonctionne toujours.

  11. #10
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Lors de la mise du contact l'auto radio fonctionne, CD et radio. Une fois que le moteur tourne le CD fonctionne mais pas la radio. Le poste cherche mais ne trouve aucune station.

  12. #11
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Reste à savoir ce que tu veux dire par là : "....lorsque je démarre le moteur plus rien. .." ?
    Je dirais que c'est relativement commun: lors de l'appel de courant du DEMARREUR (lorsque je démarre), bien souvent
    l' appel est tel ( plusieurs dizaines d'ampéres ) que l'auto radio n'a plus une tension suffisante.
    Que se passe t il SI APRES DEMARRAGE ( plus de démarreur) tu allumes l'auto radio ?
    Bonne soirée
    Salut
    C'est pas tout a fait ca
    Lors de l'appel du demarreur le sixtus coupe toutes les alims pour reserver toute l'energie pour le demarreur )

  13. #12
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    Lors de la mise du contact l'auto radio fonctionne, CD et radio. Une fois que le moteur tourne le CD fonctionne mais pas la radio. Le poste cherche mais ne trouve aucune station.
    Essaie de mettre les 2 alims sur la meme source soit +avant contact puis sur apres contact voir s'il y a une differnece
    supprime aussi ton filtre pour voir
    vu que le pb est incomprehensible faut tatonner
    Et si possible,essayer un autre autoradio

  14. #13
    Daniel23000

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bonjour,
    Il y a de nombreuses d'années j'avais eu le même type de problème avec l'auto radio de ma Peugeot 104. Il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou seul le lecteur cassette fonctionnait bien alors qu'il était impossible de capter la moindre radio. Après maintes recherches, je me suis rendu compte que, lors d'un lavage, mon antenne s'était rabaissée et touchait le toit. Après l'avoir redressé, tout s'est remis à fonctionner normalement. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Cependant rien ne coûte de vérifier.

  15. #14
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Il semblerait que le problème viennes de l'allumage. En effet j'ai mon faiseaux qui a des petits soucis, je vous tiendrai au courant.

  16. #15
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour,
    Il y a de nombreuses d'années j'avais eu le même type de problème avec l'auto radio de ma Peugeot 104. Il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou seul le lecteur cassette fonctionnait bien alors qu'il était impossible de capter la moindre radio. Après maintes recherches, je me suis rendu compte que, lors d'un lavage, mon antenne s'était rabaissée et touchait le toit. Après l'avoir redressé, tout s'est remis à fonctionner normalement. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Cependant rien ne coûte de vérifier.
    C'est normal
    L'antenne doit etre au maximum verticale

  17. #16
    Daniel23000

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bonjour.
    Tout à fait c'est pourquoi je voulais suggérer cette vérification à Calou83

  18. #17
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour.
    Tout à fait c'est pourquoi je voulais suggérer cette vérification à Calou83
    Mais ca n'explique pas pourquoi ca ne fonctionne plus moteur allumé

  19. #18
    Piefra

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bjr,

    Voir #5

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  20. #19
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Voir #5

    Cdlt
    Mouais mais quand
    Que ca soit parasité admettons mais on les entendrait et en plus avec la fm Les parasites n'ont pas vraiment d'effets

  21. #20
    sepp

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon nouveau auto radio blaupunkt monter sur ma veille voiture de 1988.

    Lorsque je mets le contact la radio fonctionne, lorsque je démarre le moteur plus rien. J'ai vérifié le bon fonctionnement de l'amplificateur d'antenne et ajouter un filtre sur l'alimentation mais rien.



    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    j'ai eu un probléme similaire sur une golf II,c'etait le régulateur de tension qui etait mort la tension faisait yoyo elle montait de 12 á 17 volt.Une piste comme une autre.Metter un voltmêtre au borne de la radio démarrer le moteur et accélerer doucement et regarder ce que fait le voltmêtre,la tension doit être constante.
    bon dépannage.
    sepp

  22. #21
    f6exb

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Tu as essayé de tirer un fil directement depuis la batterie (avec un fusible) ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bon, j'ai réparé mon faiseaux d'allumage et toujours pas mieux. J'ai testé avec une autre antenne pour voir si les parasites ne remontaient pas par la mais non. Je vais qd même essayer l'autoradio sur une autre voiture.

  24. #23
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Salut
    Si tu fais ca,si tu peux mets toi de facon a brancher l'antenne direct ss passer par l'ampli

  25. #24
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    C'est ce que j'ai fait, un simple fil branché direct sur le poste, c'est pareil, ça marche moteur éteint et sa marche plus une fois le moteur en route. Déjà cela veut dire que le parasitage ne viens pas de l'antenne.

  26. #25
    f6exb

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Est-ce que tu as mesuré la tension avec ou sans moteur sur le + permanent et + mémoire ?
    As-tu essayé de tirer un fil direct depuis la batterie ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  27. #26
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Citation Envoyé par Calou83 Voir le message
    C'est ce que j'ai fait, un simple fil branché direct sur le poste, c'est pareil, ça marche moteur éteint et sa marche plus une fois le moteur en route. Déjà cela veut dire que le parasitage ne viens pas de l'antenne.
    Je parlais de mettre l'antenne direct au q du poste

  28. #27
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Bon je recapitule suite a des nouveaux tests.

    Antenne branchée directement au cul du poste, problème inchangé.

    Autoradio branché direct à la baterie, problème inchangé.

    J'ai tout de même remarqué que si je coupe l'alimentation (+) lorsque le moteur tourne et que le poste fonctionne uniquement avec le plus permanant la radio marche

  29. #28
    patrick78140

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Su c'est l'antenne d'origine ca changera rien
    Bon,on va finir par accuser le poste
    L'ampli antenne est avec + permanent ou apres contact?

  30. #29
    Calou83

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    Ampli antenne avec plus permanent, mais il n'est pas en cause car quand je débranche et mets une antenne en direct sur le poste j'ai le même problème. Je vais tester le poste sur une autre voiture et vous tiens au courant.

  31. #30
    MEDHEN

    Re : Problème réception radio sur auto radio

    bonsoir
    controle la masse de l'antanne enleve le negatife file noire tu laisse juste le plus est l'antenne

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme bizarre reception radio auto FM
    Par stevelats dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2016, 18h03
  2. [Brun] Problème de réception FM sur radio Tivoli Model one
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2015, 09h50
  3. Problème réception radio FM avec poste analogique
    Par milou33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2014, 13h49
  4. Probleme son et reception radio sur autoradio
    Par invite475b1aac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 20h02
  5. [Divers] probleme auto radio
    Par invite2b107750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...