[Blanc] Plus d’affichage Four SAUTER SOP 4970H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plus d’affichage Four SAUTER SOP 4970H

gregoneogeo

Plus d’affichage Four SAUTER SOP 4970H

------

Mesdames, messieurs, bonjour.

Mon premier post était la réparation sur un pb de chauffe d’un Lave vaisselle AEG résolu avec l’aide de tous.

Je reviens maintenant suite à un pb d’affichage sur mon four.

C’était un soir où il y a eu de l’orage (mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là), bref, on va regarder.

Au début, on est passé en pyrolyse forcée (je ne l’avait pas demandé), impossible de sortir de ce mode. J’ai donc disjoncté le circuit et ré-enclenché et c’est reparti.

La cuisson suivante, clignotement de l’afficheur, puis affichage bleu, puis, plus rien.

La carte de puissance ne semble pas touchée. Quand on ouvre la porte, la lumière s’allume, puis inversement à la fermeture.

Je m’y attelle ce jour et je commence par le démontage de la carte de commande (introuvable à l’heure actuelle) et je découvre une résistance ‘cramée’, la R146 (je l’ai nettoyée entre temps pour lire la valeur, 010, et une capa un peu noirâtre, la C59. J’essaye de vous mettre les photos à travers la loupe.

Bien sûr, c’est du CMS de surface. A l’époque où je travaillais chez SIEMENS, j’avais ce qu’il fallait pour dessouder et souder. Je vais quand même essayer avec du flux et de la dextérité, ça devrais le faire.Nom : 5CA4BFBE-84E3-41BC-8264-B577E7C85406.jpg
Affichages : 197
Taille : 165,7 Ko

-----
    Dernière modification par gregoneogeo ; 14/05/2023 à 11h15.

ptigui29

Re : Plus d’affichage Four SAUTER SOP 4970H

Bonjour
    Ces composants sontt reliés directement au microprocesseur ,il y a de fortes probabilités que celui ci soit HS. Il n'existe aucun schéma et le module électronique n'est plus distribué.

gregoneogeo

Pardon, ce n’est pas une 010 mais une 01C, pardon !

ptigui29

5. A voir en vidéo sur Futura
    gregoneogeo

Pas de soucis pour la résistance, la vue baisse !
    Dès que j'ai changé, je vous tiens au courant.
    Merci encore.
    Bonne journée.
    (PS: sogedis aurait la pièce...)
    Dernière modification par gregoneogeo ; 29/05/2023 à 08h56.

titijoy3

01C, ce serait donc une 10 kilo Ohms?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Lmac

Bonjour.

Je déterre un peu le sujet.

Avez vous réussi votre réparation ?

J'ai un sop 4970 m don't l afficheur vient de tomber en panne....

Plus de pièce.... 650 euros un four qui dure 6 ans.... Cela fait cher.

titijoy3

Citation Envoyé par Lmac Voir le message
    Bonjour.

Je déterre un peu le sujet.

Avez vous réussi votre réparation ?

J'ai un sop 4970 m don't l afficheur vient de tomber en panne....

Plus de pièce.... 650 euros un four qui dure 6 ans.... Cela fait cher.
    une photo de l'étiquette constructeur ?

s'il y a une carte de puissance et une carte d'affichage, la carte de puissance produit elle la basse tension correcte ?

Lmac

Je vais tester.

Je dirais que oui car le four est entièrement tactile. La partie tactile est sur la carte d'affichage et fonctionne très bien. A condition de se rappeler des menus...

L'écran a commencé par s'éteindre de temps en temps et sous 1 mois, c'était plié.... Plus d'affichage.

J'ai inspecté la carte, il y avait un super condensateur avec du vert de gris que j'ai remplacé mais je n'ai eu aucune amélioration.

Sur mon circuit je n'ai pas les résistances du topic qui semblent avoir cramées mais les pistes allant à une une sorte de microprocesseur juste à côté des fameuses résistances.

titijoy3

Citation Envoyé par Lmac Voir le message
    Je vais tester.

Je dirais que oui car le four est entièrement tactile. La partie tactile est sur la carte d'affichage et fonctionne très bien. A condition de se rappeler des menus...

L'écran a commencé par s'éteindre de temps en temps et sous 1 mois, c'était plié.... Plus d'affichage.

J'ai inspecté la carte, il y avait un super condensateur avec du vert de gris que j'ai remplacé mais je n'ai eu aucune amélioration.

Sur mon circuit je n'ai pas les résistances du topic qui semblent avoir cramées mais les pistes allant à une une sorte de microprocesseur juste à côté des fameuses résistances.
    il faudrait trouver les connexions des leds du retro affichage et mesurer la tension a ces endroits, il est possible que les leds aient simplement claqué

sonip

Bonjour,
    J'ai le même problème que LMAC. Le tactile fonctionne mais plus l affichage. A un moment c était aléatoire et maintenant plus rien. Je me demandais si quelqu un savait où peuvent se trouver les connexions de les sur la platine d affichage. (Ue je peux prendre en photo)... par avance merci

titijoy3

oui, des photos nettes de la carte dans son intégralité pourraient être utiles

Discussions similaires

1. [Blanc] Plus d'affichage sur FOUR sauter SPF930X
    Par invite57f1f64b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2021, 20h01
  2. [Blanc] Probleme affichage four Sauter
    Par steph73000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2016, 22h41
  3. [Blanc] Four Sauter SFT630BF11 : panne d'affichage !
    Par invite5271e5db dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 11h09
  4. [Blanc] POlifour Sauter : plus d'affichage ?
    Par invite79c77c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2010, 21h22
  5. [Blanc] Pb affichage Four Sauter
    Par invite2f134e86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 14h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...