Mesdames, messieurs, bonjour.
Mon premier post était la réparation sur un pb de chauffe d’un Lave vaisselle AEG résolu avec l’aide de tous.
Je reviens maintenant suite à un pb d’affichage sur mon four.
C’était un soir où il y a eu de l’orage (mais je ne suis pas sûr que cela vienne de là), bref, on va regarder.
Au début, on est passé en pyrolyse forcée (je ne l’avait pas demandé), impossible de sortir de ce mode. J’ai donc disjoncté le circuit et ré-enclenché et c’est reparti.
La cuisson suivante, clignotement de l’afficheur, puis affichage bleu, puis, plus rien.
La carte de puissance ne semble pas touchée. Quand on ouvre la porte, la lumière s’allume, puis inversement à la fermeture.
Je m’y attelle ce jour et je commence par le démontage de la carte de commande (introuvable à l’heure actuelle) et je découvre une résistance ‘cramée’, la R146 (je l’ai nettoyée entre temps pour lire la valeur, 010, et une capa un peu noirâtre, la C59. J’essaye de vous mettre les photos à travers la loupe.
Bien sûr, c’est du CMS de surface. A l’époque où je travaillais chez SIEMENS, j’avais ce qu’il fallait pour dessouder et souder. Je vais quand même essayer avec du flux et de la dextérité, ça devrais le faire.
-----