[Brun] Comment appairer mon smartphone vers mon système audio20 Mercedes [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment appairer mon smartphone vers mon système audio20 Mercedes [Résolu]

Daniel23000

Comment appairer mon smartphone vers mon système audio20 Mercedes [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mercedes classe A 180 de 2008, équipée d'un système audio 20. Mon problème est que, même en suivant toutes procédures de la notice d'emploi, je n'arrive pas à appairer mon téléphone en Bluetooth sur le système audio. Par contre, lorsque mon téléphone est en Bluetooth il reconnait le système audio de la voiture car celui-ci s'affiche sur le téléphone. Pour appairer le téléphone, le système me demande de copier un code, ce que je fais mais il refuse toujours la liaison. De plus, si par chance j'arrive à appairer mon téléphone, y a t'il une manip particulière pour importer les contacts de mon smartphone sur le système audio?
    Je précise que mon smartphone est un Xiaomi Redmi Note 11.
    De plus, j'ai fait énormément de recherches sur internet mais sans résultat.
    J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

-----

patrick78140

Re : Comment appairer mon smartphone vers mon système audio20 Mercedes

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mercedes classe A 180 de 2008, équipée d'un système audio 20. Mon problème est que, même en suivant toutes procédures de la notice d'emploi, je n'arrive pas à appairer mon téléphone en Bluetooth sur le système audio. Par contre, lorsque mon téléphone est en Bluetooth il reconnait le système audio de la voiture car celui-ci s'affiche sur le téléphone. Pour appairer le téléphone, le système me demande de copier un code, ce que je fais mais il refuse toujours la liaison. De plus, si par chance j'arrive à appairer mon téléphone, y a t'il une manip particulière pour importer les contacts de mon smartphone sur le système audio?
    Je précise que mon smartphone est un Xiaomi Redmi Note 11.
    De plus, j'ai fait énormément de recherches sur internet mais sans résultat.
    J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Salut
    2 tests a faire
    --arrives-tu a appairer ton tel sur un autre vehicule?
    --Arrives-tu a appairer un autre tel sur la merco?

Daniel23000

Bonjour.
    Que ce soit mon téléphone ou celui de mon épouse, j'ai réussi à les appairer tous les deux sur mon autre véhicule C3 et ce, sans difficulté aucune. Par contre, que ce soit mon smartphone ou celui de mon épouse, j'ai réussi à les appairer dans le système audio 20 de la Mercedes puisqu'ils apparaissent tous les deux dans audio 20. Par contre, impossible de valider la connexion car à chaque essai le système m'informe que la connexion a échoué et donc je recommence tout le processus mais rien à faire. A un moment le système m'a demandé d'importer mes contacts, ce que j'ai validé mais à chaque fois l'audio 20 mentionne un échec de l'importation. J'avoue que là, je suis un peu perdu.

Daniel23000

Bonjour à tous.

J'ai enfin réussi à appairer mes deux téléphones sur le système audio 20 de ma Mercedes. En fait la solution, bien que simple, n'est pas facile à mettre en oeuvre. LOrs de l'installation, le système me demande de taper un code sur le système audio 20 et de taper le même code sur le smartphone. Par contre, cette saisie doit être faite quasi simultanément sinon cela ne fonctionne pas et affiche un echec. De ce fait, il faut taper le même code sur l'audio20 et sur le smartphone et les valider en même temps et là tout est OK.
    En conséquence, mon problème est résolu et mes deux smartphones sont maintenant appairés.
    Je demande donc à un gestionnaire du site de mentionner mon problème comme RESOLU.
    Merci à tous pour votre aide.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Redirection smartphone vers smart tv
    Par invite69d38f86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2019, 18h39
  2. [Divers] appairer telecommande hormann RS2e (porte garage sectionnelle) [Résolu]
    Par invitec43c26f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2016, 23h16
  3. Comment appairer des transistors de puissance ?
    Par invitef4c6670c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2013, 15h01
  4. [Blanc] comment rentrer dans le systeme diagnostic (electrolux) [Résolu]
    Par invite4e169657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2008, 12h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...