[Brun] Récupérer disque dur d'un graveur de salon Philips DVDR3330H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récupérer disque dur d'un graveur de salon Philips DVDR3330H

Patapin85

Récupérer disque dur d'un graveur de salon Philips DVDR3330H

------

Bonjour,

après 23 années de bons et loyaux services, mon PHILIPS DVDR 3330H, permettant l'enregistrement d'émissions télé sur son disque dur interne, ainsi que la lecture de DVD, et branché en SCART, a décidé de nous quitter pour un monde meilleur.

Sans doute est-ce l'alimentation, je crois voir un condensateur légèrement baveux.
    Mais je ne me sens pas l'âme d'un réparateur, et je voudrais passer à autre chose.

Savez-vous s'il est possible de récupérer les émissions enregistrées sur le disque dur ? (Et si oui, comment, bien sûr !)

-----

gienas
    Modérateur

Re : Récupérer disque dur d'un graveur de salon Philips DVDR3330H

Bonjour Patapin85 et tout le groupe

Citation Envoyé par Patapin85 Voir le message
    ... Savez-vous s'il est possible de récupérer les émissions enregistrées sur le disque dur ? (Et si oui, comment, bien sûr) ...
    Je ne me souviens plus si j’étais allé jusque là. Pour le savoir, il faut monter le disque dans un boîtier externe. Je crois me souvenir que c’est un 80Go. Il faut aller explorer le contenu. Je crois me souvenir que ce n’est pas la structure standard des DVD, même si c’est ce qu’il faisait lors des gravures sur le DVD.

J’ai toujours ce disque dur, mais sa capacité est ”dérisoire” par rapport aux capacités actuelles, surtout que maintenant, les clefs USB la dépassent largement.

Patapin85

Hello gienas,

un boîtier externe, donc. Je vais me renseigner pour savoir quel type d'outil c'est.
    Merci à toi !

sepp

Bonjour,

après 23 années de bons et loyaux services, mon PHILIPS DVDR 3330H, permettant l'enregistrement d'émissions télé sur son disque dur interne, ainsi que la lecture de DVD, et branché en SCART, a décidé de nous quitter pour un monde meilleur.

Sans doute est-ce l'alimentation, je crois voir un condensateur légèrement baveux.
    Mais je ne me sens pas l'âme d'un réparateur, et je voudrais passer à autre chose.

Savez-vous s'il est possible de récupérer les émissions enregistrées sur le disque dur ? (Et si oui, comment, bien sûr !)
    Bonjour le groupe,
    moi j'ai encore mon bon vieux Humax 8000 PVR de 1987 ,celui-ci enregistre les films au format .Vid
    Comme le dit Genias un boitier extern, pour moi en IDE ,je prenais mon disque dur de 80 Go le mettait dans le boitier externe et sur mon pc j'avais le soft Quicktime vers.1,avec celui-ci je changais le format.vid
    Par la suite j'ai acheté DVR-studio de la firme Haenlein
    bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Piefra

Bjr

Les dd d'enregistreur sont rarement en format pc (fat xfs e2fs ntfs ... ) ' et le plus souvent en raw avec une succession de mpg a la vole
    Pour recuperer , il faut un soft specifique
    J'ai deja utilise photorec ( https://www.cgsecurity.org/wiki ) qui scanne le dd raw et en ressort tous les fragments qu'il ny a plus qu' a les recoller ensemble dans le bon ordre

Cdlt
    Cordialement Piefra

Patapin85

Toujours pas trouvé de boîtier externe (en fait, j'en cherche un qui fasse à la fois ide et sata, pour les futures pannes éventuelles).
    Auriez-vous des références, s'il vous plaît ?

sepp

Toujours pas trouvé de boîtier externe (en fait, j'en cherche un qui fasse à la fois ide et sata, pour les futures pannes éventuelles).
    Auriez-vous des références, s'il vous plaît ?
    Bonjour á toutes et á tous,
    il y en a encore d'autres,choisissez ce qu'il vous faut.
    https://www.amazon.fr/FIDECO-Adaptat...6919737&sr=8-5

bonne récup
    sepp

Patapin85

Merci Sepp, mais il tombe en panne rapidement, d'après les utilisateurs. Je suis donc peu chaud pour l'achat !
    J'épluche les autres...

Discussions similaires

1. [Blanc] graveur de salon Philips DVDR 615 ne grave plus
    Par invitea5888ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 08h53
  2. [Brun] Graveur dvd de salon philips
    Par invite249c8204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 23h39
  3. [Brun] Lecteur-graveur de salon Philips
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 20h07
  4. [Brun] Graveur De Dvd De Salon Philips
    Par Astérix77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 16h44
  5. graveur de salon philips
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...