[Divers] Code erreur FF sur Frigo américain Schneider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Code erreur FF sur Frigo américain Schneider

Lydam

Code erreur FF sur Frigo américain Schneider

------

Bonjour,

Model du frigo américain Schneider SCUS550NFGLB acheté en avril 2020 sur le site de UBALDI.Caracteristique frigo.jpgPhoto erreur frigo.jpg

- L’année dernière pas de soucis d’avril 2021 jusqu’à fin juin 2022, et en juin 2022, message d’erreur ER – FF, et là les problèmes commencent on a tout de suite pensé que c’était dû à la chaleur, notre frigo est encastré, il y a quand même de la place pour laisser passer de l’air du coup on l’a sortie de son espace.
    - Je le débranche / rebranche et message d’erreur reste sur le frigo, a l’arrière même avec le message d’erreur le ventilateur tourne (il tourne vite mais il tourne), le congélateur fait du froid mais plus de glaçon. Dans le frigo, le froid est plus fort dans le bas du frigo que dans le haut.
    - On le coupe pendant plusieurs jours, on le nettoie et on le redémarrage, plus de message d’erreur, je précise qu’il n’y avait pas de givre et quelques jours après a nouveau le message d’erreur apparait, mais il fait toujours du froid pas comme il devrait, toujours plus de glaçon, on a arrêté et redémarré la production de glaçon pour voir si ça faisait quelques choses mais rien.
    - Ça a duré plusieurs jours, débrancher / rebrancher etc…et puis un jour plus de message d’erreur.
    - Depuis cette période, au mois d’aout 2022, il s’est remis à fonctionner normalement, le congélateur Nikel, fabrication de glaçons Nikel, frigo Nikel jusqu’à aujourd’hui……
    - En juin 2023, ça recommence, a nouveau message d’erreur ER- FF, donc parfois le congélateur fait du froid normalement, pas contre toujours pas de fabrication de glaçons, le frigo refroidi plus en bas que dans le haut du frigo. On débranche / rebranche le frigo et la message d’erreur disparait, l’affichage redevient normal, ça dure en moyenne 2h30 / 3h00 et ensuite le message d’erreur apparait, on débranche / rebranche et ca repart, le ventilateur a l’arrière en bas près du compresseur tourne, il fonctionne, on a changé la cartouche du filtre eau, coupé le frigo pendant 36h00 etc…et toujours pareil…….

On ne sait vraiment plus quoi faire…il n’a que 3 ans, il a a nouveau fonctionné pendant 9 mois et la a nouveau au mois de juin 2023 ça recommence.

Merci d’avance pour votre aide.

-----

ptigui29

Re : Code erreur FF sur Frigo américain Schneider

bonjour
    Selon les indications d'emplacement page 18 de la notice,l’appareil ne peut pas être encastré car il faut 10 cm mini d'espace libre de chaque cotés et à l'arrièreet 30cm mini sur le dessus
    0e905e56045d87d19a6fb6e21efc40e1f935a805.PDF

ptigui29

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    quelle est la température ambiante du local(cuisine je suppose) ??
    ou est encastré le dit appareil (en cette saison cela n'arrange pas les choses)
    avec les températures caniculaires
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lydam

Merci pour ton retour Ptigui29, à l'arrière il y a bien les 10cm voir plus et au dessus on a bien les 30 cm de libre mais ensuite il y a un meuble de la cuisine au dessus, par contre sur les côté il n'y a rien, vu qu'il est encastré, ca pourrait venir de ca le problème ?, il surchauffe ? du cout il y a le message d'erreur qui apparait, je vais essayer de le déplacer pour voir si ca le fait et je te dit ca.

Lydam

Le local est la cuisine donc la température ambiante est de 23°C en ce moment, mais l'hiver chez nous il fait 21°C à la maison........mais je me demandais si sur le mur comme il donne a l'extérieur juste derrière le frigo je ne pouvais pas faire des trous d'aération un en bas et un en hauteur pour faire circuler de l'aire les trous de diamètre 20 avec grille d'aération, ca pourrait peut être aussi la solution si ca vient du coup de chaud.

ptigui29

les parois chauffent elles lorsque le compresseur fonctionne ? Si oui,le circuit condenseur du circuit frigorifique passe est intégré aux parois de l'appareil,il faut don impérativement un espace de 10cm MINI de chaque coté.Le risque est une casse du compresseur.
    Laissez l'appareil à l'air libre plusieurs jours et observez le fonctionnement en cas de fortes chaleurs.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Lydam Voir le message
    Le local est la cuisine donc la température ambiante est de 23°C en ce moment, mais l'hiver chez nous il fait 21°C à la maison........mais je me demandais si sur le mur comme il donne a l'extérieur juste derrière le frigo je ne pouvais pas faire des trous d'aération un en bas et un en hauteur pour faire circuler de l'aire les trous de diamètre 20 avec grille d'aération, ca pourrait peut être aussi la solution si ca vient du coup de chaud.
    Re,
    perso je ne suis pas favorable a effectuer ces trous car cela touche a l'intégrité de l'isolation de la maison
    qui de toute façon posera le problème inverse l'hiver a savoir trop de froid
    donc il serait a mon avis préférable si la chaleur en est la cause de revoir le meuble placé au dessus de l'appareil
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo Américain General Electric TFZ24PEXDWH le code dE clignote
    Par invitef2234945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2020, 18h57
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH5UEPN code erreur 23 E
    Par invitee3e4769b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2019, 16h05
  3. [Blanc] Code erreur 24 E - Frigo US Samsung RSH7GNSP
    Par invite942a706b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 15h51
  4. [Blanc] code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns
    Par invite9abf2149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2012, 14h10
  5. [Blanc] Code erreur e3 frigo americain beko
    Par invite1a569952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...