[Brun] Marantec confort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Marantec confort



  1. #1
    Dvdglt

    Arrow Marantec confort


    ------

    Bonjour, je viens d acheter une maison la porte de garage et commander par le système marantec confort 250.
    Cependant il ne fonctionne pas et je n ai pas de contact avec les anciens propriétaires. En faite, la chaîne avance d environ 5cm apres appui sur la télécommande puis revient a sa position. Si je désacouple la porte cela fait la même chose. Différentes diodes s allume, clignote, (3/6/7) a differentes vitesses. En regardant la notice sur internet je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur.
    Merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    f6bes

    Re : Marantec confort

    Bjr à toi, Pour moi , ton fichier vidéo est...illisible.
    D'autre part avez vous une notice....PAPIER ( plus utile qu'une vidéo) ?
    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Marantec confort

    Citation Envoyé par Dvdglt Voir le message
    Bonjour, je viens d acheter une maison la porte de garage et commander par le système marantec confort 250.
    Cependant il ne fonctionne pas et je n ai pas de contact avec les anciens propriétaires. En faite, la chaîne avance d environ 5cm apres appui sur la télécommande puis revient a sa position. Si je désacouple la porte cela fait la même chose. Différentes diodes s allume, clignote, (3/6/7) a differentes vitesses. En regardant la notice sur internet je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur.
    Merci.
    Bonjour à tous,
    Voir s'il y a une cellule photoélectrique de sécurité qui bloc la porte au cas ou la cellule a un obstacle dans son axe de visée.
    Ou que l'ancien propriétaire ait bricolé un système de sécurité antivol afin de bloquer la chaîne ou autres endroits du mécanisme d'ouverture de la porte.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Jeryko

    Re : Marantec confort

    Bonjour

    Est-ce cette notice ?

    Très difficile à lire sans avoir le matériel devant soi. ("imbuvable !")

    Voir ce lien et télécharger la notice en français
    https://www.automatismes.net/doc/Not...FORT%20250.pdf

    ou ici en plusieurs langues :
    https://www.marantec.com/files/eba_d...421.pdf&vrsn=A
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dvdglt

    Re : Marantec confort

    Bonjour et merci pour vos réponses. Jeryco oui le premier lien correspond a la notice du matériel installé. Je ne l'ai pas en format papier je l avais téléchargé.
    Trebor, non pas de cellules ou autre système de sécurité installé.
    F6bes dommage je trouvais la vidéo plus facile a voir les diodes qui s allume.
    Je n y connais pas grand chose, je pense qu il faudra que je démonte le bloc pour voir si qlq chose est coincé dedans

  7. #6
    Jeryko

    Re : Marantec confort

    Bonjour,

    Compte tenu des indices fournis, il pourrait s'agir d'un problème de mise en sécurité.
    Vérifier les sécurités électriques. Lesquelles ?
    Vérifier l'absence de problème mécanique, un dur.

    Je ne vois pas quoi dire de plus. Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Dvdglt

    Re : Marantec confort

    Bonjour Jeryco, merci déjà d avoir un peu de temps pour répondre. Oui je regarderai comme tu me dis pour voir si c est pas déjà mécanique.
    Affaire à suivre ��

Discussions similaires

  1. Réponses: 50
    Dernier message: 12/08/2024, 16h40
  2. [Divers] Motoristion Marantec confort 220
    Par Neness22400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2023, 10h26
  3. Moteur Marantec pb fin de course.
    Par invitecb023bc0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2022, 07h27
  4. [Divers] motorisation marantec 250.2
    Par stef59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2020, 13h22
  5. [Divers] pb moteur porte de garage marantec 130
    Par fox1195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2015, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...