[Brun] Telefunken S600 hi-fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Telefunken S600 hi-fi

sepp

Telefunken S600 hi-fi

------

Bonjour á toutes et á tous,

je répare ma platine S600 .
    J'ai mis l'intérupteur de sélection de tension sur 240Volt .Mes questions pour que vous puissiez confirmer ce que je veux faire.
    1) le condo C2 sur le primaire est á déplacé sur le 4 et dans la foulée en mêttre un 305 volt X2.
    2)le cable ,Le16 est á dessoudé et á mêttre sur Le15(4).
    3)La résistance (R1 16K 1W)qui limite le courant dans GI1 est elle á changer ou bien puis je la laisser?

Cordialement sepp

-----
    Images attachées Images attachées

f6exb

Re : Telefunken S600 hi-fi

Bonjour,
    Tu la répares, mais quelle est la panne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Jeryko

Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème et ton intervention.
    Pour passer en 240V il faut uniquement mettre le sélecteur sur 240V.

Il n'y a rien à modifier.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

sepp

Bonjour,et merci pour vos réponses,
    pour la panne elle est de l'ordre mécanique et éléctronique.Le bras ne reste plus en bas et les touches sensitives ne fonctionnent plus.
    Jeriko ,pourquoi ont il mis le condo entre 1et 3 et pas entre 1et 2 ou bien entre 1 et 4 ,ma question,a t il un effet sur tout les enroulements ?et c'est pour cela qu'il l'ont mis entre 1 et 3 pour le 220V.Je vais d'abord faire l'électronique et ensuite la mécanique en restant sur 220V ensuite je passerai en 240V sans rien changer et voir ce qui ce passera.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6exb

À priori tu as le service manual.
    La gestion des touches sensitives se fait par le circuit SAS560.
    Est-il bien alimenté en 12 V ?
    Y a-t-il une des lampes témoins allumée ?

sepp

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    À priori tu as le service manual.
    La gestion des touches sensitives se fait par le circuit SAS560.
    Est-il bien alimenté en 12 V ?
    Y a-t-il une des lampes témoins allumée ?
    le 12 volt est présent et le 30volt aussi les lampes qui se trouvent sous les touches sensitives s'allument,la lampe de contrôle de point d'appui aussi,je pense que le SAS 560 a pris un coup,l'appareil était depuis plus de 35ans dans un coin avec le magnetophone TC 400 hifi qui va avec,il y a aussi un ampli tuner pour faire fonctionner le tout bref ,c'est un ensemble.
    Jeriko oubli ce que j'ai écrit ,pas trés fûter de ma part,une faiblesse

f6exb

Si les lampes commutent bien, c'est que les sorties du SAS fonctionnent 'à vérifier tout de même au multimètre). Donc j'irais voir plus loin.

sepp

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Si les lampes commutent bien, c'est que les sorties du SAS fonctionnent 'à vérifier tout de même au multimètre). Donc j'irais voir plus loin.
    Bonjour tout le groupe,
    erreur de ma part les lampes s'allumaient toutes en même temps,j'aurais dû le préciser.Entre temps j'ai pû réparer ma platine ,aprés avoir changer le SAS,et aprés mise sous tension la lampe stop s'allumait et c'est la position de départ,33 tours et 45 tours fonctionnait aussi,mais impossible de régler avec précision le stroboscope ,et lá la galére á commencé.J'ai voulu réglé les tension qui se trouvent sur le collecteur de T109 avec R131 et R119 mais impossible,les digits du volmêtre bougeaient sans cesse.Bref je fais cours ,j'ai changé le TBA325B qui ne me donnait que 11,75V part un LM2940CT-12,c'est ce que préconisait une personne sur un forum et lá 12V en sortie et j'ai fait mes réglages sans problémes.Aprés l'électronique, j'ai terminé la mécanique cette aprés-midi et je vien d'écouter "The Sound of Silence"croyer le ou pas c'est autre chose que du CD même sur mon EMC1 MKIII qui et un player de haute classe ,le timbre du vinyl c'est vraiment autre chose.Bon réparation terminer,
    Amicalement sepp

f6exb

Bien joué, mais comme quoi il faut être précis dans la description des problèmes, sinon on peut prendre des fausses pistes.

Discussions similaires

1. [Brun] tv telefunken
    Par invite44632808 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2010, 18h49
  2. [Brun] téléfunken
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 19h24
  3. Telefunken SM 218
    Par invite8d4af10e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 08h59
  4. Pas de tht sur tv telefunken icc8
    Par invite7a6cf684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 09h11
  5. Tv téléfunken
    Par inviteafab3e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/07/2005, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...