[Thermique] Tondeuse Honda qui ne démarre pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Tondeuse Honda qui ne démarre pas

JeanYves56

Re : Tondeuse Honda qui ne démarre pas

------

Justement ,
    si vous ne connaissez pas le site , on peut tout de même vous faire une remarque ! ?

-----
    Cordialement

CHAMPIGNOLLES

Je ne comprend pas ! A 85 ans , dieu sait si on mena fait des remarques !
    "Vous auriez dû créer un nouveau fil de discussion...."
    Nous n'étions donc pas dans une suite de discussion concernant le démarrage dune tondeuse Honda ?
    Nous entrons dans le monde des ténèbres.....
    Comment en sortir ? Je suis trop stupide pour m'exprimer sur led forums, malgré ma formation universitaire !
    Promis, Je ne le ferai plus....

titijoy3

Bonsoir,

il n'est pas question de vous enguirlander ! c'était une remarque somme toute anodine..

le fait de créer un nouveau fil permet aux intervenants de ne pas se mélanger les pinceaux entre un appareil et un autre, deux références pouvant être complétement différentes même si l'usage est identique, par exemple un moteur quatre temps ne se diagnostique pas de la même manière qu'un deux temps.. ce n'est qu'un exemple

de plus, les intervenants prennent sur leur temps pour tenter d'aider bénévolement les demandeurs, inutile de les engeuler parce qu'ils vous font remarquer un point de la charte !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Citation Envoyé par CHAMPIGNOLLES Voir le message
    Bonjour,
    Pour les premières tontes de l'année, ma tondeuse équipée du GVC 160 fonctionnait normalement. Tout récemment, elle à refusé de démarrer. J'ai fait toutes les vérifications classiques que tout le monde connait, mais elle ne démarre toujours pas au lanceur. Par contre, avec une perceuse munie d'une douille sur l'axe du moteur , lanceur enlevé bien sûr, elle finit par démarrer . Cependant la fermeture du starter n'a pas d'effet sur le régime moteur; celui-ci n'augmente pas.
    Comme dit plus avant, pour la faire démarrer, même à la perceuse, j'ai du essayer 5 a 6 bougies en parfait état pour obtenir le démarrage.
    Après vérification complète de l'allumage , je me suis demandé si le point d'allumage ne s'était pas légèrement décalé. Quelqu'un sait t'il s'il y a un repère permettant de le vérifier avec une lampe stroboscopique?
    Sinon, un aimable correspondant pourrait t'il m'indiquer une piste, sortant des sentiers battus, que je n'aurai pas exploré? Je pense aux anciens dépanneurs présents sur ce forum, qui ont du rencontrer un cas similaire au cours de leur carrière.
    En vous remerciant par avance.
    Guy
    Bonjour,
    Si le starter n'agit pas sur le régime du moteur, il est possible qu'il ne se ferme pas, ce qui rend moins facile le démarrage à froid.
    Lorsque le moteur est démarré, si le starter n'est pas ouvert le moteur tourne mal et fume noir.
    Si la bougie reste sèche après plusieurs essai de démarrage, voir l'arrivée d'essence et le carburateur (gicleur bouché)
    S'il n'y a pas d'étincelle à la bougie, voir le bouton ou la commande d'arrêt moteur qui reste actif ou la bobine qui pourrait être à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Jgod

Bonjour,
    Ok avec Jean Yves, vérifiez la présence du clavetage, si vous avez tapé une souche ou une pierre avec la lame il est possible que la clavette soit hs.
    Les GCV sont de bons moteurs, dès lors qu’ils sont vidangés toutes les 30H de marche.
    Bon courage.
    Joël.

CHAMPIGNOLLES

Merci pour vos réponses.
    Mais le problème, c'est que le moteur fonctionne, mais qu'il ne démarre qu'avec une perceuse montée en lieu et place du lanceur. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?
    J'y perds le peu de latin que je n'ai jamais eu. Serait-ce le signe d'un moteur trop usé et manquant de compression ?

trebor

Merci pour vos réponses.
    Mais le problème, c'est que le moteur fonctionne, mais qu'il ne démarre qu'avec une perceuse montée en lieu et place du lanceur. Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ?
    J'y perds le peu de latin que je n'ai jamais eu.
    Serait-ce le signe d'un moteur trop usé et manquant de compression ?
    Bonjour,
    C'est possible ou parce que vous ne tirez pas énergiquement sur le lanceur ou pour le starter qui ne se ferme pas ou un filtre à air sale ou par une prise d'air entre le carburateur et le moteur.
    Tirez lentement sur le lanceur pour amener le piston juste au point de compression (PMH) puis tirez rapidement sur le lanceur.

CHAMPIGNOLLES

C'était en effet le volet de démarrage qui ne se fermait pas suffisamment . le réglage est assez fin, et il n'y a pratiquement pas de possibilité de le modifier. En "tordant" à la pince étau un des renvois de commande, le volet se fermait complètement, et la tondeuse démarre au quart de tour. Un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé sur ce point et notamment à Mr TREBOR.
    Seul bémol, même après lecture attentive de la charte, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'avais pas à intervenir dans la discussion...Je présente donc mes excuses a ceux qui en ont été contrariés.
    Guy

trebor

C'était en effet le volet de démarrage qui ne se fermait pas suffisamment . le réglage est assez fin, et il n'y a pratiquement pas de possibilité de le modifier. En "tordant" à la pince étau un des renvois de commande, le volet se fermait complètement, et la tondeuse démarre au quart de tour. Un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé sur ce point et notamment à Mr TREBOR.
    Seul bémol, même après lecture attentive de la charte, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'avais pas à intervenir dans la discussion...Je présente donc mes excuses a ceux qui en ont été contrariés.
    Guy
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce retour d'info pour la solution qui n'était pas si évidente, bravo car une pièce a dû être tordue pour fermer le volet du starter.

JeanYves56

Guy
    bjr :

vous vous prenez le choux pour des riens !
    Titijoy vous a expliqué pourquoi il n'est pas conseillé de commencer une discussion à la suite d'une autre ,
    sous pretexte que c'est la même marque de moteur .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/08/2024 à 10h01.
    Cordialement

Micjoh59

Bonjour
    Je reviens sur cette tondeuse honda qui tournait a merveille ,autre problème qui date de peu, lame embrayées qui s'arrêtent en charge
    Nom : embrayage tondeuse honda.JPG
Affichages : 29
Taille : 110,8 Ko
    d'après vous c'est le ferrodo , le système derrière s'écarte bien
    c'est une HRX 476 c
    Cordialement

JeanYves56

bsr ,

ben on dirait que l'accouplement conique presente de l'usure ! ? .
    Cordialement

Micjoh59

usure sur le ferrodo ?

JeanYves56

bjr :

Ce doit etre de l'usure , on voit qu'il a tourné , l'accouplement est assuré par friction à l'aide d'un ressort .
    Cordialement

JeanYves56

voir eclaté :
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Ma tondeuse Honda Alpina BL 460 SH ne démarre plus
    Par Underwood78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2021, 13h52
  2. [Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas
    Par invited3c1ebcb dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/12/2020, 13h33
  3. [Divers] Tondeuse Honda HF 2417 ne démarre plus :(
    Par invite4cc86189 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2018, 15h32
  4. [Divers] Tondeuse à gazon Honda HRC 536 c ne démarre plus ? [Résolu]
    Par invited3a60433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 14h37
  5. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...