Bonjour à tous,
Mon circuit d'eau chaude fonctionne via une chaudière au gaz ISOFAST F 28. En mars, un technicien a remplacé l'extracteur (ref Vaillant 05723800) et le bloc gaz (ref Vaillant 05742800).
Tout semble fonctionner au moment du remplacement. Mais depuis six semaines la chaudière se met en position de sécurité (après détection d'un défaut de flamme ou d'arrivée gaz).
La flamme reste toute petite puis la mise en sécurité intervient au bout d'une trentaine de secondes. Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour remédier au problème est de "taper" sur le côté de la chaudière, lorsque je fait ceci je vois que l'intensité de la flamme change (comme si il y avait une quantité de gaz supplémentaire qui arrivait), en tapant plusieurs fois celle-ci atteint le niveau requis. Ensuite le problème ne survient plus pendant 12/24 heures, puis il faut que je recommence la manipulation.
Un technicien est venu récemment pour vérifier le problème. D'après lui c'est un problème electronique, le contrôle de la flamme ne s'effectue pas correctement, il me propose de changer le circuit ISOFAST.
Concernant le fait d'intensifier la flamme en tapant sur la chaudière, il affirme que cela peut créer des vibrations et interférer avec le circuit (et donc contourner le problème). Cependant si j'effectue le même procéder en ne "tapant" que sur le boitier contenant le circuit ça ne permet pas de résoudre le problème.
Autre remarque de la part du technicien : "Le problème ne peut pas venir du bloc gaz, soit celui-ci fonctionne et il y a des flammes, soit il ne fonctionne pas et dans ce cas vous ne verriez pas de flamme. Ici nous avons des flammes donc ça ne peut pas être le bloc gaz (ou la mauvaise installation de celui-ci)". Est-ce que vous confirmez ce constat ?
Auriez vous des suggestions ou d'autres pistes ?
Je vous remercie d'avance.
Vincent
-----