[Divers] Fuite liquide refroidissement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 102

Fuite liquide refroidissement



  1. #31
    trebor

    Re : Fuite liquide refroidissement


    ------

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    re

    J'ai consulté un ami mécano retraité; il a examiné la 205...pour lui, ce serait le radiateur de chauffage qui serait bouché!
    Bonjour,
    Y relier un tuyau d'arrosage et faire circuler l'eau.
    A remplacer si ce n'est pas mieux.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Je reviens vers vous sur ce forum; persuadé que c'était le radiateur de chauffage qui fuyait,je l'ai fait changé...un coup d'épée dans l'eau: le niveau du liquide de refroidissement continue de baisser, le radiateur n'était pas percé! depuis 2 jours, je mets la 205 au garage pour voir si l'eau ne coule pas dessous: rien, aucune goutte et le niveau continue de baisser.
    Je vais voir avec un garagiste s'il veut faire le test de la pression

    Autre problème de chauffage, le bouton de règlage ne fonctionne plus; le mécano m'a dit qu'il fallait soit l'arrêter soit le mettre à fond à chaud! je n'ai pas bien compris ce qui ne va pas et surtout envisager de réparer

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Fuite liquide refroidissement

    bsr ,

    Est ce que le vase d'expansion se vide, quand vous roulez un peu plus longtemps ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/11/2023 à 21h05.
    Cordialement

  4. #34
    trebor

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je reviens vers vous sur ce forum; persuadé que c'était le radiateur de chauffage qui fuyait,je l'ai fait changé...un coup d'épée dans l'eau: le niveau du liquide de refroidissement continue de baisser, le radiateur n'était pas percé! depuis 2 jours, je mets la 205 au garage pour voir si l'eau ne coule pas dessous: rien, aucune goutte et le niveau continue de baisser.
    Je vais voir avec un garagiste s'il veut faire le test de la pression

    Autre problème de chauffage, le bouton de règlage ne fonctionne plus; le mécano m'a dit qu'il fallait soit l'arrêter soit le mettre à fond à chaud! je n'ai pas bien compris ce qui ne va pas et surtout envisager de réparer
    Bonjour,
    Soit le circuit est mal purgé ou la fuite ne se produit que lorsque le moteur est bien chaud et sous pression.
    Pour sa commande en tout ou rien, le mécano à sans doute cassé la commande du chauffage en remplaçant le radiateur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    message annulé
    Dernière modification par delagui ; 12/11/2023 à 08h54.

  6. #36
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    La 205 roule un peu en ville, elle n'a pas trop le temps de chauffer, il faudrait contrôler à l'issue d'une grande sortie de 10 ou 20 kms ou plus mais la fuite a lieu
    lorsque la voiture est chaude et l'eau s'évapore au fur et à mesure

    La manette de chauffage ne fonctionnait plus depuis le printemps, le cable qui la relie au radiateur doit être coupé à la base ? pour réparer, il faut tout démonter, comme pour changer le radiateur?

  7. #37
    gg2t

    Re : Fuite liquide refroidissement

    le câble de la manette de chauffage ne vas pas au radiateur de chauffage, aucun rapport. Le câble est raccordé au volet de mélange air froid/air chaud. En 205 ( modèle à partir de 88) c’est souvent l' engrenage de traction du câble qui casse sur la platine de commande. Il faut enlever les 3 boutons de la platine centrale et les 2 vis cruciforme derrière pour y accéder.

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Fuite liquide refroidissement

    bjr ,

    Est ce que le vase d'expansion se vide, quand vous roulez un peu plus longtemps ??
    Cordialement

  9. #39
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Merci GG2T pour le règlage du chauffage, en fait c'est assez simple à réparer mais il faut récupérer un engrenage de traction du cable! on en trouve facilement???

    Cette voiture sert essentiellement à faire des courses en ville donc elle ne roule pas bien longtemps. Depuis plusieurs nuits, elle couche au garage...pas trace d'eau sur le ciment le matin ce qui me fait dire que le vase d'expansion se vide quand elle roule

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonjour ,

    Si le vase se vide c'est sans doutes un pb de joint de culasse !

    la compression passe d'un cylindre au circuit de refroidissement qui monte et pression et chasse le liquide par la soupape tarée du bouchon du bocal ,
    suivant l'importance de la fuite au niveau du joint de culasse vider le bocal prend plus ou moins de temps et de km ...

    j'ai remplacé plusieurs joints de culasse avec ce phenomene , il y a quelques années sur 307 , notamment .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 15/11/2023 à 08h28.
    Cordialement

  11. #41
    f6exb

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonjour,
    Dans ce cas, immédiatement après l'arrêt de la voiture, on devrait voir le niveau dans le vase pas loin du bouchon ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #42
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonjour,
    Quand je vais faire un trajet un peu long, je regarderai le niveau du vase à l'arrêt de la 205
    Néanmoins, je ne crois pas trop à la fuite au joint de culasse: pas de frémissement dans l'eau quand le moteur tourne, pas non plus de mousse ou de saletés un peu gras en surface, la voiture ne fume pas!. mais je ne suis pas mécano!

  13. #43
    titijoy3

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour,
    Quand je vais faire un trajet un peu long, je regarderai le niveau du vase à l'arrêt de la 205
    Néanmoins, je ne crois pas trop à la fuite au joint de culasse: pas de frémissement dans l'eau quand le moteur tourne, pas non plus de mousse ou de saletés un peu gras en surface, la voiture ne fume pas!. mais je ne suis pas mécano!
    attention en ouvrant le bouchon du vase moteur chaud, il est facile de se prendre du LDR bouillant dans la figure !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #44
    JeanYves56

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour,
    Quand je vais faire un trajet un peu long, je regarderai le niveau du vase à l'arrêt de la 205
    Néanmoins, je ne crois pas trop à la fuite au joint de culasse: pas de frémissement dans l'eau quand le moteur tourne, pas non plus de mousse ou de saletés un peu gras en surface, la voiture ne fume pas!. mais je ne suis pas mécano!
    bjr ,

    Je ne te le souhaite pas ! ce sont des frais ,
    Plusieurs circuits se cotoient au niveau du joint de culasse , les compressions , l'huile , le LDR , suivant l'endroit de la fuite les symptomes sont differents .
    aujourd'hui la fuite est infime et les symptomes difficiles à cerner , d'autant plus que tu roules peu , le moteur n'arrive même pas à sa temperature de croisiere .

    Si c'est ce que je pense de toute maniere le temoin de temperature va s'allumer
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2023 à 09h42.
    Cordialement

  15. #45
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonsoir

    C/c l'ouverture du vase moteur chaud, je connais le danger, même quand le moteur n'est pas froid, j'utilise un grand chiffon.

    Pour ce qui est du joint de culasse et à supposer que ce soit là, la cause, je ne sais pas si je puis rouler longtemps..bien sûr en continuant à mettre maintenant avec l'hiver, de l'antigel tous les deux ou trois jours? la 205 a 270 000kms, l'embrayage a été refait ...la distribution va être à refaire bientôt, la carrosserie n'est pas terrible...je ne sais pas si je devrai effectuer cette réparation?

  16. #46
    JeanYves56

    Re : Fuite liquide refroidissement

    bsr ,

    Si le pb de joint de culasse se confirme ?
    sur ce moteur XUD7 , en remplacant le joint de cilasse il faut nécessairement refaire la distribution ,
    et par precaution remplacer la pompe à eau , elle est entrainée par la courroie de distribution
    Cordialement

  17. #47
    trebor

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonsoir

    C/c l'ouverture du vase moteur chaud, je connais le danger, même quand le moteur n'est pas froid, j'utilise un grand chiffon.

    Pour ce qui est du joint de culasse et à supposer que ce soit là, la cause, je ne sais pas si je puis rouler longtemps..bien sûr en continuant à mettre maintenant avec l'hiver, de l'antigel tous les deux ou trois jours? la 205 a 270 000kms, l'embrayage a été refait ...la distribution va être à refaire bientôt, la carrosserie n'est pas terrible...je ne sais pas si je devrai effectuer cette réparation?
    Bonjour,
    A votre âge si vous avais les sous, il ne faut pas hésiter pour profiter de la vie au maximum en vous fessant plaisir.
    270 000 km et l'âge de la voiture, les problèmes ne vont plus s'arrêter, pour votre tranquillité moi je la remplacerait.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #48
    titijoy3

    Re : Fuite liquide refroidissement

    il y a peut être une notion affective et une autre de moyens..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonsoir,

    Je viens de faire 50 kms avec la 205. J'ai voulu ouvrir le couvercle du vase d'expansion en prenant un chiffon par précaution mais il était presque froid, le liquide de refroidissement n'avait pas monté et il en manquait un bon demi-litre!
    Ce matin, j'ai constaté un peu d'eau sous la voiture au bord intérieure de la roue avant gauche passager Il passe à cet endroit une grosse durite qui va au radiateur mais je ne vois pas de raccord...la durite serait percée? maintenant , il est possible que ce soit un peu d'eau qui provient de la carrosserie?

  20. #50
    annjy

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bsr,

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ......au bord intérieure de la roue avant gauche passager .......
    on roule à gauche, dans l'Indre ?
    parce que si le passager est à l'avant gauche, le volant est à droite...(dans le sens de la marche (avant))

    ou alors elle vient d'ailleurs, cette 205

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 19/11/2023 à 18h10.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #51
    trebor

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens de faire 50 kms avec la 205. J'ai voulu ouvrir le couvercle du vase d'expansion en prenant un chiffon par précaution mais il était presque froid, le liquide de refroidissement n'avait pas monté et il en manquait un bon demi-litre!
    Ce matin, j'ai constaté un peu d'eau sous la voiture au bord intérieure de la roue avant gauche passager Il passe à cet endroit une grosse durite qui va au radiateur mais je ne vois pas de raccord...la durite serait percée? maintenant , il est possible que ce soit un peu d'eau qui provient de la carrosserie?
    Bonjour,
    Probablement une vue depuis l'avant à l'extérieur de la voiture et non de l'intérieur.
    Logiquement une mise sous pression doit permettre de mieux localiser la petite fuite de LDR.
    Tous les garages ont cet outils, le test est rapide.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #52
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Effectivement, je me suis mal exprimé
    j'en suis désolé!
    quand on est devant le véhicule, c'est la roue avant GAUCHE
    quand on est dans le véhicule , c'est la roue avant DROITE
    Je vais voir avec un garage qui fera une mise sous pression, on y verra plus clair

  23. #53
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Bonjour,

    Mise sous pression effectuée: c'est le vase d'extension qui fuit, au milieu, au niveau du coude de la paroi verticale

    J'ai cherché dans les casses et sur internet mais je ne trouve pas le même! possibilité de réparer? mais quel produit utilisé?

    Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues

  24. #54
    yaadno

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Phénomène cité au § 11
    la colle ça existe si on connaît la nature du plastique;mais la colle qui tient en pression et à chaud,je ne connais pas;
    As-tu regardé sur le coincoin?
    cdlt

  25. #55
    lantenay01

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  26. #56
    yaadno

    Re : Fuite liquide refroidissement

    sur les casses auto ,tu t'inscrit et tu attends qu'il y en ait une qui propose;

  27. #57
    lantenay01

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    sur les casses auto ,tu t'inscrit et tu attends qu'il y en ait une qui propose;
    Ça doit coûter 15€ en neuf......
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  28. #58
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    re

    Je l'ai vue en neuf, ce n'est pas 15€ mais 150€! vue sur "coincoin"

    La photo du vase n'est pas bonne (flash qui ne fonctionne pas ) mais ça donne un idée!

    Nom : IMG_6134 - Copie.jpg
Affichages : 63
Taille : 46,6 Ko

  29. #59
    lantenay01

    Re : Fuite liquide refroidissement

    Tu a essayé mon lien au moins?

    Tu rentres ton immatriculation et tu a les prix....
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  30. #60
    delagui

    Re : Fuite liquide refroidissement

    J'ai bien regardé sur "pieces auto 24" mais il n'y est pas

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] fuite liquide refroidissement sur c4 120 vti
    Par curieux17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2023, 11h30
  2. Fabrication du liquide de refroidissement
    Par invite8f84d5d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 07h57
  3. Refroidissement d'un liquide
    Par invite325efb8d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 19h25
  4. Liquide de refroidissement
    Par inviteeae0f7b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 20h47
  5. refroidissement liquide
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...