[Blanc] Fabrique de glaçons silvercrest - capteur niveau bas[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Fabrique de glaçons silvercrest - capteur niveau bas[résolu]

titijoy3

Re : Fabrique de glaçons silvercrest - capteur niveau bas

------

Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Oui, le faisceau infra rouge c'est la détection bac à glaçons plein comme on peut la trouver sur les frigo américains.
    Pour la détection réservoir d'eau vide ?
    Quand il dit qu'elle ne s'arrête pas réservoir vide.
    Il serait intéressant de savoir si la pompe à eau continue de fonctionner réservoir vide ?
    Si fonctionne en même temps que l'évaporateur y a un problème de détection du bac vide ou plus d'alimentation en eau.
    Également savoir si continue à fonctionner si l'évaporateur refroidi ou bien est en flux inverse démoulage des glaçons.
    Selon dysfonctionnement on peut, pourrait, incriminer la gestion.
    Également, réservoir vide et en fonctionnement, agir sur le faisceau IF et voir si elle stoppe.
    Sans connaitre le produit et son fonctionnement difficile d'orienter la recherche.
    c'est le jet d'eau sur la sonde qui renseigne l'électronique sur la présence d'eau

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

marc.lsdl

Re : Fabrique a glacons silvercrest - capteur niveau bas

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    sur la notice de cet appareil
    https://www.modesdemploi.fr/silvercr.../mode-d-emploi
    ils parlent d'une détection infra rouge
    dont il me semble voir la cellule en haut juste entre les 2 zones post #13
    la cellule émettrice en noir et la réceptrice en clair a l'opposé
    mais je n'arrive pas a en comprendre le principe
    Bonjour Richard

cette cellule est un autre capteur qui indique que le bac à glaçons est plein,
    celle ci fonctionne bien et arrete la machine quand le bac est plein.

marc.lsdl

Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Oui, le faisceau infra rouge c'est la détection bac à glaçons plein comme on peut la trouver sur les frigo américains.
    Pour la détection réservoir d'eau vide ?
    Quand il dit qu'elle ne s'arrête pas réservoir vide.
    Il serait intéressant de savoir si la pompe à eau continue de fonctionner réservoir vide ?
    Si fonctionne en même temps que l'évaporateur y a un problème de détection du bac vide ou plus d'alimentation en eau.
    Également savoir si continue à fonctionner si l'évaporateur refroidi ou bien est en flux inverse démoulage des glaçons.
    Selon dysfonctionnement on peut, pourrait, incriminer la gestion.
    Également, réservoir vide et en fonctionnement, agir sur le faisceau IF et voir si elle stoppe.
    Sans connaitre le produit et son fonctionnement difficile d'orienter la recherche.
    en réponse aux questions:
    1/oui la pompe continu de fonctionner, le bac de fabrication n'est pas rempli entiérement cela fait des glaçons de plus en plus petit
    2/oui le compresseur fait son cycle
    3/le capteur IF fonctionne bien quand le bac de glaçons est plein et arrête bien la machine

mevizou

Bonjour Je ne connais pas pas la technicité de cet appareil. Il n'y aurait t'il pas un détecteur de débit sur la pompe . Pour détecter un niveau d'eau , il faut bien quelque chose . Je ne vois rien dans le bac . Après il faut chercher un genre de palpeur de débit ou débitmètre dans l'axe de refoulement de la pompe.

mondou

Re,
    1/oui la pompe continu de fonctionner, le bac de fabrication n'est pas rempli entiérement cela fait des glaçons de plus en plus petit
    Seule la détection manque d'eau est en défaut, faut en conclure que le problème est sur l'électronique.

marc.lsdl

mais comment fonctionne ce type capteur ???

comme on voit sur les photos il y a sur un fil la tige en métal et sur l'autre fil uniquement une vis dans le flux d'eau

richard 31
    Modérateur

Re,
    un test a effectuer
    dans le réservoir d'eau a gauche il y a un relief que je soupçonne d'être le capteur de type ILS
    pour en savoir plus tapotez a l'aide d'un petit marteau ou similaire sur le dit relief
    il se pourra qu'un flotteur y soit bloqué le fait de le bousculer un peu pourrait peut être le débloquer
    et re activer la détection de niveau bas
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

marc.lsdl

il n y a pas de capteur dans le bac de reserve d'eau, car au niveau du bac il n y aucun cable electrique

titijoy3

Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    mais comment fonctionne ce type capteur ???

comme on voit sur les photos il y a sur un fil la tige en métal et sur l'autre fil uniquement une vis dans le flux d'eau
    voir plus haut, j'ai donné l'explication du fonctionnement, ça doit ressembler au fonctionnement du capteur d'humidité de nombreux sèche linges,

une des deux sondes est constituée par la carcasse de l'appareil (ici le circuit de froid), l'autre sonde est en contact avec le linge mouille (le linge fait contact entre la carcasse à la terre et la sonde), ici l'autre sonde est dans le flux d'eau et c'est l'eau qui ferme le circuit

marc.lsdl

bonsoir

je rentre d'un café répair et je suis tombé sur un as.....

le problème venait bien de l'espéce de sonde sur l'arrivée d'eau qui avait des dépots de tartre et peut être également un peu d'oxydation, aprés démontage et nettoyage cela fonctionne nickel.

nous avons démonté la tige en métal ci dessous et améliorer le contact avec le fil électrique.

machine à glaçons (7).jpg

sur l'autre borne de cet "engin" qui sert de capteur nous avons démonté la vis visible sur la photo, cette vis est à l'intérieur du diffuseur d'eau qui arrive dans le bac de préparation des glaçons , nous avons enlevé le tartre sur la vis et réaliser un brossage.

machine à glaçons (4).jpg

la machine est remontée et fonctionne à nouveau

mon dépanneur ne s'explique pas trop sur quel principe physique fonctionne ce capteur trés basique.

merci de vos conseils ,je pense que cela pourra servir à d'autres.

mondou

Re,
    J'étais sur la bonne voie post 6.

titijoy3

Citation Envoyé par marc.mcd Voir le message
    bonsoir

je rentre d'un café répair et je suis tombé sur un as.....

le problème venait bien de l'espéce de sonde sur l'arrivée d'eau qui avait des dépots de tartre et peut être également un peu d'oxydation, aprés démontage et nettoyage cela fonctionne nickel.

nous avons démonté la tige en métal ci dessous et améliorer le contact avec le fil électrique.

Pièce jointe 485750

sur l'autre borne de cet "engin" qui sert de capteur nous avons démonté la vis visible sur la photo, cette vis est à l'intérieur du diffuseur d'eau qui arrive dans le bac de préparation des glaçons , nous avons enlevé le tartre sur la vis et réaliser un brossage.

Pièce jointe 485751

la machine est remontée et fonctionne à nouveau

mon dépanneur ne s'explique pas trop sur quel principe physique fonctionne ce capteur trés basique.

merci de vos conseils ,je pense que cela pourra servir à d'autres.
    il fonctionne , comme déjà expliqué par la circulation d'un courant via la conductivité de l'eau qui fait réagir un circuit électronique.. pas si basique que ça !! mais c'est vrai que quand on ne connait pas le fonctionnement c'est une "bête tige de métal !!"

d'où mes questions sur la qualité de l'eau

marc.lsdl

Re : Fabrique de glaçons silvercrest - capteur niveau bas[résolu]

bonjour

quand je parlais d'un capteur "basique" , c'est à dire il est difficile de faire plus qu'une une vis et une tige en métal

bon we et encore merci de vos conseils et avis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] fabrique glaçons Klarstein
    Par rayali dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2023, 11h47
  2. [Blanc] Dépannage de ma fabrique de glaçons Liebherr
    Par invitec1eaf454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2015, 17h19
  3. [Blanc] Fabrique de glaçons Liebherr[résolu]
    Par invitec1eaf454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2015, 08h39
  4. [Blanc] Fabrique à glaçons HS sur Frigo américain LG:GWL2257VCM
    Par invite3ea711da dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2014, 11h28
  5. problème fabrique glaçons
    Par invite55e84682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...