[Thermique] Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre[résolu]



  1. #31
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre


    ------

    c ' est des tuyaux en PER , effectivement c ' est facilement faisable . Par contre le PER est un des materiaux les plus poreux , cela a pour effet d ' augmenter l' embouage d' apres ce que j' ai pu lire sur internet , car l ' embouage est une reaction qui se produit avec l' oxygene contenu dans l' eau .

    on voit les purgeurs d ' air sur l' entrée des nourrices , ils sont au dessus des manos .

    Maintenant que le ballon a été reglé correctement , enléve la pression dans le circuit d ' eau et vérifie à nouveau sa pression d ' air .
    si la pression a diminué c ' est qu ' il faut affectivement le remplacer .

    Autre chose , on voit 3 bars de pression sur l' entrée et 2 bars sur le retour ( ou 30 et 20 psi , du mal a dire ) effectivement un désembouage s ' impose . pas normal d ' avoir autant de difference entre l' arrivée et le retour . si les manos fonctionnent correctement .

    -----
    Dernière modification par iznobe ; 24/10/2023 à 13h23.

  2. #32
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Une question toute bête . Cette installation a toujours très bien fonctionner ou pas . Je ne m'avance pas trop mais j'ai un doute . Après si vous me confirmer que l'installation n'a jamais très bien fonctionner , j'ai une solution.

  3. #33
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour à tous,

    Cette installation a toujours très bien fonctionner ou pas . Je ne m'avance pas trop mais j'ai un doute . Après si vous me confirmer que l'installation n'a jamais très bien fonctionner , j'ai une solution.
    Je ne sais pas car je ne suis propriétaire que depuis 2 ans. Pendant ces deux ans ça marchait "à peu prêt", en tout cas on n'avait pas trop froid mais des boucles marchaient mieux que d'autres c'est sûr, c'est pour ça que j'ai essayé de désembouer par moi même, mais j'ai pas été fort on dirait ! Le peu de soin des anciens proprio me laisse penser qu'ils n'ont pas entretenu correctement cette installation.

    La maison date de 2000. La chaudière probablement de 2013, on voit l'emplacement de l'ancienne chaudière.

    À l'étage, il y a carrément une boucle condamnée, mais je n'en ai pas les raisons. C'est la salle de bain. Est-ce parce qu'ils ont refait la salle de bain ? Ils ont eu un dégat des eaux c'est sûr, dans la pièce sous la salle de bain, quand on a repeint le plafont, on peut voir qu'ils ont ouvert le placo du plafond et remis un rectangle de placo. Je n'ai jamais rencontré les anciens proprio (période covid et négo dure).

    Autre chose , on voit 3 bars de pression sur l' entrée et 2 bars sur le retour ( ou 30 et 20 psi , du mal a dire ) effectivement un désembouage s ' impose . pas normal d ' avoir autant de difference entre l' arrivée et le retour . si les manos fonctionnent correctement .
    Ce sont des thermomètre donc 30°C en entrée et 20°C en sortie.

    J'attends un devis du chauffagiste pour le désembouage…

  4. #34
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour,

    Bon j'ai un seul devis et pour pas avant fin décembre. Donc je me tâte à le faire moi même.

    Je vois que les désemboueuses se louent. C'est compliqué à utiliser ? Si je veux injecter un produit de désembouage voir un inhibiteur, c'est compliqué ?

    Si je veux nettoyer les nourrices aussi, et le tuyaux entre les nourrices et la chaudière, c'est facile ? Besoin de démonter et de passer un écouvillon ou le passage de l'eau suffit ? Est-ce que je peux trouver les produits en magasin facilement ?
    Dernière modification par yonnath ; 29/10/2023 à 12h20.

  5. #35
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour yonnath vous avez réglé votre problème qui semble intéressant à première vue

  6. #36
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour,

    Non pas encore. J'ai deux boucles bouchées à l'étage, je ne sais pas trop quoi faire.

  7. #37
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Donc j'ai loué le désemboueur, j'ai passé le produit détergeant, j'ai rincé, j'ai mis l'inhibiteur.

    - sur le plancher du bas j'avais une boucle bouchée sur 5 j'ai réussi à la déboucher

    - en haut j'ai deux boucles bouchées sur 4, je ne suis pas parvenu à les déboucher. Quelqu'un a-t-il une idée ? Mettre plus de pression ? Aspirer l'eau de la boucle pour la remplacer par un produit qui peut agir ? L'eau ne semble pas passer hélas.

    - la nourrice du haut est bien moins chaude que celle du bas en tout cas j'ai l'impression que le débit y est moindre que sur celle d'en bas. Je me demande comment je pourrais faire pour nettoyer le raccord qui va du rdc à l'étage, sachant que ce raccord est le point bas de l'installation et je m'imagine dans ma tête que tous les résidus y restent bloqués. Entre la nourrice du haut et le rdc, ils ont mis deux tuyaux en PER. Est-ce que je peux le dévisser moi même ou ça casse facilement ?

    - est-ce qu'un nourrice peut se boucher ?

    Et donc après ce premier désembouage : la chaudière tourne super bien ! Elle ne s'éteint plus au bout de 5 secondes ou même 30 secondes quand j'avais mis la puissance mini du circulateur à 60%. Elle tourne genre non stop 30 minutes d'affilé sans souci ! Bref c'est déjà pas mal mais je voudrais quand même que ça chauffe mieux à l'étage surtout pour les deux chambres en question. Si vous avez des pistes…*j'ai vérifié les pistons des robinets de la nourrice en regardant s'ils sont bien levés et ça semble être bon.

  8. #38
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    J'ai fait une vidéo de la nourrice de l'étage : https://youtu.be/cGpJJL9zAF8

    Je vous mets des photos :


    IMG_7054.jpg

    IMG_7049.jpg

    IMG_7047.jpg

  9. #39
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    OK donc prochaines étapes pour ma part :

    - nettoyer le raccord entre rdc et étage.
    - essayer de récurer comme je peux la partie cuivre qui va de la sortie de la chaudière à la nourrice du rdc et au raccord qui va à l'étage. J'ai acheté un petit écouvillon à cet effet.
    - essayer de récupérer les deux boucles.

    J'ai peur de mal faire, j'espère que ça ira.

  10. #40
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Vous avez des vannes d'isolement sur la nourrice de l'étage. Vous isolez départ retour juste avant la nourrice et vous faites boucle par boucle avec un tuyau d'arrosage des circuits sur la nourrice. Cela demande un peu de temps si vous avez un tuyau d'arrosage assez grand . J'espère que vous avez saisi l'astuce.

  11. #41
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Merci

    En effet c'est ce que j'ai prévu. Je vais voir pour démonter le support des nourrices et accéder au raccord trop caché derrière le placo là.
    Sinon, j'enverrai l'eau de la nourrice (vannes fermées) vers en bas où je raccorderai vers l'égout (et pas vers le réseau du bas : chaudière et autre nourrice).

  12. #42
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour , l ' installation est plutôt bien réalisée dans l' ensemble .

    j 'espere que vous avez des reductions et raccords pour mettre le tuyau d ' arrosage en " pression " sur les boucles obstruées et que ca ne coule pas partout a l ' etage , sinon il va falloir acheter les raccords appropriés .

    Petite remarque en passant pendant que vous avez les mains dans le cambouis : sur certaines photos on voit des raccords en galva ( 7047 et 7054 ) , si possible je vous conseille de les changer par les meme type des raccords mais en laiton , le galva a tendance a produire plus de debris et se corrode plus rapidement et s obstrue à l' interieur beaucoup plus vite que les raccords en laiton ou le PER .

    Ca parait pas grand chose , mais y a fort à parier que si ya des pertes dans votre circuit de chauffe , ces raccords là soit en partie obstrués , de toute maniere sur le long therme , il seront forcément a changer bien avant tout le reste de l' installation .
    Dernière modification par iznobe ; 06/11/2023 à 14h04.

  13. #43
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    OK donc je pense avoir isolé le souci : ce sont les vannes (volants) de la nourrice de l'étage qui sont bloquées. Et je ne sais pas les débloquer, je cherche.

    Avant ça j'ai nettoyé (désemboué) le raccord rdc <-> étage et les boucles que je pensais bouchées en débranchant les boucles de la nourrice. Et l'eau passe très bien.

    Et quand je fais passer de l'eau uniquement par une vanne, elle ne passe pas. Donc je pense que c'est ça le souci.

  14. #44
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bingo, c'est bien les vannes qui ne s'ouvrent pas bien toutes seules. Comment les nettoyer ou les remettre en état correctement ? Je les ai démontées sommairement : un écrou traversé par une tige métallique avec un petit disque et un joint torique. Mais je ne vois pas trop quoi nettoyer

    À ce niveau je me tâte à carrément remplacer les collecteurs, ça n'a pas l'air sorcier. N'importe lequel convient ?

    Après avoir tout refermé, j'ai quand même eu un souci : le filtre de la chaudière que j'ai du nettoyer 2 fois !!! Et si ça se trouve il y a encore du dépôt qui est venu s'y loger depuis que la chaudière tourne. Il devait y avoir du dépôt quelque part dans le circuit que je n'ai pu retirer, mais où ? Dans la partie cuivre reliée directement à la chaudière ? Je ne sais pas trop comment la nettoyer elle.

    Bon, je vais voir si la maison chauffe bien mais y a pas de raison maintenant. Merci pour vos conseils et votre aide, c'est vraiment super cool, bravo à vous !

  15. #45
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour , si j' ai bien suivi , ce sont les vannes du départ sur la photos 7047 ?
    en fait c ' est un collecteur tout en un spécifique pour chauffage au sol avec vannes intégrés genre tout en un .
    je ne sais pas si tu pourras trouver les pieces detachées pour ce truc là .

    le plus simple , si tu tiens absolument a mettre des vannes pour chaque boucle ( est-ce vraiment utile ?? ) c ' est d' acheter les pieces en separés :
    + un collecteur
    + une vanne par sortie du collecteur
    ca sera peut etre un peu plus cher , mais plus de probleme pour changer par la suite en cas de problème .

    c' est l' avantage du pas " tout en un " .

    ca ressemble tout de meme pas mal a des vannes de radiateur , faudrait voir demonter ...
    difficile de dire comme ca .
    Dernière modification par iznobe ; 08/11/2023 à 08h23.

  16. #46
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour iznobe,


    En effet ce sont les vannes du départ sur la photos 7047. Je les ai triturées en faisant des mouvements avec la tige métallique jusqu'à ce qu'elles laissent passer l'eau. Pour l'instant je les laisse ouvertes à fond.

    Merci pour les conseils d'achat, je verrai ce que je fais plus tard, un peu marre de bricoler ce truc pour l'instant Mais ça devrait être assez simple pour la suite si je souhaite rendre l'installation fiable et vraiment fonctionnelle.

    Bonne journée

  17. #47
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bjr Ces vannes se démontent en dévissant . Si vous avez tout vidangé il faut regarder à l'intérieur

  18. #48
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Une fois les éléments en plastique retirés, j'ai dévissé l'écrou pour libérer la tige métallique. Mais je ne sais pas ce que je peux dévisser d'autre.

  19. #49
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Avec une pince multi ou une clé 6 pan adaptée , il faut devisser la partie principale , celle située au dessus du pas de vis que l' on voit sur la photo 7047 .
    Evidemment , fermer les vannes avant ...Nom : IMG_7047-bis.jpg
Affichages : 63
Taille : 251,8 Ko
    Dernière modification par iznobe ; 08/11/2023 à 14h05.

  20. #50
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Merci, j'essaierai ça même si ça me fait peur mais bon ce que j'ai fait avant aussi me faisait peur alors au final…

    Si vous êtes dans l'est de la France, je vous paie un coup à l'occasion !

    Aussi, avec ce regain de motivation, je voudrais m'attaquer à la boucle 3 qui est condamnée. Je n'en ai pas la raison, elle était déjà ainsi quand on a acheté.

    Je pense à ces raisons, est-ce que j'en ai oubliées ?
    1. Souci au collecteur (vanne par exemple)
    2. Fuite sur la boucle
    3. Boucle pincée
    4. Boucle bouchée


    Pour trouver la raison, je pense dans un premier temps la déconnecter du collecteur.
    Ensuite vérifier la vanne.
    Ensuite je pensais faire un test de pression avec de l'air pour voir si de l'air passe dedans et ressort. Si l'air ressort : fermer la sortie et voir si la pression tient ?

    Ça tient la route comme raisonnement ?

    Bonne journée

  21. #51
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    tout a fait .

    Pour la boucle condamnée , je pense plus a une fuite ... parfois elles sont tres minimes .
    il me semble que tu as parlé de dégâts des eaux a un moment non ?
    Dernière modification par iznobe ; 08/11/2023 à 16h15.

  22. #52
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Y a pas de risque majeur a démonter cette partie là tant que les autres vannes sont fermées , surtout celle d ' arrivée sur la nourrice .
    tu sortiras alors l' ensemble et c' est là que tu verras ce qui ne vas pas ( pas de vis foiré ?) . ou ce qui bouche .

    Je pense que ces vannes servent a la régulation pour la répartition du chauffage , en général on s ' en sert pas ( ouvert complétement ) ou bien une fois réglé on n ' y touche plus .
    Dernière modification par iznobe ; 08/11/2023 à 16h23.

  23. #53
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Oui dégât des eaux mais impossible de savoir sa cause. La réno de la salle de bain a été faite peu de temps avant mon achat. Or, je pense que la condamnation de la boucle est plus vieille. Une boucle étant prise dans une chape, comment peut-elle fuir ? La chape n'est pas assez étanche ?

  24. #54
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Je viens de voir : la cause numéro 1 des fuites de boucle de chauffage au sol…*c'est des gens qui percent le sol, sans songer qu'il y a une boucle en dessous. Ce qui m'amène à penser que c'est lors d'une rénovation de la salle de bain que le souci a du se produire. Le propriétaire précédent ne souhaitant sans doute pas trop dépenser et la salle de bain contenant déjà un radiateur électrique (un sèche serviette amélioré), il a du abandonner la réparation du plancher.

  25. #55
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Hello,

    Alors… j'avais déconnecté la boucle de la nourrice. On voyait clairement qu'elle contenait de l'eau puisqu'en poussant la boucle vers le bas de l'eau est sortie.

    Aujourd'hui j'ai mis un robinet d'un côté de la boucle et de l'autre un T avec un manomètre, un robinet et une arrivée.

    J'ai poussé de l'air au compresseur : la boucle était pleine d'eau. D'eau pas mal boueuse mais ça va elle n'a pas l'air bouchée cette boucle. Etant donné que je n'ai poussé qu'avec de l'air, il reste certainement de l'eau (sale) dedans. J'ai mis 2 bars, j'ai fermé. Je vais voir avec le temps si la pression tient. Si ça tient, je testerai avec de l'eau propre.

    S'il y avait une fuite, même minuscule, est-ce que l'eau n'aurait pas du s'enfuir, pourquoi resterait-il de l'eau ? Même avec une faible pression ? Car il y avait de l'eau jusqu'à la nourrice.

    Bref, je continue mes investigations.

  26. #56
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour , c ' est normal qu ' il reste de l' eau dans la boucle , elle ne peut pas vraiment sortir ni couler vu que les arrivées / départ d' eau sont plus haut .

    il se peut qu ' il y ait une fuite , mais ce n' est qu ' une supposition . la fuite peut avoir lieu uniquement lorsque le circuit est sous pression .
    plus de pression , plus de fuite .
    Mais y a que toi qui peut voir / savoir .

    Ca serait pas plus simple de demander à l' ancien propriétaire pour quelle raison cette boucle a été condamnée ?

  27. #57
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Alors j'ai demandé et il a répondu qu'il ne savait pas, et à mon avis ça date du propriétaire précédent. Donc de ce côté je suis coincé.

  28. #58
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour,

    Bon, la pression a l'air de tenir.

    J'avais fait un premier test en fermant une extrémité de la boucle avec robinet, et l'autre avec le montage en T pour le manomètre, mais je pense qu'il fuit un peu ce montage. J'ai ajouté un robinet entre le T et la boucle cette fois. Ça a l'air de tenir, quand je rouvre le robinet, j'ai bien les 2 bars que j'avais mis.

    Je vais continuer mes tests et nettoyer la boucle. Mais ça m'intrigue, pourquoi avoir fermé cette boucle si elle conserve la pression ? Il me reste à tester les vannes de cette boucle sur la nourrice, aussi.

  29. #59
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    J'ai une très légère baisse de pression, mais je pense que c'est au niveau de mes raccords sur la boucle. J'y ai une petit goutte d'eau. C'est plutôt bon signe si ça fuit par là et pas ailleurs car c'est accessible.


    En attendant, je ne vois pas d'eau sortir dans la maison ni de dégât des eaux donc je me dis que je peux faire un test en remettant la boucle sur le circuit.

  30. #60
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour à tous,

    Voilà, fin de l'histoire pour moi j'ai remis la boucle sur le circuit et j'y fais passer l'eau. La petite tige métallique sur la vanne était bloquée, comme pour les autres, mais plus dure à tirer avec une pince, à cause de la longue période dans cette position ?

    En tout cas ça chauffe, pas de fuite visible, pas de baisse de pression. Je continuerai de surveiller.

    Je voulais tous vous remercier pour vos idées, vos suggestions, votre aide !!

    Yonnath

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC qui s'éteint tout seul puis redémarre en boucle
    Par invite6607d9a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2021, 15h01
  2. PC qui s’éteint et redémarre après 30 secondes
    Par Balaros dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2019, 12h13
  3. [Thermique] Chaffoteaux mira c green erreur sp1 puis 501 .
    Par inviteaa45b3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2018, 18h03
  4. TV Philips, s'allume puis s'éteint après 3 secondes
    Par invite120a49aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2017, 07h35
  5. [Thermique] Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?
    Par invite9c2ff569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2014, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...