Bonjour,
J'ai un vieux lave-linge Faure LTS017 dont la résistance vient de tomber en rideau.
Evidemment quand je cherche sur Internet une résistance de remplacement, c'est impossible à trouver car la pièce est épuisée depuis longtemps.
Alors que me pose des questions. Puis-je la remplacer par une résistance plus récente de même puissance ?
Mais tout d'abord, j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'alimentation électrique de ces anciennes résistances.
Pouvez-vous m'aider ?
Quel est le rôle du boitier qui est relié à la borne gauche sur la photo ?
J'imagine que c'est une sécurité thermique.
Son rôle est-il de couper l'alimentation quand le corps de la résistance devient trop chaud, et de remettre sous tension dès qu'il refroidit ?
Et dans ce cas, comment est contrôlée la température de l'eau dans le lave-linge ?
Je crois que dans les nouveaux modèles, la température est contrôlée par un capteur NTC, mais qui doit envoyer ses informations directement à la carte électronique du lave-linge.
Donc si je mets une résistance plus récente dans mon vieux lave-linge, sans connecter la prise NTC, est-ce que je vais faire tout cramer ?
Je crois qu'il existe aussi des résistances sans sonde NTC. Est-ce que cela pourrait me convenir ?
Et dernière question, ma résistance est légèrement courbée.
Est-il possible de tordre une résistance droite pour l'adapter ?
Merci mille fois pour votre aide.
-----