[Thermique] Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre[résolu]



  1. #1
    yonnath

    Question Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre[résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J’ai une Mira C Green qui alimente un plancher chauffant composé d’une nourrice et 5 boucles au Rdc, une nourrice et 4 boucles à l’étage pour 200m2 de surface totale.

    La chaudière est reliée à un thermostat d’ambiance et une sonde extérieure.

    Sa sortie eau chaude sanitaire ECS (reliée à un ballon chauffe eau électrique) fonctionne bien. Si je coupe l’arrivée d’eau froide du ballon, et que j’ouvre un robinet d’eau chaude dans la cuisine, j’entends bien la chaudière démarrer et le tuyau de sortie ECS est bien chaud. En temps normal on utilise le ballon en mode électrique, pas l’ECS de la chaudière.

    En revanche, sur la partie plancher chauffant, la chaudière fonctionne mal. Il fait 17°C chez moi et le thermostat est configuré pour 19°C. L’afficheur de la chaudière affiche bine le logo du radiateur entouré, qui veut dire chauffage demandé.

    Mais la chaudière démarre et brûle du gaz pendant 10 secondes puis s’arrête et reste arrêté pendant 5 bonnes minutes. Puis recommence ce cycle.

Après que la chaudière ait démarré, le tuyau de départ chauffage est chaud, la nourrice du Rdc (à 1,5m de la chaudière) indique une température qui monte jusqu’à 30°C. Mais 10 secondes ça n’est bien sûr pas assez pour chauffer la maison. L’eau en retour chauffage est à 18°C (832).

    Quand la chaudière démarre, la T° départ (831) est à 18°C et monte à 40°C avant de redescendre à 18°C en quelques secondes après s’être arrêtée. Le réglage de T° de chauffage est 22°C (830)

    J’ai tenté de jouer sur les puissances min/max paramètres 231 et 234, ainsi que 422, sans succès.

    J’ai regardé le circulateur : sa diode est verte. Quand le chauffage se lance elle clignote puis repasse fixe. 10 secondes après quand le chauffage s’arrête elle reclignote et redevient fixe.

    J’ai nettoyé le filtre chauffage en 14.
    J’ai remplacé le robinet de purge sous la chaudière qui fuyait et me causait des baisses de pression du circuit de chauffage. Maintenant j’ai laissé à 1,5bars et c’est stable.
    J’ai aussi installé un thermostat de sécurité sur le tuyau de départ (il n’y en avait pas).

    Aucun message d’erreur.

    Autre info, quand j’ai fait venir un technicien pour l’entretien annuel en aout, il a remarqué que le vase d’expansion était rempli, il l’a vidé.

    Avant le passage du technicien, l’installation du thermostat de sécurité (par mes soins) et du changement du robinet de purge (par mes soins) je n’avais pas ce problème de chauffe de 10 secondes.

    Je suis à bout de pistes, j’ai pas mal fouillé le forum, auriez-vous idées de trucs à vérifier ?

    D’avance merci
    Yonnath

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    bonjour,
    la sécurité plancher chauffant doit normalement couper le circulateur du plancher,l'avez vous bien branché ? vérifiez que votre circulateur tourne
    cdlt

  3. #3
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Passelaigue et merci pour votre réponse,

    Le thermostat de sécurité plancher chauffant est en place, il est bien branché. Le paramètre 223 est bien sur 0. Pour être certain, je l'ai débranché le thermostat de sécurité et j'ai remis un pont à la place, et j'ai le même symptôme quand je veux chauffer la maison, la chaudière démarre 10 secondes puis repasse en veille, attend 5 minutes et redémarre…

    Je me gratte vraiment la tête sur ce problème !

  4. #4
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Quand je lance la fonction TEST, j'ai le même fonctionnement, la chaudière pousse à fond pendant 10 secondes puis s'arrête, puis reprend...

    L'avantage c'est que ça m'a permis de vérifier que le circulateur fonctionne bien à priori, car les boucles sont chaudes.

    Mais alors qu'est-ce qui l'empêche de tenir ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Vous n'auriez pas de l'air dans l'installation de chauffage. Vous n'entendez pas un bruit de cascade quand la chaudière se met en route pour le chauffage. Dites moi au bout de ces 10 secondes si la température de départ monte très vite.

  7. #6
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Mevizou,

    Merci pour cette piste.

    Exact la température de départ monte très vite !

    On passe de 18°C à 40°C en quelques secondes en observant le paramètre 831. Puis on repasse à 18°C.

    Comment chasser cette air (qui est sans doute apparu quand j'ai nettoyé le filtre) ? J'en profite pour ajouter que j'ai déjà lancé plusieurs fois un programme purge et que la chaudière n'est pas le point le plus haut de l'installation car j'ai une nourrice à l'étage supérieur (mais que je peux isoler).

    Merci,
    Yonnath
    Dernière modification par yonnath ; 20/10/2023 à 07h50.

  8. #7
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Après réflexion, peu importe qu'il y ait une boucle à l'étage car le tuyau qui mène à l'étage fait une boucle qui part vers le bas avant de remonter donc l'air ne peut pas passer de bas en haut et vice versa je suppose.

    J'ai relancé deux cycles de purge, sans succès. Quand j'ouvre la purge tout en haut à gauche de la chaudière, j'ai de l'eau qui sort tout de suite.

    Quand la chaudière réalise un cycle de purge, par où l'air est-il sensé sortir ? Est-ce qu'il y a un purgeur d'air qui pourrait être bouché ?

  9. #8
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour , c ' est une chaudiere a gaz ?

    il peut y avoir plusieurs raisons qui font que la chauffe ne perdure pas :
    - une chauffe trop rapide qui enclenche une valeur maxi de securité qui serait a priori reglé trop basse .
    - le thermostat que vous avez ajouté qui perturbe l' installation ?

    - la chauffe de la chaudiere entraine une dilatation de l ' eau , d ' ou le ballon qui sert a eviter les ecarts de pression et compenser la dilatation , l ' air contenu dans celui-ci se comprimera , si il en contient suffisamment ...
    ce ballon doit etre gonflé avec de l' air en permanence , en général c ' est entre un et 2 bars ( je ne connais pas ce modele de chaudiere , mais le principe est le meme pour toute ) , si il n ' y a pas d ' air dans le ballon , ( vidé l' eau ne sert strictement a rien au passage , c ' est tout a fait normal qu ' il en contienne un peu ) , l ' augmentation de pression à l ' intérieur de la chaudière peut declencher une securité qui arrête aussi la chauffe .

    la 1ere des choses est donc de regonfler ce ballon EN AIR a la valeur indiqué dessus , il est facilement démontable si ca a bien été installé , il derait y avoir un bloqueur d ' eau , qui empeche l ' eau de couler , et ca se demontera à la main , par les temps qui coure , je n ' y crois pas mais sait on jamais ) pour le transporter et le gonfler avec un gonfleur pour pneus de voiture si vous n' avez pas de compresseur a disposition .

    Note : si la pression du ballon descend apres l' avoir gonflé a la valeur indiqué dessus il faudra en changer , c ' est qu ' il est mort , la membrane est percée .
    autre moyen de verifier cela , si il reste de l' eau dedans apres demontage et regonflage , là aussi il est mort .

    - un probleme de bruleur : arrivée de gaz irrégulière , mauvais reglage du bruleur , detection de flamme par la sonde defectueuse qui ne se fait pas , dans ces cas là il vaut mieux faire venir un pro du gaz qui controle tout ça .

    - un parametre déréglé malencontreusement .
    Dernière modification par iznobe ; 20/10/2023 à 16h20.

  10. #9
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Pour purger le circuit , il devrait y avoir un " purgeur d ' air automatique" sur la nourrice de l' étage : different modeles existent , ce sont de petits cylindre ronds : https://www.google.com/search?client...r+automatique+
    devrait aussi y en avoir un dans la chaudiere d ' ailleurs , au point d ' eau le plus haut .

    Ceci dit , ca n' empeche absolument pas la chaudiere de fonctionner correctement , juste que le rendement thermique sera moins bon .

    je sais pas qui est votre dépanneur , mais si il ne sait pas à quoi sert un ballon de dilatation sur une chaudière ni comment il fonctionne , j ' ai des doutes sur ses capacités ...

    NOTE , dans une chaudiere , il y a 2 circuits independants :
    le circuit primaire , propre a la chaudiere , et le circuit d ' ECS qui sert a etré utilisé .
    ils ne communiquent pas entre eux .
    quand les choses sont bien faites , il y a un ballon pour chaque circuit d ' eau , meme si pour l' ECS , c ' est moins important .
    Dernière modification par iznobe ; 20/10/2023 à 16h28.

  11. #10
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonsoir je m'en doutais . Je vous explique quand vous êtes en ECS le phénomène n’apparaît pas pas parce que on boucle sur la chaudière pour faire de l'eau chaude. En revanche quand vous êtes en chauffage, je pense que que l'air qui était dans le vase d'expansion s'est accumulé dans la partie chauffage au point haut. Vous devez avoir un palpeur débit qui détecte qu'il n'y a pas de débit quand vous êtes en chauffage , à cause de l'air. Donc comme dit iznobe normalement les purgeurs doivent faire leur office . Sauf si le bouchons qui sont au dessus sont fermés et qui ne permettent pas à l'air de sortir. A vérifier

  12. #11
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonsoir iznobe et mevizou,

    Oui, chaudière à gaz de ville.

    Je suis allé voir le vase d'expansion. C'est un gros disque installé derrière la partie chauffe contre le mur. En bas il est relié par un tuyau de cuivre et en haut il y a une valve type schrader. Ça tombe bien j'ai un compresseur avec manomètre. Donc déjà j'ai appuyé à la main sur la valve pour voir s'il y avait de l'air dedans et oui, de l'air sous pression est sorti. J'ai regardé le manomètre du circuit d'eau de la chaudière et il a baissé de 1,5 bars à 1 bar.
    Ensuite j'ai regonflé à 2 bar. Le problème persiste.


    Je vois qu'en fait la pression du vase d'expansion et la pression du circuit de chauffage sont quasiment les mêmes. Ça me semble contradictoire avec le fonctionnement du vase qui contient une membrane et qui doit donc pousser sur l'eau et donc on devrait avoir moins de pression dans le vase que dans le circuit.

    Dans le manuel, il est indiqué que la pression du gonflage du vase est de 1 bar. Donc j'ai baissé à 1 bar. Le problème persiste.

    Vase trop vieux et usé ? Comment savoir s'il est vraiment hs et que c'est ce qui crée la panne ? Est-ce qu'on met le vase en pression avant de mettre le circuit en pression ?

    Concernant les purgeurs, il y en a aussi bien sur la nourrice du rdc que sur celle de l'étage. Je me demande juste à quoi sert le programme Purge sur la chaudière ?

    Merci encore pour vos précieux conseils.

    Bonne nuit
    Yonnath

  13. #12
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour On ne prend jamais la pression d'un vase d'expansion quand il est branché sur le circuit. D'habitude quand on fait une installation , on met une vanne entre le vase d'expansion et le circuit chauffage. Cela nous permet de fermer la vanne et vider le vase pour prendre la prendre sa pression. Ce que vous avez fait est erroné. En revanche après prise de pression ne pas oublier d'ouvrir la vanne , sinon vous n'avez plus d'expansion. Le programme purge de la chaudière , ne sert que pour la chaudière. En revanche j'ai oublié une chose , vous êtes sur que le technicien n'a pas laissé une vanne fermée sur le chauffage.

  14. #13
    passelaigue

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    bonjour,
    vérifier que votre circulateur ne soit pas bloqué
    cdlt
    info pour les modérateurs: je n'ai pas de retour de suivi des conversations. Merci

  15. #14
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    +1 avec mevizou , avant de gonfler le ballon a la pression d ' 1 bar comme préconisé , il faut imperativement le deconnecté du circuit d ' eau qui " pousse " en pression dedans et fausse forcément la pression mesurée .
    une fois reconnecté au circuit il faut alors re-regler la pression d ' eau a 1.5 bars / 2 bars ca doit aussi etre indiqué .
    le vase d' expansion ou ballon alors jouera son role correctement .


    Soit y a une vanne qu ' il faut fermer , puis demonté le ballon , le gonflé , le remonter , soit y a un disconnecteur automatique il suffit alors de devisser a la main avant de regonfler .
    la pression du ballon est a verifier regulierement surtout si celui-ci est a vessie et non pas a membrane .
    à membrane pas ce genre de soucis , il ne se degonfle jamais ( sauf si c ' est mort ) .

  16. #15
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    " Je vois qu'en fait la pression du vase d'expansion et la pression du circuit de chauffage sont quasiment les mêmes. Ça me semble contradictoire avec le fonctionnement du vase qui contient une membrane et qui doit donc pousser sur l'eau et donc on devrait avoir moins de pression dans le vase que dans le circuit."

    c ' est tout a fait normal que les pressions s ' equilibre des 2 cotés de la membrane du ballon lorsque celui-ci est connecté au circuit , c ' est justement son role .
    et pour info , c ' est l' eau qui pousse l ' air , pas l' inverse , car l' air est bien plus compressible que l' eau .

    Du coup , il faut remettre comme au départ , probablement :
    gonfler le vase a 1 bar ( apres l' avoir deconnecté du circuit d ' eau ) , et remettre l' eau du circuit primaire a 1.5 bar .

    le probleme se situe ailleurs .
    Dernière modification par iznobe ; 21/10/2023 à 10h58.

  17. #16
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Dans le 1er message , vous dites :
    " Autre info, quand j’ai fait venir un technicien pour l’entretien annuel en aout, il a remarqué que le vase d’expansion était rempli, il l’a vidé.

    Avant le passage du technicien, l’installation du thermostat de sécurité (par mes soins) et du changement du robinet de purge (par mes soins) je n’avais pas ce problème de chauffe de 10 secondes. "

    ce qui fait penser qu ' une des 2operations que vous avez effectuées a causé le probleme que vous rencontrez .
    Pouvez vous fournir des photos des 2 dispositifs que vous avez ajouté / changé ?

    On ecarte au 1er abord une betise du technicien .

    Pouvez aussi fournir une photo de l ' interieur de l ' ensemble de la chaudiere et des vannes d ' eau alentours svp ?

  18. #17
    passelaigue

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    bonjour,
    votre vase d'expansion n'a rien à voir avec votre problème de chauffe.
    cdlt

  19. #18
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Ou comme dit passelaigue vérifier aussi la pompe s'il n'y a pas de circulation la température monte vite.

  20. #19
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour mevizou, passelaigue, iznobe,

    Merci, merci pour vos messages.

    J'a vidé la chaudière, et j'ai remis 1 bar dans le vase d'expansion (je n'ai pas osé le débrancher). J'ai remis en eau, j'ai lancé un cycle de purge. Même problème. Je crois qu'on peut écarter le problème de vase.

    Concernant la pompe :
    • Quand la chaudière se lance 5 secondes, le tuyau de sortie est chaud, jusqu'à la première nourrice.
    • Si je lance un cycle test pleine puissance de la chaudière, elle enchaine les cycles avec démarrage 5 secondes puis arrête puis re 5 secondes etc et les boucles deviennent chaudes.

    Est-ce que ça écarte le problème de pompe ou pas ? Elle a bien sa diode verte allumée, diode qui clignote lors des changements de vitesse comme indiqué dans le manuel. Clignotement au démarrage de la chaudière puis fixe, puis reclignottement quand elle s'arrête puis fixe.



    Concernant les modifs que j'ai faites :

    1. j'ai changé le kit purgeur qui fuyait, c'est une panne connue sur cette chaudière, cf ce sujet : https://forums.futura-sciences.com/d...a-c-green.html
    2. j'ai ajouté un thermostat de sécurité posé sur le tuyau de départ chauffage et relié à la carte électronique de la chaudière sur le port Floor/TA2. J'ai pensé à cet ajoute comme cause probable de mon problème donc j'ai essayé sans ce thermostat de sécurité et remettant un shunt (pont) sur Floor/TA2 mais j'ai le même souci. De toute manière la chaudière affiche une erreur si le contact est ouvert sur Floor/TA2.

    Nom : aquastat-thermostat-de-securite.png
Affichages : 261
Taille : 99,2 Ko


    J'ai aussi regardé les paramètres de la chaudière un par un mais je ne vois rien. J'ai cherché une vanne possiblement fermée, je ne vois pas.

    J'essaierai de faire des photos ou vidéo plus tard ce soir.

    Bref j'ai plus trop d'idée, mais dans tous les cas merci pour vos messages, je me sens moins seul.

    Bon dimanche

  21. #20
    sergep

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour,

    vérifier le filtre de retour chauffage, il se trouve derrière la prise de pression pour le mano. Mettre aussi la vitesse circulateur au max.

    Bonne journée.

  22. #21
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Sergep,

    Merci pour l'idée, j'ai déjà vérifié et nettoyé le filtre de retour.

    J'ai fait venir le chauffagiste qui pense que l'installation est embouée, que l'eau a trop de mal à passer dans le circuit et que c'est pour ça qu'elle monte trop vite en température.

    J'avais déjà désemboué mes boucles, mais pas tout ce qui est amont des nourrices, et j'avais fait ça à l'eau seulement, sans désemboueuse type virafal ni produit. Donc je vais leur demander de le faire.

    Je vous tien au courant une fois que c'est fait.

    En tout cas, le chauffagiste a refait tout ce que j'ai déjà fait et m'a dit que (grâce à vous) tout avait déjà été vérifié niveau chaudière. Donc, merci, vous êtes au top les gars !

  23. #22
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour Il se peut qu'il y ait de la boue dans dans l'installation. Comme je dis toujours si une installation fonctionnait avant une intervention et qu'elle ne fonctionne plus après , il y a un phénomène de cause à effet. Mais les boues dans une installation crée des pertes de charges pour la pompe. ce qui veut dire qu'il faut désembouer avec un produit. Mais je voudrais voir avec une photo le circuit chauffage au sol départ de la chaudière.

  24. #23
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    je suis de l' avis de mevizou , si ca fonctionnait normalement avant les modifs et que ca ne fonctionne plus apres , je vois pas trop le rapport avec les boues dans le conduit .
    la perte se ferait progressivement si c' était les boues , jusqu ' a ce que ca ne fonctionne plus du tout . Mais dans ce cas vous auriez remarqué avant que ca ne chauffait dejà pas correctement .

    Les diodes sur le circulateur peuvent s' eclairer , mais ca ne veut peut etre pas forcément dire que l' eau circule .
    la sonde de détection de flamme a été testé par le depanneur ?
    car ca correspond parfaitement a la description du probleme ...
    cela dit ca serait etonnant qu ' elle est lachée pile au moment des modifs / reparations .

  25. #24
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Les boucles étaient déjà embouées avant oui. J'ai désemboué moi même mais à l'eau, sans produit ni machine spéciale et je doute tout avoir récuré correctement. C'est un logement que j'ai récupéré il y a 2 ans et à mon avis le précédent proprio n'était pas soigneux (j'ai déjà réparé pas mal de trucs genre volets roulants, volets de toit, étagères fixées à l'aide de chevilles molly pas serties !!!! etc). Quand le chauffagiste a fait la révision en aout, l'eau au niveau de la chaudière était sale.

    Pour la détection de flamme : aucun souci pour avoir de l'eau chaude sanitaire (testé pendant 3 minutes), est-ce que ça élimine cette piste ?

  26. #25
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonsoir,

    J'ai réglé la puissance minimum de la pompe à 60% (au lieu de 40 par défaut) et ça marche ! J'ai plusieurs boucles plus froides que les autres. Donc ça semble bien être le problème.

    Cette fois je vais faire venir un spécialiste du désembouage, puis je remettrai la puissance minimum de la pompe à 40% pour qu'elle ne s'use pas trop vite.

    Je vous ferai un bilan.

  27. #26
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    si la chaudiere fonctionne normalement en ECS , alors effectivement on peut eliminer tout probleme en provenance de celle-ci .

    je ne sais pas si le glycol ou autre produit caloporteur ne permettrai pas d' eliminer l ' embouage .

  28. #27
    iznobe

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    les boucles des planchers chauffant sont en quelle matiere ?

  29. #28
    yonnath

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour iznode,

    Je ne sais pas, je dirais une sorte de plastique assez rigide, voici une photo de la nourrice du rdc :

    Nom : IMG_6958.jpeg
Affichages : 236
Taille : 170,9 Ko

  30. #29
    mevizou

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour le robinet et le té de réglage sont bien ouverts . Les tuyaux sont du PER . Pour désembouer c'est très facile d'après la configuration du circuit.
    Dernière modification par mevizou ; 24/10/2023 à 11h47.

  31. #30
    Black Jack 2

    Re : Mira C Green qui tient 10 secondes et s'éteint 5 minutes puis redémarre

    Bonjour,

    Je n'ai pas lu tout et donc peut-être que ce que je vais écrire a été dit.

    Tu écris "Autre info, quand j’ai fait venir un technicien pour l’entretien annuel en aout, il a remarqué que le vase d’expansion était rempli, il l’a vidé."

    Si le vase d'expansion était plein d'eau c'est que la membrane interne est percée...
    Le vider ne sert à rien, il faut le remplacer.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC qui s'éteint tout seul puis redémarre en boucle
    Par Chocobon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2021, 15h01
  2. PC qui s’éteint et redémarre après 30 secondes
    Par Balaros dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2019, 12h13
  3. [Thermique] Chaffoteaux mira c green erreur sp1 puis 501 .
    Par inviteaa45b3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2018, 18h03
  4. TV Philips, s'allume puis s'éteint après 3 secondes
    Par invite120a49aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2017, 07h35
  5. [Thermique] Chaudière Jünkers ZW 24-1 démarre puis s'éteint et redémarre ainsi de suite ?
    Par challenger212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2014, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...