[Divers] [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

[Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]



  1. #31
    mag1

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu


    ------

    Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    re, je pense que voila le système, Guide to Wayne Dalton TorqueMaster Springs Learn Garage
    Bonjour,
    https://www.google.fr/search?q=Guide...OTTqZlWJ0,st:0

    Je mets le lien sur le "Wayne Dalton", je pense aussi qu'il s' agit d'un système de ce type, si les ressorts de compensation ne sont pas à l'extérieur, ils sont à l'intérieur...et ce n'est pas le plus simple . Je n'ai que l'expérience de ma propre porte qui a deux gros ressorts à boudin autour de l'axe.
    Le problème n'est pas côté moteur, et vaut mieux éviter de le faire fonctionner sans l'assistance des ressorts (blocage, surchauffe, =>HS).
    Il faut retrouver la notice de montage ou le professionnel qui a monté cette porte.
    A mon avis, la réparation n'est pas à la portée du premier venu, mais d'un bricoleur confirmé.
    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    ADN55

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    bonjour voici un autre lien qui explique pour la torsion des ressorts, https://www.youtube.com/watch?v=fL8AhhUXRE8

  3. #33
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Un grand merci pour les liens (très instructifs) que vous avez partagé.
    Je rejoins @mag1 sur le fait que mon ressort doit être à l'intérieur du tube de la barre / axe dont j'ai parlé;
    Le moteur est bon je pense, mais sans l'assistance de ces deux ressorts il n'est pas assez puissant pour relever la porte de lui même.
    J'ai essayé de démonter cet axe/ barre mais pour l'instant je n'ai pas malheureusement pas les outils adaptés.
    Et effectivement plus le temps passe, plus je me dis que ça va être coton.
    J'aimerais faire les choses moi même, mais je suis loin d'être un professionnel des portes de garage ...

  4. #34
    mag1

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce système de compensation, il y a celui des deux ressorts de chaque côté de la porte, simple, celui des ressorts spiraux enroulés sur la barre, pas compliqué, et maintenant celui des ressort spiraux dans le tube, pas facile.
    Je pense qu'il faudrait avant tout connaitre la marque de cette porte et un fournisseur pouvant fournir les pièces détachées et aussi donner des conseils.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #35
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    C'est du Lapeyre. Je vais peut-être essayer de lles contacter. Parce que le Monsieur d'une société qui est passé tout à l'heure m'a simplement dit "nous on fait pas! Par contre je peux vous faire un devis pour une nouvelle porte..."
    Mouatf

  6. #36
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Hello à tous.
    Suite des aventures avec ma porte de garage. J'ai fini par démonter l'axe sur lesquels les câbles sont accrochés.
    J'ai sorti le ressort et oh "c'est pas une surprise du tout" j'ai sorti les 2 morceaux du ressort qui est bel est bien cassé !
    Je vous joins quelques photos de mes pièces.
    Reste maintenant à regarder les kits dispos , choisir le bon ressort, la bonne référence (et il y a l'air d'en avoir des tonnes)
    Idéalement je vais remplacer mon ressort et les 2 pièces sur lesquels les câbles sont fixés (oui parce que je ne les trouve pas en bon état non plus ...)
    Suite des aventures, une fois que j'aurais trouvé et commandé mes pièces ...
    Sur les photos on voit (en noir) les 2 morceaux du ressort cassé, la tige qui était à l'intérieur du ressort et le tube dans lequel le ressort était installé.
    J'ai toutes les pièces qui vont bien, j'ai bon espoir de pouvoir moi même réaliser la réparation ...
    Photo13.jpg
    Photo14.jpg

  7. #37
    Jeryko

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Bonjour,

    Bravo ! et bonne chance pour la suite.

    Dans mon post #15 :
    A la rigueur, on pourrait imaginer qu'il y a 2 ressorts à l'intérieur de cette "barre" qui "tirent" la porte et aident le moteur à l'ouverture. (sert à l'équilibrage)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    @Jeryko Merci
    Effectivement on aurait pu imaginer 2 ressorts mais c'est bien expliqué dans les liens youtube que @ADN55 a partagé. Il y a un seul système de réglage de tension du côté droit --> donc un seul ressort présent.

  9. #39
    floiseau

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    @CedrX avez vous pu réparer? j'ai le même soucis que vous. je n'ai aucune référence mais ça y ressemble beaucoup sauf que ce system de ressort n'est pas en bout mais au dessus de la porte.
    avez vous une ref à me communiquer, et si ce n'est pas indiscret un ordre de prix pour savoir si c'est utile de réparer .
    merci !

  10. #40
    ADN55

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    bonjour floiseau come tu le dis ce n'est pas le meme donc le mieux serait de refaire un poste et des photos de ta porte pour décrire de visu ton problème

  11. #41
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Bonjour.
    Désolé pour le délai de réponse.
    Pour l'instant je bute sur un problème que je m'explque pas. Peut-être que d'autres ici seront plus inspirés que moi.
    J'ai donc commandé mon ressort en demandant à la société qui les fabrique si elle pouvait remettre mes embouts de type torquemaster sur le nouveeau ressort.
    Mon nouveau ressort a les mêmes dimensions que l'ancien qui était cassé.
    Pourtant lorsque je l'insère dans le tube qui est censé le contenir (tube en forme de goutte d'eau) celui-ci arrive en butée mais n'est pas assez grand pour faire sortir l'embout qui est censé s'insérer dans le mécanisme de vis sans fin qui pourr tendre mon ressort.
    et sans ça je ne peux pas faire grand chose pour le moment
    Je rajouterai une photo qui illustre ce problème lorsque je serai rentré chez moi ...

  12. #42
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    J'ai contacté la personne qui m'a vendu le ressort pour savoir si elle avait une idée sur le souci que je rencontre.
    Selon lui, une fois le ressort mis correctement dans le tube, celui-ci ne devrait plus pouvoir revenir "en arrière"
    Ce n'est pas le cas chez moi , je peux encore sortir le ressort du tube en forme de goutte d'eau.
    j'ai essayé de faire avancer le ressort dans le tube, afin que l'embout crénelé torquemaster sorte du tube mais sans succxès pour le moment.
    D'ailleurs je me demande si ce genre de tube en forme de goutte d'eau s'achète quelquepart ....

  13. #43
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu

    Bon. Victoire !!
    Le problème du ressort qui n'était pas assez long c'était de ma faute.
    Lorsque j'ai démonté le tube en question, j'en avais bien sorti mes 2 morceaux de ressort (puisqu'il était cassé), mais aussi une barre en métal et 2 petites pièces plastiques en forme de cylindre.
    Il s'avère que la barre en métal était à l'origine dans le ressort entre les 2 embouts de type torquemaster.
    Celle-ci avait pour effet de tendre le ressort et de lui donner une longueur suffisante pour que lorsque je replace le ressort à l'intérieur de mon tube, l'embout de type torquemaster dépasse du tube et que je puisse venir encastrer l'embout dans une roue crantée elle-même reliée à un système de vis sans fin qui me permettrait par la suite de mettre le ressort en tension.
    Cf cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qfuThoGGvV8
    J'ai renvoyé le ressort, ainsi que la barre en métal à la société à laquelle j'avais acheté mon nouveau ressort.
    La personne a eu la gentillesse, de me replacer la barre en métal à l'intérieur du ressort, ce qui l'a fait effectivement "grandir" d'environ 8cm.
    Je ne sais pas si j'ai le droit d'en faire la pub ici (les admins de passage me l'indiqueront) mais la personne a quand même pris le temps de faire une visio avec moi pour que je lui expose mon problème de ressort trop court et de barre en métal.
    Je me doutais que le problème était à ce niveau là mais il me fallait l'avis d'un professionnel pour le confirmer.
    Du coup pour à peine le prix du transport postal, la personne/société en question m'a remis en place la barre à l'intérieur du ressort et me l'a renvoyé en moins d'une semaine!!
    Et après ça tout est allé mieux.
    Depuis le remontage et la mise en tension du ressort (cf vidéo youtube) tout refonctionne à merveille.


    De toute façon c'était ça ou je changeais complètement la porte.
    Les quelques sociétés que j'avais contacté, pour leur soumettre le problème de ma porte défectueuse, ont à peine pris de temps de regarder et m'ont dit "désolé on ne fait pas, par contre on peut vous faire un devis pour une nouvelle porte", un devis bien sûr qui se chiffrait en milliers d'euros ...
    Dernière modification par CedrX ; 06/03/2024 à 09h25.

  14. #44
    Jeryko

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    Bonjour Cedrx,

    Merci pour ce retour d'expérience détaillé.

    Tu aurais pu joindre la vidéo de ton fournisseur ?
    et un peut-être lien sur le site ton fournisseur ?

    Cela pourrait en intéresser plus d'un ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #45
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    Hello.
    Alors oui je veux bien parler de mon fournisseur. D'ailleurs j'aimerais assez.
    Par contre, avant, je veux juste qu'on m'informe si je peux le faire et que mettre ici le lien de son site internet ne sera pas assimilé à de la pub

  16. #46
    Jeryko

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    re,

    Tout dépend à quoi ça y ressemble ?
    Mets toujours, en cas de non respect des règles, les modérateurs feront le ménage.
    Tu n'iras pas en prison. (je te "couvre" )
    Dernière modification par Jeryko ; 06/03/2024 à 16h57.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #47
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    Alors, puisque tu me couvres: je me suis fourni ici : https://ressorts-porte-de-garage.fr/
    Er la première fois j'ai envoyé mon ressort cassé pour que la personne prenne les côtes et m'en fasse un à l'identique (avec montage des embouts torquemaster)
    Dernière modification par CedrX ; 06/03/2024 à 17h59.

  18. #48
    Jeryko

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    Il n'y avait pas une vidéo ? dont tu as parlé, mon post #44
    Dernière modification par Jeryko ; 06/03/2024 à 21h08.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #49
    CedrX

    Re : [Comfort 150] Porte de garage qui ne s'ouvre plus ou très peu [Résolu]

    Hello.
    La seule vidéo que je pense être pertinente est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=qfuThoGGvV8
    Mais elle n'a rien à voir avec mon fournisseur.
    D'ailleurs dans les liens que l'auteur a ajouté à sa vidéo, il y a le manuel de remontage d'un système wayne dalton à base de ressort torquemaster.
    Ce qui peut être très utile pour connaitre quelle tension à appliquer à son ressort en fonction de la taille(hauteur/largeur) de sa porte sectionelle.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. porte de garage qui s'ouvre toute seule
    Par julian1976 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2023, 12h23
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2023, 17h43
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 09/12/2022, 07h39
  4. [Divers] Porte de garage qui s’ouvre toute seule
    Par Franyblue1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2022, 09h01
  5. Quelle technologie pour ouvre porte de garage ?
    Par troy55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2015, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...