Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander de l'aide sur mon bruleur fioul de marque Weishaupt modèle WL-10-A.
Je vais mettre pas mal d'explications sur ce que j'ai fait / constaté.
Du coup, je possède une PAC qui peut utiliser un appoint en principal ou secondaire.
L'an dernier après la révision de ma PAC, j'ai décidé de mettre mon appoint fioul en principal afin de terminer ce qu'il reste de fioul +- 2500L afin de l'enlever par la suite.
Celui-ci à fonctionner correctement pendant 4 jours d'affiler et ensuite plus rien. Mise en sécurité et à chaque réenclenchements de nouveau en sécurité. Sachant qu'en appoint standard il fonctionnait correctement.
Ne m'y connaissant pas (encore) j'ai laissé ça de côté jusqu'à maintenant.
Après mettre renseigné j'ai vu que depuis l'installation de la PAC le fioul n'a plus été entretenu mais toujours utilisé en appoint qui ne fonctionnait pas beaucoup (par exemple sur 1 hiver 4 fois 30 min max)
J'ai alors fait ceci :
- Nettoyage du filtre du pot
- Nettoyage du filtre à fioul
- Changement du gicleur
- Nettoyage de la ligne du gicleur
- Nettoyage de l’électrode d’allumage
- Réglage du déflecteur et du volet d'air selon les préconisations de la notice
- Contrôle du ventilateur
- Contrôle des câbles
Ensuite j'ai fait un premier essais, le brûleur a fonctionné directement pendant 1 journée complète sans aucun problème mais après il sait mit en sécurité lors d'un démarrage.
Après plusieurs manipulations / contrôles / nettoyages supplémentaires il se met plus souvent en sécurité lors du démarrage (environ 10s après qu'il y a la flamme)
Cependant, il arrive quand même à fonctionner mais dès qu'il redémarre j'ai 4 chances sur 5 qu'il se mette en sécurité au bout de 10s (il y a toujours la flamme).
La seule chose que je n'ai pas encore fait c'est le contrôle en bar sur le bloc fioul .. j'ai commandé un manomètre afin de vérifier ça.
Avez-vous des idées de contrôler nettoyages, paramètres ou d'autres choses à faire ? ..
Merci d'avance de vos réponses
-----