[Thermique] PB débit ECS sur chaudière De Dietrich MCX 24/35 MI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PB débit ECS sur chaudière De Dietrich MCX 24/35 MI



  1. #1
    berky

    PB débit ECS sur chaudière De Dietrich MCX 24/35 MI


    ------

    Bonjour à tous!
    Ma chaudière à condensation De Dietrich MCX 24/35 MI ne délivre plus qu'un filet d'eau chaude (vérifié à tous les robinets connectés de la maison).
    Je soupçonne un colmatage quelque part sur le circuit, l'eau est assez calcaire par chez moi et il y a parfois des impuretés (je suis obligé de nettoyer assez régulièrement les filtres sur les robinets).
    Je suis plutôt bricoleur mais je n'ai pas d'expérience sur le chauffage. J'aimerais savoir par quoi commencer? Démonter l'échangeur à plaques ou y a-t-il autre chose à vérifier en premier lieu?
    Si je dois démonter l'échangeur quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre - s'il y a des vannes à fermer auparavant, une purge à faire.. et comment faire le nettoyage - bain de vinaigre?

    NOTA: J'ai aussi un dépôt blanc au-dessus de la pompe de circulation qui m'intrigue, je mets une photo si quelqu'un a une idée..
    Merci d'avance pour votre aide!
    Nom : DD.jpg
Affichages : 153
Taille : 95,6 Ko

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : PB débit ECS sur chaudière De Dietrich MCX 24/35 MI

    Nom : De Dietrich MCX 24 35 MI.jpg
Affichages : 112
Taille : 178,9 Ko

    Il faut voir vers l'échangeur à plaques. Le calcaire se met toujours là où çà chauffe . Fais moi une photo quand même des vannes en dessous de la chaudière.

  3. #3
    berky

    Re : PB débit ECS sur chaudière De Dietrich MCX 24/35 MI