Bonjour,
J'ai un soucis de commutation entre chauffage et eau chaude sur ma chaudière calydra delta.
L'eau chaude sanitaire est en mode micro accumulation par le ballon.
Lorsque le thermostat d'ambiance déclenche la chaudière en mode chauffage, la chaudière démarre et les radiateurs chauffent.
Jusque là aucun problème si je ne tire pas d'eau chaude, le thermostat d'ambiance va couper le chauffage à la consigne demandée.
Mode opératoire (1) : j'ouvre un robinet pendant la phase de chauffage, bruleur en marche, elle commute en eau chaude, l'eau chaude coule du robinet, et je referme le robinet.
Quand tout va bien, au bout de 3 minutes elle va continuer à faire chauffer les radiateurs en mode chauffage.
Mais aléatoirement, le problème suivant peut apparaitre.
Je refais le mode opératoire (1)
La chaudière se met dans un état de commutation hybride. Le bruleur reste en fonctionnement, les leds défilent une à une en chenillard et les radiateurs chauffent. La chaudière ne s'arrêtent plus et reste dans cet état même après la consigne atteinte du thermostat d'ambiance.
Si je ne fais pas attention il peut faire assez rapidement des températures élevées dans la maison.
Un reset remet tout en ordre jusqu'au prochain problème apparaissant aléatoirement.
Que peut être la cause de cette panne selon vous ?
Merci d'avance de vos conseils.
-----