[Divers] câble pompe vide cave coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

câble pompe vide cave coupé



  1. #1
    mariepour

    câble pompe vide cave coupé


    ------

    Bonjour.
    Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai coupé le câble de ma pompe vide cave, à 50 cm de la pompe. Vous pensez que je peux arriver à faire un raccord étanche? (il va se retrouver à50cm de profondeur), si oui, comment? j'ai cru comprendre que accéder aux branchements, et refaire l'étanchéité ne serait pas évidant.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Sylv1_13

    Re : câble pompe vide cave coupé

    Salut,

    Voir le lien ça devrait répondre à ton besoin
    https://www.bricolagedirect.com/conn...697149192.html

  3. #3
    Sylv1_13

    Re : câble pompe vide cave coupé

    Précautions : le câble à réparer doit avoir 3 fils (phase neutre terre), et il doit y avoir un disjoncteur différentiel pour protection des personnes quelque part en amont sur l’alimentation de la pompe

  4. #4
    mariepour

    Re : câble pompe vide cave coupé

    Merci Sylv1_13. Le raccord est pas cher. IP 68, c'est au moins une heure à un mètre, je n'ai pas trouvé d'indication du constructeur... Oui, il y a la terre et le disjoncteur en amont.
    Du coup j'ai su quoi cherccher. J'ai trouvé celui là fait exprès pour réparer les pompes, donné pour jusqu'à 50m, j'en ai pour 20 euros avec les frais de port, je me demande si ça en vaut la peine.....

    https://www.pompes-negimex.com/conne...3_384-838.html

    Si j'imprime un boitier, je soude les fils, je mets de la gaine thermorétractable et je coule le tout dans le boitier dans de la résine époxy?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : câble pompe vide cave coupé

    ce matériel convient (et le vendeur est sérieux... il vend d'excellentes pompes immergées....dont un exemplaire abreuve mes chevaux et arrose mes arbres....)
    pour la réparation, la soudure protégée par gaine thermorétractable, puis tout noyer dans une résine/mastic isolant(e), puis entrer le tout dans la gaine bleue, et serrer les vis.....
    on ne peut pas faire mieux.....
    mais quelle mastic ou résine utiliser?
    résine époxy? très possible, mais perso, un peu maximaliste, je préférerais un mastic polyuréthanne* .... si le dit mastic reste un peu élastique après durcissement.... cela parce que les PU collent à peu près tout, même en présence d'eau.... alors que l'époxy, peut souvent être décollé de plastiques/caoutchoucs souples (les câbles électriques, ils sont souples...)

    *** les mastics PU ..... souvent vendus en grosses cartouches pour pistolets à colle, mais difficiles à trouver en petits conditionnements.. Alors pas sûr que tu trouves ces oiseaux rares, ou même que leur achat soit bien justifié....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    gextor

    Re : câble pompe vide cave coupé

    Hello,

    Si j'imprime un boitier, je soude les fils, je mets de la gaine thermorétractable et je coule le tout dans le boitier dans de la résine époxy?

    Oui tu peux.

    La paraffine (bougie) fonctionne bien aussi plutôt que la résine. C'est démontable. Tu passes préalablement un bout de gaine ou un tube que tu obtureras à l'extrémité inférieure pour le remplissage.

  8. #7
    mariepour

    Re : câble pompe vide cave coupé

    Merci, je n'aurais jamais pensé à utiliser de la paraffine....

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe vide-cave HS?
    Par Krichon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2022, 10h00
  2. pompe vide cave qui ne s'arrête plus...
    Par pawi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2015, 14h35
  3. [Divers] Pompe vide cave
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2014, 13h51
  4. [Technique] Reglage pompe vide cave
    Par WIL68 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2014, 18h34
  5. Pompe vide cave
    Par invite6242cc1b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...