[Info] Besoins d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoins d'aide.



  1. #1
    Stein98

    Exclamation Besoins d'aide.


    ------

    Bonjour tous, jais un soucis avec mon régulateur de charge solaire, par erreurs la borne positif de ma batterie a lâché et quelques seconde après le régulateur a fait une toute petite fumée blache du coup j'ai tout débranché et rebrancher le fil sur la batterie et le régulateur a repris sont fonctionnement normal, j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter a un point jusqu'à changé mon régulateur ou dois-je l'utiliser tel qu'il est car il continue à fonctionner normalement. Pour info j'utilise un régulateur de 30A une batterie 12V 60 AmpH et une panneau solaire 150 watts

    Svp aidez-moi a comprendre si je devrais m'en faire ou pas?!.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Besoins d'aide.

    Bonjour Comme il n'y a pas de fumée sans feu. J'aurais vérifier s'il n'y a pas pas quelque chose qui a grillé à l'intérieur.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #3
    Stein98

    Re : Besoins d'aide.

    Sincèrement j'aimerais bien y jeté un œil mais jai pas les compétences requises pour ce genre de truc donc vue que le régulateur fonctionne comme si de rien étais je vais voir si vers la fin de cette semaine je ne pourrais pas en retrouvé un autre.

  4. #4
    f6bes

    Re : Besoins d'aide.

    Bjr à toi, Ca veut dire QUOI" : "...par erreur ma borne batterie a...laché".
    C'est quoi...l'ERREUR faite. Une batterie ne fait pas .."d'erreur" toute seule !!

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stein98

    Lightbulb Re : Besoins d'aide.

    L'erreur c'est que le connecteur n'était pas assez serré vue que j'y ai jamais prêté attention à ça c'est après avoir fait une lecture attentive du livret de linverter que j'ai fini par savoir que linverter ne doit pas être branché sur les bornes de la batterie au moment que la batterie se recharge (valable pour Une petite installation) et ce même si vous avez un régulateur de charge solaire.

Discussions similaires

  1. J’ai besoins d’aide
    Par Michel089 dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2022, 12h45
  2. Besoins d'aide SVP
    Par invited20de7e7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 17h31
  3. Besoins d'aide
    Par invitea633d94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 10h06
  4. Besoins d'aide !!!!
    Par invite1d011014 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 09h11
  5. besoins d'aide
    Par invite5f900ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2005, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...