[Divers] Monter l'intensité du disjoncteur. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Monter l'intensité du disjoncteur.



  1. #61
    ptigui29

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.


    ------

    une photo du disjoncteur SVP

    -----

  2. #62
    Forhorse

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Quel interet d'avoir une photo du disjoncteur ?
    De toutes façon c'est une histoire entre le client et le fournisseur d’énergie (c'est même pas à Enedis qu'il faut demander)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #63
    ptigui29

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    par curiosité car le calibre 20A se trouve normalement sur les disjoncteurs triphasés.

  4. #64
    ptigui29

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    En principe en cas d’augmentation de la puissance de l'abonnement,le fournisseur d'énergie doit faire passer un technicien ENEDIS pour vérifier sa faisabilité.
    J'ai voulu procéder de même quand j'ai acheté ma maison,je voulais remplacer la chaudière fioul par une PAC,l'abonnement était de 3KVA et je devais passer à un abonnement de 9KVA mais le câble provenant du poteau de la ligne électrique au compteur/disjoncteur d'abonné était trop faible.Cela m'a couté 1000€ pour le faire remplacer.

  5. #65
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    c'est peut être un disjoncteur triphasé avec une installation en monophasé un truc de fou ca peut arriver sur les logements très anciens, donc si certains demande une photo ce n'est pas inutile...
    normalement s'il a 3kva c'est monophasé obligatoire en triphasé c'est monophasé obligatoire

    j'ai eu le cas avec un disjoncteur tétra non différentiel un truc de malade pas de tableau électrique dans le logement pas de fusible non plus le disjoncteur réglé sur 15A protégeait la veille installation sauf que lors de la pose du linky passage du disjoncteur à 30 A au maxi c'est normal c'est la procédure !!!
    j'appelle enedis pour déclencher une urgence sécurité grâce à la présence d'un disjoncteur non différentiel et j'ai réussi à demander au technicien de mettre 15A ouf en attendant la modif de l'installation électrique...

    lors de la pose du linky il y a vérifications des points de sécurités, et comme le linky n'a pas été posé ca pourrait expliquer qu'il existe encore des incohérences techniques sur le terrain...

  6. #66
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    la modification d'un message ne fonctionne pas chez moi j'ai un message que j'ai 5mns maxi alors que j'ai modifié en 1mn maxi

    je voulais juste dire il y a donc une anomalie et cela peut déboucher sur la coupure de l'electricité si ENEDIS veut rentrer dans le logement si le technicien voit que c'est grave il en informe son chef etc...

  7. #67
    Forhorse

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Sur une maison qui à 9 ans, ça serait étonnant qu'il y ai une telle non conformité... Je dirais plutôt que c'est le demandeur qui prend pas les infos au bon endroit. Mais de toutes façons ça changerais quoi ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  8. #68
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Forhorse quand tu as indiqué 9 ans j'ai donc tout relu et je n'ai pas vu ces 9 ans par contre je viens de voir que roland59 a indiqué le compteur indique 20A et le disjoncteur sur 15A, j'avais loupé son message donc tout est OK pour moi il n'y a pas d'anomalies.

    par contre 9ans n'indique pas la présence de non conformités en effet le Pro ayant pu faire signer le certificat de conformité lui même ca dépend s'il est en compte ou pas, ensuite il y a des contrôles périodiques et aléatoires, et suspendu en cas d'anomalies etc...

    pour terminer son disjoncteur est sur 15A il doit contacter son fournisseur d'énergie pour passer à 6kVA le débat est clos pour moi il doit payer car il n'a pas de linky, un linky le changement d'abonnement est gratuit et c'est l'utilisateur qui fait lui même son changement sur son interfarce web.

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Re,
    Mais. ..te fâche pas Richard..j'ai pas voulu te froisser..mais tu ne connais pas mon installation.
    n'ai crainte je ne suis pas du tout froissé loin s'en faut
    bien au contraire je cherche qu'a t'aider

    comme tu le remarque on est intrigué par ton annonce
    surtout pour une bonne raison
    le 20A ne concerne que des abonnements tel que le mien a savoir triphasé
    qui est en fait un abonnement de 60A(20Ax3) global donc 12 KW a minima
    et cela changerait vraiment la donne
    c'est pour cela que Pitigui29 te demande une photo du disjoncteur et compteur
    vu que ton annonce de 20A est incompréhensible
    car ne correspond a rien si tu es en mono

    par contre je relève dans tes dires ceci:
    Les 20 A c'est ce qui est indiqué sur le compteur, sur le disjoncteur principal, il est calibré à..........15 A (je viens de vérifier)
    fait une photo toutefois de ce compteur car 20A correspond a quoi??
    (un compteur triphasé qui est utilisé en mono?? )je peux aussi l'imaginer(mais difficilement )
    car a une époque n'ayant pas un compteur triphasé simple comptage en stock
    ils m'avaient installé a la place suite a un gros orage
    un compteur triphasé HP/HC donc a 2 comptages par défaut
    cela ne me gênant en aucune façon
    donc je puis imaginer un compteur en triphasé dont ils n'utilisent qu'une phase +neutre bien sur
    et là
    20A on peut comprendre
    et donc pour en revenir au départ de mon descriptif
    ton installation est basique j'en conviens bien sur
    mais cela peut s'optimiser moyennant le descriptif déjà cité
    via des abonnement particuliers style tempo ou autre
    et c'est là qu'un tableur est de mise pour en calculer l'opportunité
    en prenant les investissements d'une part
    ton âge (oui cela compte )
    les caractéristiques de ta famille
    tes revenus
    le budget disponible
    les aides d'état
    les caractéristiques de ton pavillon
    bref tout un tas de valeurs a prendre en compte

    et surtout le coté hyper important étant celui qui utilise le tableur(excel par exemple)
    bien formé a cet usage logiciel & bien informé sur tes caractéristiques
    car il le faut motivé que par l'intérêt familial


    et qu'il ne soit pas un commercial motivé par ce que cela lui rapporte

    si tu peux remplir les critères que je t'annonce tu peux foncer tête baissée
    tu as fort a gagner; car en tout électrique ce type de calcul si bien fait
    peut te faire un retour sur investissement vraiment sympathique
    l'ennui étant qu'il faut bien tout prendre en compte au centime près et ne rien oublier
    et là,
    j'ai perso pu faire
    aucun commercial n'ayant été invité chez moi
    alors que je suis un cas hyper compliqué a traiter
    car l'âge de mon épouse et moi même étant une grosse difficulté
    pas simple a contourner d'une part
    et le montage électrique aussi au vu de notre arriéré professionnel (un atelier )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Merci, mais....c'est pas ça. ....certes je me suis mal exprimé a certains endroits..l( presque tous...)
    Je résumé calmement..
    .mon abonnement est un 3KW.
    .mon compteur indique , en position 5....( intensité maximum atteintesur votre installation)...20 A
    .Le disjoncteur principal est réglé sur 15 A
    Tout çà, je viens de le vérifier A L'INSTANT.. ...
    J'ai ouvert SOUS le compteur et SOUS le disjoncteur.. .ce sont des mono
    Maintenant.....ce pavillon je l'ai acheté NEUF il y a 9 ans et PERSONNE a part moi n'est intervenu sur cette installation depuis.
    Comme déjà dit.....ces 3kWh...me conviennent parfaitement, bien que je suis en tout électrique je ne suis pas plus embêté que ça...il suffit de ne pas vouloir allumer le four et la plaque induction ensemble...
    MAIS...comme deja dit...on prend de l'age et si j'ai besoin de chauffer un peu plus,je ne voudrais pas être pris au dépourvu. ..d'ou ma question ....si je change de compteur pour un linky...( je peux changer moi meme de puissance via internet..) si c'est moi qui le demande, je paye, si c'est eux qui viennent d'eux même non...
    C'est tout....

  11. #71
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bonjour

    70 interventions ...... pour en arriver là ....... tenter d'interpréter la configuration de l'installation, puisque pour des raisons X,Y aucune photo n'a été fournie malgré des demandes ....

    Quoiqu'il en soit, et cela a été dit, pour modifier la puissance souscrite : il faut en faire la demande à à son FOURNISSEUR d'ENERGIE (et non à ENEDIS)

    Cordialement

  12. #72
    Forhorse

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    Forhorse quand tu as indiqué 9 ans j'ai donc tout relu et je n'ai pas vu ces 9 ans
    voir en #28
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  13. #73
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    ok forhorse pour les 9 années !

    je suis débutant ici et je n'arrive pas à faire facilement une citation ce n'est pas évident.
    donc on résume il veut changer de puissance il faudra payer point barre, même sans linky, et chaque changement de puissance il faudra payer.

    une fois qu'un linky sera posé il pourra tout seul et gratuitement changer de puissance tous les mois si cela lui chante !

    par contre s'il accepte un linky maintenant il pourra peut être payer faiblement un somme (je ne sais pas).

    un compteur d'énergie ne se régle il est juste prévu pour une intensité maximale (à mon humble avis).

    il pourra ensuite changer ensuite de puissance facilement.

  14. #74
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Re,
    le compteur semble être ce modèle
    https://www.ebay.fr/itm/273449388075...Oj3JPx7EMsFw77
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #75
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Ou, Richard, c'est exact

  16. #76
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ou, Richard, c'est exact
    Re,
    je ne vois pas la mention 20A toutefois mais l'on s'en moque en fait vu que c'est
    contrairement au linky
    le disjoncteur qui est calibré(15A= 3kw)
    pas ton outil électronique multifonctions
    même s'il serait (a mon avis) a même de le faire
    car il sera bloqué par le bridage du disjoncteur général a 15A

    de toute façon ce que tu signales en utilisation sur 3KW
    cela tiens de la haute voltige (tout électrique)chapeau !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #77
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Ben non....je t'assure...je répète que, si "elle"ne pense pas à stopper le four quand "elle"met la plaque induction en service, ça disjoncte...mais avec un peu de pratique, je t'assure que ça va...et ce...depuis 9 ans...

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben non....je t'assure...je répète que, si "elle"ne pense pas à stopper le four quand "elle"met la plaque induction en service, ça disjoncte...mais avec un peu de pratique, je t'assure que ça va...et ce...depuis 9 ans...
    re,
    je te crois là n'est pas le souci
    si ce n'est que chez moi cela ne peut se gérer aussi loin
    je serai plutôt du genre centrale électrique si tu vois ce que je veux dire
    du coup
    on a pris le problème sur le fond et on a revu cela a l'optimisation
    ce qui a fortement secoué les neurones et la baisse s'est avérée spectaculaire
    c'est ce que l'on nomme de l'autocritique positive
    mais pas jusqu'à ton niveau malgré tout
    mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    f6exb

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    je ne vois pas la mention 20A toutefois mais l'on s'en moque en fait vu que c'est
    contrairement au linky
    le disjoncteur qui est calibré(15A= 3kw)
    Ce doit être en titillant les menus qu'il a vu le max de conso atteint (sans disjoncter), ce qui ne correspond pas à l'abonnement, ni à l'intensité max supportée par le compteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #80
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Ce doit être en titillant les menus qu'il a vu le max de conso atteint (sans disjoncter), ce qui ne correspond pas à l'abonnement, ni à l'intensité max supportée par le compteur.
    re,
    okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkèèèèèè èèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!
    là je comprends ou est l'astuce
    merci f6exb
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #81
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkèèèèèè èèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!!
    là je comprends ou est l'astuce
    merci f6exb
    Richard.....je l'ai écrit plusieurs fois.....l'abonnement est de 3kWh.....

  22. #82
    f6exb

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    message #70
    .mon abonnement est un 3KW.
    .mon compteur indique , en position 5....( intensité maximum atteintesur votre installation)...20 A
    .Le disjoncteur principal est réglé sur 15 A
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #83
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    bonsoir
    ok il parle d'augmenter le compteur qui est limité à 20A alors que le compteur reste un élement passif et affiche seulement l'intensité maximale le linky lui par contre est capable de couper mais pas ce modèle...
    il faut augmenter la puissance donc l'abonnement ca revient à changer le disjoncteur et ca le sien il est plombé c'est tout !!!

    moi j'ai 3kVA.

    avec cette puissance j'ai un petit four 1800W un lave linge et un µondes j'ai le gaz naturel et je soude à l'arc parfois !
    avec la polémique des linky que cela coupe à 15.1A etc... j'ai essayé de le tester.
    en fin de compte le disjoncteur est calibré au maxi 30 ou 45 A lors de la pose du linky et plus de plombs posés sur le disjoncteur, cela permet le changement de puissance à distance.
    le linky fonctionne en mesure du courant avec une fonction d'intégration comme pour faire l'effet thermique si c'est un disjoncteur avec la même courbe pour couper à 1.4 IN (je crois).
    j'ai fait l'essai avec 4500W pendant 5mns impossible de faire tomber le linky et ensuite j'ai augmenté c'est le disjoncteur sur 15A qui a tombé avant le linky.
    il y a un menu je ne me souviens plus lequel on voit la puissance grimper doucement comme si c'etait ce menu qui integre.
    par exemple si vous demander 8000W ca va couper plus que très vite, ci dessous la courbe d'un disjoncteur ...
    https://assets.legrand.com/pim/NP-FT...t%20Enedis.pdf

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Plaque induction et intensité disjoncteur
    Par Manavane1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2022, 09h34
  2. Monter une plaque à induction sur un disjoncteur triphasé reconverti ?
    Par lorenzaccio dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2016, 20h48
  3. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  4. controle intensité ou disjoncteur a réarmement auto
    Par minioim dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2014, 18h19
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2012, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...