[Divers] Monter l'intensité du disjoncteur.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Monter l'intensité du disjoncteur.



  1. #1
    roland59

    Monter l'intensité du disjoncteur.


    ------

    Bonjour tous.
    Mon disjoncteur est réglé un peu limite...20 Ampères.
    Je voudrais demander qu'ils montent la puissance, mais je crains qu'ils viennent me mettre le compteur enédis et j'aime pas .
    Bon...je saurais le faire moi même, mais c'est interdit....
    Que faire? Merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Salut ,

    Mais ce réglage dépend de votre contrat - abonnement ... Vous avez quoi comme contrat ???
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bonjour ,xk150, oui, évidemment, c'est un contrat de 20 Amperes

  4. #4
    Piefra

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bjr,

    Faut il aussi que le cable principal puisse en passer plus

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    bonsoir
    si jamais le réglage est bidouillé et que le distributeur s'en aperçoit alors attends toi à un retour de bâton sévère c'est un délit!
    le mieux est de contacter Enedis et de faire changer cette limite , bien sur cela coutera un peu plus cher mais bien moins que le piratage!
    Le Linky n'est pas le diable!
    https://www.lelynx.fr/energie/compar...rique/fraudes/
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bonsoir. Je n'ai jamais dit que je voulais frauder...certes, bouger une vis, je sais faire, mais....forbiden....
    Linky. .j'aime pas...mais ma question est.. .si je demande de monter en puissance,est de qu'ils vont me mettre obligatoirement ce linky. ...

  8. #7
    jiherve

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    re
    ptet ben que oui ptet bien que non mais pourquoi avoir peur du Linky?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    dada

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Ma petite mésaventure, j’ai souhaité passer du tarif tempo au tarif bleu sans changer le compteur, il fallait qu’un technicien vienne faire la manip donc c’était payant, et le technicien sur place m’annonce qu’il doit remplacer mon compteur par un linky, pas d’autre possibilité. J’ai accepté, et j’ai payé.

    Alors que si j’avais en premier demandé l’installation du linky ça aurait été gratuit, et ensuite le changement de contrat aurait été également gratuit.

    Il me semble certain qu’ils ne viendront pas te modifier la puissance sans te passer au linky, à moins que tu puisses prouver que tu est électrosensible.

  10. #9
    coco34

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    bonjour

    je jour où le technicien est venu poser le linky je lui demande je dois tout couper ? il me répond non c'est inutile.
    je coupe quand même le congel et le frigo le portable est sur batterie alors je l'éteins et je par bosser à midi je reviens je remet en route les frigos, le soir je rentre je veux démarrer le portable et la bizarre plus de témoin de charge==> le chargeur est flingué !
    pendant 2 jours je rumine et je me dis c'est la faut à ce linky et bla bla ...
    j'ouvre le chargeur (à la disqueuse) le condo de l'alim est bien gonflé je le remplace et ca repart...
    moralité cela a du arriver à plein d'autres personnes et cela ternit la réputation de ce compteur digital.
    mon chargeur avait 10 ans donc c'etait normal.
    le linky n'a qu'un seul défaut qui est majeur il n'affiche pas la puissance active consommée sur l'afficheur alors qu'il affiche des dizaines d'informations dont on se fiche complètement et la puissance active celle que l'on doit payer il en est incapable, alors que le compteur digital précédent l'affichait...

  11. #10
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par dada Voir le message
    Ma petite mésaventure, j’ai souhaité passer du tarif tempo au tarif bleu sans changer le compteur, il fallait qu’un technicien vienne faire la manip donc c’était payant, et le technicien sur place m’annonce qu’il doit remplacer mon compteur par un linky, pas d’autre possibilité. J’ai accepté, et j’ai payé.

    Alors que si j’avais en premier demandé l’installation du linky ça aurait été gratuit, et ensuite le changement de contrat aurait été également gratuit.

    Il me semble certain qu’ils ne viendront pas te modifier la puissance sans te passer au linky, à moins que tu puisses prouver que tu est électrosensible.
    Bonjour,
    çà, par contre, je ne le savais pas....(que c'était gratuit si on en faisait la demande)

  12. #11
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bonjour a tous.
    Pourtant, d'après ce que je lis un peu partout, il y a plein, plein de gens qui se plaignent de ce compteur....Vrai ou pas..????

  13. #12
    Janpolanton

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Bonjour,
    Il y a aussi plein de gens qui ne s'en plaignent pas, moi le 1er.

  14. #13
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    salut, Janpolanton, ok, ok..je n'en disconviens pas, (puisque je ne sais pas).....et...y a t'il des avantages,

  15. #14
    annjy

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    salut, Janpolanton, ok, ok..je n'en disconviens pas, (puisque je ne sais pas).....et...y a t'il des avantages,
    oui,

    par exemple on a accès à sa consommation, sous forme de graphique ou données téléchargeables, mois par mois, jour par jour, et même si on veut, heure par heure.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    oui,

    par exemple on a accès à sa consommation, sous forme de graphique ou données téléchargeables, mois par mois, jour par jour, et même si on veut, heure par heure.

    cdlt,
    JY
    Mouais.......

  17. #16
    annjy

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    c'est même à la demi-heure.
    ex ma conso du 20/11

    Nom : conso20_11.JPG
Affichages : 102
Taille : 36,6 Ko

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  18. #17
    antek

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Je n'ai jamais dit que je voulais frauder...
    Tu veux faire quoi alors ?
    Bénéficier de 30 A sans payer l'abonnement afférent, pour edf ça s'appelle frauder

    Concernant les gens qui se plaignent du linky ce sont des points de vue . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  19. #18
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu veux faire quoi alors ?
    Bénéficier de 30 A sans payer l'abonnement afférent, pour edf ça s'appelle frauder

    Concernant les gens qui se plaignent du linky ce sont des points de vue . . .
    LIRE..............Je voudrais demander qu'ils montent la puissance

  20. #19
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    ET çà...c'est quoi..???
    Comment faire changer son compteur EDF gratuitement ?
    Changer de compteur est gratuit en cas de vétusté ou dysfonctionnement de votre appareil actuel. En revanche, si l'opération se fait à votre demande, vous serez facturé. Sachez par ailleurs que le numéro de PDL (ou PRM) de votre installation électrique ne sera pas affecté par un changement de compteur.10 févr. 2023

  21. #20
    f6bes

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    LIRE..............Je voudrais demander qu'ils montent la puissance
    Bjr à toi, Tu n'as pas l'air de comprendre qu'une AUGMENTATION de PUISSANCE c'est une MODIFICATION de la puissance souscrite!
    Si tu modifie à la HAUSSE c'est comme si tu passais à un abonnement supérieur et ça EDF le fait payer Donc tu appeles EDF et si tu avais un LINKY
    il pourrait le faire IMMEDIATEMENT sans se déranger.
    Mais comme t'as voulu resté avec ton ancien compteur., ben tu vas PAYER le déplacement d'un agent.
    Il a des millions de Linky en service , seuls qq rébarbatifs n'en veulent pas.
    Il on les avantages des vieux compteurs....et les inconvénients ! Ce qui est bizarre c'est d'etre qualibré à 20 A.
    C'est pas une norme "rondes" ce n'est ni 3 kw , ni 6 kw (4.6 kw). ? Bizarre.
    Tu peux nous montrer ce disjoncteur qui doit etre plombé ?
    Bonne journée

  22. #21
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    salut f6
    non...j'ai lu qu'en cas de cahngement du compteur par un linky, lors de l'installation, le changement de puissance se fera gratuitement, mais évidemment les frais d'abonnement augmenteront.
    Les 20 A c'est ce qui est indiqué sur le compteur, sur le disjoncteur principal, il est calibré à..........15 A (je viens de vérifier)

  23. #22
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    et il y à çà aussi...
    qui a raison..???
    Le remplacement d'un compteur électrique par un compteur Linky est entièrement à la charge d'Enedis. Le consommateur n'a besoin ni de payer l'intervention ni d'en faire la demande. Il sera seulement tenu informé du passage du technicien 1 mois avant la pose du compteur.
    Donc, si je le demande, je paye, si c'est eux qui l'impose, je ne paye pas...
    exact?

  24. #23
    f6bes

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    REmoi, Donc in fine tu as tout juste un abonnement de base de...3 kw ! C'est le mini du mini!
    On fait pas grand chose avec .
    L'abonnement au dessus est de 6 kw...soit 30 A.

    Lors de la mise en place par région du Linky c'était bien cela. (pose gratuite)
    Je n'ai RIEN payé suite à la mise en place du Linky programmé par EDF.
    Maintenant que la mise en place"officielle" est TERMINEE...depuis longtemps...c'est pas sur que
    MAINTENANT cela tout autant ...gratuit . ( faudra déplacer EXCEPCINNELMENT qq'un pour TON cas.)
    Les frais d'abonnement n'ont pas été modifié suite au passage en LINKY
    .
    Ca ne veut pas dire qu'ils n'évolent pas au fil du temps ( comme ton abonnement ancien compteur !).
    .Tu appeles EDF et il te renseigneront sur tout ce que tu veux savoir.
    C'est sur que passer de 3 kw à 6 kw l'abonnement n'est peut etre pas le meme.
    De tout façon tu trouves tout ça sur internet.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/12/2023 à 15h01.

  25. #24
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Ben non...tu ne trouve pas tout çà sur internet. ..un coup c'est gratuit, y compris changement de puissance, un coup c'est moins gratuit, un coup c'est pas du tout gratuit.. .

  26. #25
    Jeryko

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    @roland59,

    Lorsque ton quartier a été équipé de Linky, as-tu refusé (directement ou indirectement) de le faire installer ?
    Si c'est oui, maintenant il faut payer.
    C'était prévisible !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #26
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Non, personne n'est venu a ce jour

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Non, personne n'est venu a ce jour
    Bonsoir Roland
    cela est surprenant car il me semblait que la campagne de remplacement des compteurs par des linky
    étaient a ce jour terminé au niveau national
    voir ce lien a ce sujet
    https://www.enedis.fr/tout-savoir-su...ie-daujourdhui
    cela pose donc un problème qui serait lié a la date de fin de campagne en 2021
    a savoir si tu peux justifier que tu n'as jamais été contacté par Enedis
    a mon avis cela se retrouvera sur ton compte client
    car il sera plus que temps pour toi de le faire
    pourquoi??
    ben c'est simple le déplacement pour relever périodiquement
    la consommation sur le compteur te sera payant
    ce qui m'intrigue est le fait que tu ne sois informé de rien
    que personne ne soit venu n'est pas la bonne réponse
    car personne en principe ne viendra directement pour cela

    tu es en principe obligatoirement informé du passage soit par courrier
    soit par téléphone soit par mail
    car une prise de rendez vous est "en principe"indispensable
    et Enedis ne peut qu'être informé de cela
    vu qu'il faut bien t'adresser les montants a payer ainsi qu'encaissés
    (sinon c'est 1KW de puissance si impayé)
    qui depuis 2 ans ont eu forcément lieu
    via un compteur traditionnel cela pique aux yeux

    quand a avoir un abonnement 20A mono cela n'existe pas en France
    on a un premier niveau qui est de 3KW (15A) ensuite 6KW(30A)
    par contre on peut avoir 3 fois 20A en triphasé qui équivaut a 12KW
    mais je doute que tu possèdes cela au vu de tes dires
    par contre tu te dis réfractaire au linky et cela 2 ans après la fin de campagne de remplacement
    ce qui laisse a supposer un refus de ta part
    a ta place je regarderai sur tes factures depuis la fin 2021
    une ligne qui pourrait très bien exister
    celle du montant facturé pour le passage de l'agent releveur de consommation
    eh oui j'ai "ouï dire que cela est pratiqué"
    (je n'en ai pas toutefois la preuve car n'étant pas concerné)

    en conclusion dans la logique on se trouve confronté a ces cas de figures
    -1- tu as un compteur linky dans une niche vers laquelle
    tu ne prends pas la peine de te déplacer
    donc tu ignorerais qu'il est d'aspect jaune
    et tu ne regardes que ton disjoncteur en interne a ton logement
    (il n'y a pas de honte a cela bien des gens sont dans ce cas)
    -2- tu as un compteur ancienne génération
    pour lequel il est important de te mettre a jour
    même si tu dois payer son installation
    car de toute façon tu le paieras d'une autre manière qui est plus couteuse
    a savoir la facturation du relevé du compteur a chaque passage de l'agent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Salut, Richard.
    Alors, un peu dans l'ordre....
    -Je reçois assez souvent (+/- 2 mois) un sms de Enedis disant qu'ils n'ont toujours pas reçu DE MA PART....le relevé de compteur
    -Je n'ai JAMAIS eu chez moi quelqu'un qui releve le compteur (électrique....lol)
    -A part ces sms, je n'ai JAMAIS été contacté en aucune maniere
    -Par contre, je suis prélevé tous les mois, "ils" savent donc que j'existe
    -Comme dit, les 20 A signalés ici, sont ceux du disjoncteur sur le compteur (ILTRON A14C5), c'est indiqué..20A...4A
    -Je ne suis pas vraiment réfractaire au linky, mais je me pose des questions, c'est tout) etje n'ai JAMAIS refusé quoi que ce soit venant d'eux.
    -Effectivement, je n'ai pas regardé "dehors" s'il y avait ce compteur, en tous cas, il n'est pas à l'intérieur......
    -Compteur "ancienne génération"...la maison a 9 ans.....!!!

    Merci, Richard pour toutes tes explications...Sympa...

  30. #29
    Forhorse

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    C'est simple, tu fais une demande de changement de puissance, à la hausse c'est gratuit, et c'est tout.
    Et tu les laisses se débrouiller, c'est eux qui prendront la décision de changer le compteur s'il le jugent nécessaire.

    A noter que maintenant Enedis fait des Linky "pas Linky", c'est a dire pas vert et sans l'inscription Linky dessus, et les réfractaires ni voient que du feu ! (comme quoi c'est psychologique)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  31. #30
    roland59

    Re : Monter l'intensité du disjoncteur.

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est simple, tu fais une demande de changement de puissance, à la hausse c'est gratuit, et c'est tout.
    Et tu les laisses se débrouiller, c'est eux qui prendront la décision de changer le compteur s'il le jugent nécessaire.

    A noter que maintenant Enedis fait des Linky "pas Linky", c'est a dire pas vert et sans l'inscription Linky dessus, et les réfractaires ni voient que du feu ! (comme quoi c'est psychologique)
    Bonjour je viens de lire çà...
    Si un réglage du disjoncteur ou du compteur est nécessaire, la prestation coûte 40,85 € et est réalisée sous 10 jours ouvrés.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Plaque induction et intensité disjoncteur
    Par Manavane1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2022, 09h34
  2. Monter une plaque à induction sur un disjoncteur triphasé reconverti ?
    Par lorenzaccio dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2016, 20h48
  3. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  4. controle intensité ou disjoncteur a réarmement auto
    Par minioim dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2014, 18h19
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2012, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...