[Blanc] Centrale vapeur Philips GC 9240 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 123

Centrale vapeur Philips GC 9240

bozant

Re : Centrale vapeur Philips GC 9240

------

J'ai bien noté que les mesures des condensateurs se faisaient avec un capacimètre en micro farad. quant au 200M (M majuscule), je n'ai trouvé cette valeur que sur l'échelle ohms. Repartons d'un bon pied sur la résolution du problème. J'ai mesuré en 2uF et il affiche 1.

-----

titijoy3

Citation Envoyé par bozant Voir le message
    J'ai bien noté que les mesures des condensateurs se faisaient avec un capacimètre en micro farad. quant au 200M (M majuscule), je n'ai trouvé cette valeur que sur l'échelle ohms. Repartons d'un bon pied sur la résolution du problème. J'ai mesuré en 2uF et il affiche 1.
    est ce que c'est "1" = dépassement de calibre ou 1µF ? si c'est 1 µF c'est étonnant, ça fait beaucoup, plus du double de la valeur inscrite dessus !

sinon, on peut tout remonter et mesurer la tension sur le ou les chimiques pour voir si c'est cohérent
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bozant

J'ai bien noté que la valeur des condensateurs s'exprimait en micro farad et se mesurait avec le capacimètre. Repartons sur la résolution de la panne. Rien ne se passe quand je mesure. La valeur est 1.

bozant

J'ai récrit le message, car il avait disparu. C'est bizarre. Tout à l'heure j'avais 1, maintenant j'ai 0,00. Je préfère vous envoyé la photo.
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

je crois que la meilleure solution c'est de le remplacer sans se poser de questions

bozant

Merci. Je vais le commander tout de suite. Dois-je vérifier le orange proposé par Izentrop ou j'attends de monter le jaune et voir ?

titijoy3

Merci. Je vais le commander tout de suite. Dois-je vérifier le orange proposé par Izentrop ou j'attends de monter le jaune et voir ?
    normalement le orange n'a pas la même fonction, je pense qu'il est inutile de le remplacer, cependant si le prix est modique par rapport au prix du port il peut être utile de le prévoir

bozant

J'ai trouvé celui-ci. Il semble identique. Condensateur MKP X2 0.47uF 0.47µF 470nF 474K 275V 310V 15mm

izentrop

Du moment qu'il est inscrit MKP X2 0.47uF 275V~ ou plus en tension c'est bon.
    Sinon vous n'avez pas une carte de vieil électroménager ou vous pourriez récupérer ce condensateur qui est très courant ?

Vérifiez quand même un autre condensateur pour être sur de votre mesure.

bozant

Bien vu. J'ai testé un condensateur neuf.Même résultat, tout reste à 0. J'ai refait la mesure avec un ancien multimètre qui ne descend pas plus bas que 200u. Idem. Tout est à 0.

izentrop

Ce second multimètre ne mesure pas les condensateurs.
    Par contre sur votre multimètre UNI-T, la mesure des condensateurs se fait probablement ou il y a noté "Cx".
    Voir la notice pour confirmation.

En bas à gauche de l'image.
    Nom : 492209d1708784157-centrale-vapeur-philips-gc-9240-img_3997.jpg
Affichages : 56
Taille : 106,0 Ko

bozant

C’est à dire que je dois souder un fil sur chaque broche et rentrer l’autre extrémité dans CX ? Je chercherai la notice demain.

izentrop

Faut enfoncer les pattes des condos dans les trous tout simplement.

bozant

Impossible car trop court et effectivement, j'ai cherché sur internet et ai trouvé que CX servait au capacimètre. Je m'en occupe.

bozant

OUPSS erreur de fichier

bozant

Mesure faite. Pinces croco sur le condensateur et valeur .272. trop faible, non ?

titijoy3

condensateur hs,

dans ce type de montage (alimentation capacitive) la basse tension de sortie dépend directement de la capacité du condensateur d'alimentation, 0.272 au lieu de 0.47 µF ça fait pratiquement 50% de tension en moins,

si on doit avoir 12 volts avec un condensateur en bon état on pourrait se retrouver avec 6 volts avec le condensateur dégradé, le relais ne parvient pas à coller et ça ne chauffe pas..

souvent, dans ces cas là l'alimentation "pompe", c'est à dire qu'à la mise sous tension il y a peu de courant consommé, la tension est à peu près correcte car elle dépend de ce courant, la gestion alimente le relais, du à la consommation du relais la tension s'effondre, le relais retombe, la tension remonte, le relais colle, la tension s'effondre.. etc, dans ces conditions, difficile d'avoir un fonctionnement correct

un exemple récent: https://forums.futura-sciences.com/d...lignotent.html
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/02/2024 à 11h23.

bozant

D'où l'importance de mesurer avec le capacimètre
    ìl n'y a plus qu'à attendre la livraison. Merci encore et à très vite.
    Bon dimanche.

bozant

Me revoilà. J'ai reçu et monté le condensateur et c'est pareil.
    J'ai donc démonté le orange et l'a mesuré. Il est écrit 0.1K. Je ne sais pas si c'est la même chose que uF. Le multimètre affiche .088.
    J'avais déjà passé commande, sinon je l'aurais acheté en même temps.
    Alors......

bozant

J'avais oublié de joindre les photos.

titijoy3

si l'échange du condensateur n'a rien changé je crains que le souci soit ailleurs..

bozant

Je pense aussi. Que veut dire le K de 0,1K sur le condensateur orange ?
    Maintenant que vous m'avez montré comment tester un condensateur, j'ai une autre discussion concernant un poêle à pétrole pour lequel il n'y a plus de réponses. Est-ce que c'est parce que personne ne trouve une solution ou parce que on ne voit plus mon commentaire ? J'ai démonté la carte, mais il y a beaucoup de condensateurs.
    Merci encore.

ThomasV

Bonjour,

Ou peut-être pas beaucoup d'explication.

Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

bozant

Merci pour ce retour.
    Les explications y étaient, mais pour un problème d'allumage. J'avais change le tamis, mais rien. Mais je me suis dit que, peut-être, s'il devait y avoir un retour d'information sur la carte et que un des composants était HS....
    Mais ce n'est pas la discussion et je ne voudrais pas tout mélanger.
    Bonne journée.

titijoy3

Je pense aussi. Que veut dire le K de 0,1K sur le condensateur orange ?
    Maintenant que vous m'avez montré comment tester un condensateur, j'ai une autre discussion concernant un poêle à pétrole pour lequel il n'y a plus de réponses. Est-ce que c'est parce que personne ne trouve une solution ou parce que on ne voit plus mon commentaire ? J'ai démonté la carte, mais il y a beaucoup de condensateurs.
    Merci encore.
    0.1 doit signifier 0.1µF, je crois que le "K" est une classe de tensions

izentrop

0.088 est proche de 0.1, il ne doit pas être la cause des pannes, car il semble y en avoir plusieurs
    Il me semble que le problème du cordon coupé n'est pas résolu.

bozant

OK. Je remonte le condensateur orange et revérifie les fils du câble.

bozant

Voilà, c'est fait. Tous les fils sonnent avec le ohmètre, même en tirant un peu dessus. Les trois du connecteurs (blanc, gris et noir), ainsi que les fils marron et bleu.
    Comment savoir si il y aurait un des fils qui soit abîmé, mais qu'il reste encore quelques brins pour que le courant passe. Cela pourrait-il être une cause de panne ? Cela m'était arrivé avec un aspirateur, qui quand je testais le câble c'était OK, mais il ne fonctionnait pas. seuls quelques brins étaient encore entiers.

izentrop

Ça devrait être bon . Il reste la carte électronique qui ne doit pas envoyer le 230 V sur le fer et la chaudière et pas de schéma et n'est plus vendues.
    On ne peut pas aller plus loin.

bozant

Pour en être sûr, peut-on tester les fils à l'arrivée sur le fer pour savoir si le courant arrive ? A moins que sans schéma on ne sache quel fil tester.
    Sinon, tant pis. Òn aura en tout cas fait pour le mieux.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] Pas de vapeur sur centrale vapeur (PHILIPS CG8630)
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2020, 10h52
  2. [Info] Centrale vapeur philips GC8260 (beaucoup d'eau dans la cuve vapeur)
    Par gastoune77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2016, 12h14
  3. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 20h42
  4. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 20h48
  5. [Blanc] centrale vapeur philips
    Par invite73a0aaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 23h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...